Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...
Sujet: [url=t39029] 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363271)
Posté le: 24. Sep 2013, 12:16
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 ne sont pas trop hautes, elles sont très bien... Smile

tes t3 sont en effet mieux à 6 plutôt qu'à 5 et tu as encore de la marge.

en principe il faut aussi faire la cure de dépuratif pour le foie en même temps que les noix du brésil...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p366484)
Posté le: 30. Oct 2013, 07:32
Répondre en citant

Bonjour et bon anniversaire !
Gâteau piano cheers

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p366487)
Posté le: 30. Oct 2013, 08:22
Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE LYNESAGESSE !!!!!!! Gâteau
Que ta collection de petits singes s'agrandisse et t'accompagne rapidement vers la guérison et le bon dosage.
Blume Blume Blume Blume Blume Blume
kiss Freunde
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p366548)
Posté le: 30. Oct 2013, 13:53
Répondre en citant

Très bon anniversaire en ce beau jour d'automne!!!!

Gâteau Blume

Grosses bises.
Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p366577)
Posté le: 30. Oct 2013, 19:28
Répondre en citant

Joyeux anniversaire Lyne !

Gâteau guitare Gâteau

Bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message[Suivi LyneSagesse] papillaire/vésiculaire - msg optimisme

 
Posté le: 30. Oct 2013, 23:02
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire...même si je lis vos posts.
Je voudrais apporter un peu de réconfort et d'optimisme à tous ceux et celles qui commencent ou sont en cours de chemin qui nous mène du cancer à la guérison.
Petit rapide historique : opérée en 2 temps d'un cancer papillaire à variante vésiculaire en juin et août 2012 - il y a eu longtemps persistance d'un ganglion nécessitant un suivi particulier et maintenant c'est un "petit" reliquat dans la loge thyroïdienne qui a pointé le bout de son nez, mais sans inquiétude particulière puisque le suivi est régulier ; la Tg est quasi indétectable ; donc tout va bien.
Mais surtout, je me sens bien, j'ai tout ooublié de l'annonce brutale, des 2 opérations, des problèmes transitoires de voix, de mon agenda de vie conditionné par les rendez-vous médicaux. Le Lévo a rapidement été bien dosé, je le supporte bien. Et cerise sur le gâteau, j'ai bien protégé ma cicatrice du solei, elle aussi est quasi indétectable !!! (en plus j'ai reçu plusieurs jolis foulards en cadeau...)
Alors, pour tous ceux qui n'en sont qu'au début, soyez confiants ; bien sûr sur le forum, les messages proviennent essentiellement de personnes qui sont dans la souffrance ou le doute, mais il faut savoir quand même que beaucoup d'autres se sentent bien et son guéries.
Voilà, c'est mon petit billet de bonne humeur.
Prochain contrôle en décembre, d'ici là "CARPE DIEM".
Bises à tous ceux et celles qui me connaissent mais également aussi aux autres Freunde
LyneSagesse


Dernière édition par LyneSagesse le 12. Juin 2014, 12:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse [Suivi LyneSagesse] papillaire/vésiculaire - msg optimisme
ROSEBRESThors ligne
Inscrit le: 10.09.12
Messages: 75
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p367947)
Posté le: 15. Nov 2013, 21:52
Répondre en citant

. bonjour LYNE,
je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps ; non pas que je ne pense
plus à toi et aux autres , mais je crois que j'avais besoin de faire une
pause après tout ça ! ras le bol du médical , de l'hopital , bref envie de
décrocher !
ravie de voir tu as l'air d'aller bien
j'espère qu'il en ait de même pour SAB
A brest, ça peut aller; j'ai juste fait des examents en juin dernier sous
thyrogen (j'ai failli m'évanouir tellement l'injection m'a fait mal !)
les résultats sont bons , et je refais une pds en février
sinon, question poids, puisque tu en parlais dernièrement, je vais faire
des jalouses , mais cette histoire de cancer (et mes autres hospi !)
m'ont fait perdre .... 28 kgs !!! et oui , heureusement je viens d'en
reprendre 3 ! donc ça va
je vous embrasse toutees
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

MessageTOUT VA BIEN

 (p385218)
Posté le: 13. Juin 2014, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,
Juste de passage pour quelques nouvelles, pour dire que 2 ans après, tout ceci est pour moi de l'histoire ancienne.
Courage et patience à tous ceux qui commencent leur parcours.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse TOUT VA BIEN
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p390498)
Posté le: 12. Sep 2014, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je faisais partie de ces chanceuses chez qui le bon dosage avait tout de suite été trouvé après la TT carcinome papillaire/vésiculaire il y a 2 ans.
Mais depuis quelques mois, c'est nettement moins bien. J'ai des symptômes d'hypo alors que je suis en hyper (Tsh 0,16). J'ai pris 10 kg en un an dont 8 en 3 mois, je suis très fatiguée même après 3 semaines de vacances cool, mes intestins sont devenus paresseux et je passe rapidement du rire aux larmes. Ce n'est pas la ménopause, puisque depuis 3 ans j'ai subi une hystérectomie totale.
A l'occasion d'un rdvs chez mon généraliste pour une renouvellement traitement HTA, je lui ai demandé de contrôler TSH.
Donc dernier résultat TSH : 0,16
T3 : 4,43 (4 - 7,8)
T4 : 1,49 (0;93 - 1,70)
Je n'ai rien changé à mon traitement Levo 100 avec Lévo 125 2 jours par semaine.
Je croyais que la dose de Levo était en relation avec le poids, mais quand je pesais 10 kg de moins (58), ma TSH était de 0,40. A La Pitié, il m'a été prescrit d'obtenir une TSH entre 0,1 et 0,50.
J'ai un rdvs chez endocrino fin septembre.
J'aimerais avoir des témoignagnes d'autres patients qui étaient bien dosés et chez qui ça a commencé à dérailler et notamment des symptômes d'hypo alors que les résultats montrent une hyper.
Merci par avance.
Bon weekend à tous et bon courage à ceux qui sont dans la galère et l'incertain.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390500)
Posté le: 12. Sep 2014, 12:46
Répondre en citant

Bonjour Lyne
ton analyse montre une très faible conversion t4 en t3.
le faible taux de t3 explique ton ressenti hypo...

tu avais essayé les noix du brésil en septembre 2013...
as tu essayé en même temps noix du brésil et dépuratif??

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p390728)
Posté le: 15. Sep 2014, 10:02
Répondre en citant

Coucou Lynn Sagesse,
Je ne peux pas te répondre car j'ai toujours eu des syptomes de mauvais dosage... Wink amis je sais combien c'est pénible...
Je te fais quand même de gros bisous.
Pour moi le dosage n'est pas en fonction de mon poids car j'ai généralement pris du lévo 125 ou 112.5 avec et sans 14 kg.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p390744)
Posté le: 15. Sep 2014, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

@Wynnie : je vais effectivement essayer le dépuratif ; avec les noix du Brésil, j'ai un big problème.....je ne sais pas me rationner.
De toute façon je maintiens mon rdvs endocrino (il sera juste avancé de 2 mois par rapport à ma surveillance) car j'aurais bien voulu qu'elle baisse le dosage Levo car un contrôle densitométrique a montré de gros problèmes d'ostéoporose et au mois de juin cela m'a occasionné une fracture de vertèbre lombaire, simplement en....toussant.
Je ne crois pas qu'elle souscrive à ma demande, compte tenu de mes symptômes d'hypo à moins qu'avec le dépuratif j'arrive à tout stabiliser.
Merci pour tes conseils.

@Cathy : contente d'avoir de tes nouvelles ; c'est super cette volonté pour perdre du poids - belle victoire.

Sinon, j'ai participé à la Parisienne ce weekend en Challenge entreprises avec des collègues : j'ai mis 10 mn de plus que l'an passé ; c'est mathématique 10 kg de plus = 10 mn de plus !!!!

Bises à tout le monde.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390745)
Posté le: 15. Sep 2014, 12:39
Répondre en citant

tu peux remplacer les noix du brésil par un complément type betaselen ou selenium ACE dosé à 20µg de sélénium par jour...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p390747)
Posté le: 15. Sep 2014, 12:41
Répondre en citant

Merci Wynnie
C'est sûrement moins bon mais plus....raisonnable Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p390748)
Posté le: 15. Sep 2014, 12:42
Répondre en citant

Félicitations pour ta participation à la Parisienne !!!
Je voulais faire les 5 km de la course rubans rose à Bordeaux,mais je crois que je vais le faire en marchant donc tu vois pour moi c'est - 11.5 kg à ce jour mais plus que 11.5 minutes à l'arrivée... Wink
D'autant que je n'ai pas commencé l'entrainement et que la course est dans 1 mois... il faut s'entrainer 2 à 3 fois par semaine normalement... ce n'est pas gagné, mais bon il faudrait quand même que j'arrive avant la tombée de la nuit (avec un départ à 10 heures du matin)... Wink Wink J'espère que je vais y arriver Question Laughing
Bises
Cathy33
Comment vont tes amis les primates ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com