Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...
Sujet: [url=t39029] 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p349707)
Posté le: 23. Avr 2013, 14:38
Répondre en citant

Coucou Lyne,

Comment vas-tu ?
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais j'ai pu lire que tu as eu ton contrôle sous thyrogen. As tu eu les derniers résultats?
Sinon est-ce que tu dors mieux?
De mon côté j'ai une échographie sous thyrogen de prévue début juin et rdv chez l'endocrinologue fin juin.


Grosses bises à toi et à toutes !!!! Wink

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

MessageDes bonnes nouvelles

 (p349777)
Posté le: 24. Avr 2013, 12:42
Répondre en citant

Bonjour

Nathalie, c'est très gentil de venir prendre de mes nouvelles.

Les nouvelles sont bonnes. La scinti de contrôle était blanche, le taux de Tg sous stimulation à 0,10, donc je pars sur un bilan annuel sous stimulation. Le ganglion suspect est toujours présent, mais compte tenu qu'il ne contient pas de cellules thyroïdiennes, on n'en parle plus.
Moi je vais quand même en parler à mon généraliste lors d'une prochaine visite car j'ai découvert il y a environ un mois, une masse dure à l'aine, en dehors de toute infection connue. Peut-être un ganglion normal, mais je voudrais en avoir le coeur net. J'ai tellement tardé à consulter pour mon nodule cancéreux à la thyroïde, puisqu'au final, il faisait 6cm, que maintenant, je m'ausculte de toute part (peut-être trop ???).

Le dosage a donc été diminué 100 du lundi au vendredi et 125 le weekend. Je devrais dormir mieux, sauf que....je suis en pleine période de désagréments allergiques aux pollens, que l'asthme me fait tousser la nuit. Heureusement, c'est transitoire, le temps que "mes" pollens disparaissent.

Voilà donc les dernières nouvelles !

Bises à tous et à toutes et à bientôt !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Des bonnes nouvelles
belette14hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.04.12
Messages: 77
Nodule lobe gauche
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p349984)
Posté le: 26. Avr 2013, 13:06
Répondre en citant

Coucou,

je suis contente pour toi que ton ganglion suspect ne soit pas inquiétant, tu dois être bien soulagée.
Pour ta masse à l'aine tu as raison d'aller en parler à ton médecin, il vaut mieux y aller pour rien que de rester avec un doute. Je pense que je suis un peu pareil que toi j'ai tendance à m'auto-ausculter aussi Wink

Bon courage avec les allergies aux pollens, d'ici quelques semaines cela devrait aller mieux, et tu vas peut-être réussir à mieux dormir cette fois-ci.

Grosses bises et à bientôt,

Nathalie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette14
ROSEBRESThors ligne
Inscrit le: 10.09.12
Messages: 75
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p353010)
Posté le: 26. Mai 2013, 22:21
Répondre en citant

hello vous toutes !
voici plusieurs semaines que je n'ai pas écrit !
LYNE, je vois que tu vas plutot bien mais depuis avril, as tu des nouvelles à nous donner sur cette grosseur à l'aine ? qu'en est il ?
ici, ça va , sauf que mon taux de TSH est inférieur à 0 et que mon endo
veut baisser ma dose de lévo à 125 au lieu de 150 mais ayant déjà fait
l'espérience, je me sens bien mieux avec du 150 alors je continue à 150
je ne sais pas trop si je fais bien !!!!!
je fais comme BELETTE une echo sous thyrogen mi juin Surprisedn verra
a t on des nouvelles de SAB91 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353015)
Posté le: 27. Mai 2013, 06:06
Répondre en citant

Bonjour Rosebrest.
Seule la tsh a été analysée? ton résultat de tsh est de combien exactement?
pour baisser un peu, il est possible de faire 6 jours 150 1 jour 125 ou 5 jours 150 2 jours 125... ce ne sont que des exemples, la dose de lévo se lisse sur la semaine donc pas obligée de choisir entre 150 et 125, il y a plein d'intermédiaires possible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ROSEBRESThors ligne
Inscrit le: 10.09.12
Messages: 75
CANCER VESICULAIRE
BREST BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p353238)
Posté le: 28. Mai 2013, 20:30
Répondre en citant

WINNYE
voici mes résultats :
TSH inférieure à 0,02mu/l
T4L 26,52 pmol/l norme ( 11,97- 21,88)

ou T4L 2,06 ng/dl norme ( 0,93-1,70)
qu'en penses tu ?
En tous les cas, j'ai essayé selon conseil endo de prendre un jour sur deux
125 puis 150 et j'étais plus fatiguée et irritable alors qu'avec 150 c'est très bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROSEBREST
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353244)
Posté le: 28. Mai 2013, 21:01
Répondre en citant

tes t4 sont très au dessus de la norme.
il faudrait essayer au moins un jour ou deux par semaine à 125 et le reste de la semaine à 150.

demande à analyser aussi les t3 au prochain bilan.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p355972)
Posté le: 25. Juin 2013, 21:08
Répondre en citant

Bonjour
Je m'étais absentée quelque temps du forum.
Bizarrement alors que tout semblait être rentré dans l'ordre : scinti de contrôle blanche, ganglion du cou sous simple contrôle ainsi que celui de l'aine, je me suis sentie vidée. Là où j'aurais du sauter de joie, c'est la tristesse et les larmes qui me venaient. Et aussi la culpabilité par rapport à celles et ceux qui sont encore dans la souffrance et les doutes. Ça m'a pris 2 bons mois à redevenir une personne raisonnable !
Ma TSH était à 0,06 alors l'endocrino à baissé e dosage car j'étais vraiment en hyper avec pour symptômes des insomnies. Malgré la baisse du dosage, j'ai toujours des problèmes de sommeil mais cependant je ne ressens pas énormément la fatigue dans la journée.
Voici donc les dernières nouvelles plutôt bonnes.
Bises et bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355987)
Posté le: 26. Juin 2013, 07:57
Répondre en citant

Bonjour
quel dosage de lévo prends tu maintenant?

n'oublie pas mon conseil de demander un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 2 mois pour vérifier aussi ce qui se passe du coté des t3.

Bon courage à toi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p361573)
Posté le: 03. Sep 2013, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,
Après un certain temps d'absence, je suis revenue donner de mes nouvelles qui sont bonnes.

Voir le message : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bises et bon courage à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p361574)
Posté le: 03. Sep 2013, 11:52
Répondre en citant

Alors là, j'ai enfin réussi à mettre un lien vers un post !!! C'est sûr, je vais vraiment très bien Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message.....et le poids !!!!

 (p363210)
Posté le: 23. Sep 2013, 12:36
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je continue dans le genre "1 an après, tout va bien", la preuve, la semaine dernière j'ai participé à la course la Parisienne et j'étais super contente d'avoir repris le sport et d'être revenue même à un meilleur niveau qu'avant l'opération.

Il y a quand même quelque chose qui me tracasse (tout n'est jamais complètement blanc ou complètement noir Laughing ) ; je continue doucement mais sûrement à perdre du poids ; je vais certainement en faire hurler quelques unes, mais quand ça devient régulier sans que je fasse quoi que ce soit pour, ça peut devenir inquiétant.
Certe je suis en hyperthyroïdie, mais toutefois pas énorme (0,40 - La Pitié préconise inférieur à 0,50 pendant encore 6 mois). Donc dans 6 mois, lorsque mes résultats seront bons (cross my fingers !!!), on va baisser ma dose de Lévo et alors je risque de reprendre ces kilos perdus !
Et là, gros paradoxe : cette perte de poids me convient car j'ai "enfin" une silhouette qui me plaît, mais elle m'inquiète quand même donc je voudrais qu'elle s'arrête, mais je ne veux pas reprendre ces kilos perdus..... Si vous vous y retrouvez, faites-moi signe !!!!
Est-ce cette hyperthyroïdie forcée qui me conduit à tant d'inconstance dans les idées ???? et à vouloir une chose et son contraire !!! GRRRRRR

Voilà, si je vous dis que tout va bien, vous me croirez ???

Bonne journée.

PS pour Wynnie, les T3 T4 ont été dosés et sont corrects (je n'ai pas les valeurs sur moi) - prochain dosage début décembre. Je prends du Lévo 100 la semaine et 125 le week-end (poids 58 kg).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse .....et le poids !!!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363219)
Posté le: 23. Sep 2013, 15:30
Répondre en citant

pour t3 t4 , donne les résultats exacts avec normes, dans les normes n'est pas forcément normal car normes trop larges!

Bravo pour la course!

pour le 125 il vaudrait mieux faire par exemple mercredi / dimanche pour les répartir sur la semaine que samedi dimanche...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p363224)
Posté le: 23. Sep 2013, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Lynesagesse,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

Opération TT pour carcinome papillaire suivi d'une cure, je prends donc du lévo 150 et mes résultats biologiques sont "comme il faut qu'ils soient" selon l'endo. Je n'ai aucun ressenti d'une hyper, donc en forme plutôt.

J'avais pris quasi 10 kgs (je pesais 58 kgs) sur deux ans avant mon opération (tous les symptômes de l'hypo en plus) et depuis j'ai maigri de plus de 6 kgs. Je ne me pèse qu'une fois par semaine (sinon cela va devenir un toc Rolling Eyes ) et j'ai encore perdu 500 g cette semaine. Donc comme toi plutôt contente de retrouver une ligne qui me convient en effet mais un rien inquiète aussi. Vais-je maigrir ou m'arrêter ! Dois-je me réjouir ou non. Bref je penche d'un côté, de l'autre Wink Inconstance quand tu nous tiens !

Donc non tu n'es pas seule..... et sinon pour moi-aussi tout va bien !!! Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p363270)
Posté le: 24. Sep 2013, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

@wynnie
En mars tu m'avais dit que mes T3, bien qu'étant dans la norme, étaient un peu basses. J'ai suivi ton conseil et pris quelques noix du Brésil pendant environ 3 semaines. Cela a dû être bénéfique car en juin voici les résultats :
Tsh = 0,35 (0,27-4,20)
T3 = 6,20 (4-7,80)
T4 = 1,52 (0,93-1,70)
Il me semble avoir lu sur un msg de Beate à une autre forumeuse que ce n'était pas très bon si les T4 étaient hautes. Pourrais-tu me le confirmer s'il te plaît ?
Pour ce qui est du dosage, tu as parfaitement raison, je vais faire mercredi/dimanche pour le 125, cela sera plus régulier. Au départ, c'était le médecin nuncléaire qui avait opté pour cette répartition. C'est vrai qu'il était facile de se mélanger entre la boîte jaune et la boîte rose le matin au réveil Keine Ahnung Mais maintenant, j'ai opté pour la petite boîte (eh oui, on avance en âge) qui me permet de préparer tout ça pour une semaine !!!
PDS faites toujours dans les mêmes conditions, à jeun avant prise du Lévo.

@Patricia06:
Si tu savais combien ça m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas la seule dans cette situation. En effet, il y a de nombreux témoignages de personnes qui prennent du poids et évidemment assez peu d'autres qui se "plaignent" d'en perdre. Il faut dire que comme toi, j'ai eu 2 opérations, je suis passée du "c'est bénin" avec un large sourire, à 3 semaines plus tard "c'est cancéreux", par courrier (l'annonce s'est faite ainsi et je ne l'ai pas encore digérée...). De plus, comme il me reste un ganglion qui a été diagnostiqué "suspect", puis "pas classique" et maintenant "intermédiaire", le fait de continuer de maigrir et aussi que ma gynéco ait très bien senti le ganglion, tout comme moi qui sait maintenant le palper sans hésiter, j'ai pensé que j'avais encore un problème. La Tg était pourtant de 0,1 en mars, soit à 6 mois, mais quand on perd la confiance dans le corps médical, ce n'est pas facile de devenir raisonnable et de ne pas se stresser pour un rien !!
Bon tout ça c'est par période, il y a des semaines où tout est oublié et d'autres où un petit quelque chose refait surface, du genre une collègue qui vous dit : "toi, tu as encore maigri, il faudrait arrêter maintenant "!!!! Evil or Very Mad

Prochain contrôle sanguin mi-décembre, à suivre....

@les sportives
Pour vous faire sourire, sur la course La Parisienne j'avais un écart entre le temps crédité par l'organisation et mon propre chrono ; j'ai donc porté réclamation, comme les "pros" et j'ai obtenu gain de cause : je suis passée de la 17.430ème place à la 15.809ème.... Mon "ego" n'était donc pas dans mon nodule malin, c'est bien dommage ... hi..hi...hi...

Bonne journée à tout le monde et courage à ceux qui sont dans la souffrance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi LyneSagesse] Dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi LyneSagesse] Dernières nouve...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com