Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je suis inquiète : Hyperthyroidie e...
Sujet: [url=t2320] 

Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clairettehors ligne
Inscrit le: 09.01.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageJe suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse

 (p11907)
Posté le: 09. Jan 2005, 00:32
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle.

Je suis très inquiète Je suis enceinte depuis 13 semaines d'aménohrée et on vient de me détecter une hyperthyroidie (T4L à 64.9pmol/l et TSH<0.01uUI/ml) j'ai déjà eu une hyperthyroidie il y a 2 ans mais était guerrie.

- 1ièrement je voudrais savoir si j'ai une hyperthyroidie normale ou sévère en fonction des résultats (64.9 et <0.01)

- Ensuite mon médecin me propose du PTU (propylthouracyle). Or j'ai vu que ce médicament passe au travers du placenta et peut occasionner une hypothyroidie du foetus et faire un arrieré mental.

Je suis très inquiète, je sais que ne pas traiter l'hyperthyroidie est peut etre pire que le traitement pour le foetus.

J'ai besoin de témoignage et de conseil. merci beaucoup.

Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clairette Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse
rosette
Message:

Message

 (p11909)
Posté le: 09. Jan 2005, 08:03
Répondre en citant

Bonjour Claire,

Avant de commencer, je te dirais que mon experience n'est pas à prendre au pied de la lettre parce que je ne sais pasq si on peut generaliser, mais si mon temoignage peut t'aider...
Moi j'ai un petit bout de choux de 13 mois.
Mon hyper à commencé pendant ma grossesse mais n'a été diagnostiquée que au 7 eme mois de vie extrauterine de mon bébé !
Donc, il a passé 8 mois dans le ventre d'une maman basedowienne, et il se porte comme un charme.
Je precise que bien évidement je n'étais pas traitée !
Pour moi la grossesse n'a pas été facile, mais pas insupportable non plus. Contractions des le début (premier mois), et jusqu'au bout, avec 1 mois de pause au milieu. Mais on finit par s'y faire.
Et puis une grosse anémie aussi.

Voilà mon experience, ceci dit, je ne savais pas à l'époque, et si je devais remettre un bebe en route maintenant, je me poserais les mêmes questions que toi.
Je crois que je prendrais plusieurs avis: gyneco, endocrino ET pediatre specialisé dans les maladies auto-immunes.

J'ai posé la question d'une éventuelle grossesse il y a deux semaines à mon gyneco, et il m'a dit 'bien sûr ce n'est pas conseillé, mais j'ai suivi des mamans dans ce cas là, et les bébés vont bien'. En fait, il m'a dit que parfois il fallait les operer à la naissance pour leur enlever leur goitre, si ils en ont un.
Mais j'avais aussi posé la question au pediatre, et lui m'avait dit qu'avec le medoc de substitution ça allait. Mais ce n'est pas un specialiste.

Voilà Claire, je te souhaite de trouver les réponses qui t'appaisent !

Bises,

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59
50+
Message:

Message

 (p11913)
Posté le: 09. Jan 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Clairette

Tu auras sûrement d'autres réponses mais en attendant...
Je ne pourrai pas t'aider directement car je ne suis pas du tout dans ta situation mais je peux te donner un conseil :
Va dans la rubrique "Rechercher" en haut à gauche (au dessus des messages) et fais une recherche avec "PTU" et/ou "Propylthiouracyle". Tu auras toutes les discussions qui en parlaient et y'en a pas mal !
(Choisi bien de faire "Rechercher dans les messages uniquement". Tu peux aussi faire la recherche dans "l'ancien forum" mais là j'ai peur qu'il y ait des pages et des pages !)

Bon Courage !
Pour avoir lu ici de nombreux témoignages sur le PTU, il semble tout indiqué en cas de grossesse. Mais je me demande s'il ne faut pas attendre (je ne sais plus quel mois) que ton bébé ait sa propre thyroïde pour que ce soit vraiment plus "sûr".

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beate
Avatar

Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11914)
Posté le: 09. Jan 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Clairette,

et bienvenue !

Ne t'inquiète pas trop - le PTU est le médicament le mieux indiqué pendant la grossesse, bien mieux toléré que le Néomercazole. Si tu lances une recherche avec "grossesse" dans le forum (notamment dans cette rubrique-ci), tu trouveras plein de témoignages - il y a aussi des articles à ce sujet dans la rubrique FAQ, et quelques sites intéressants dans la rubrique "Liens".

Si 64 est ta T4 et <0,01 ta TSH, tu es en effet en forte hyperthyroïdie !

Il est beaucoup moins dangéreux de traiter ton hyperthyroïdie dès le début, pour la maintenir sous contrôle, que de la laisser évoluer et peut-être s'empirer, car cela pourrait être très dangéreux pour la poursuite de la grossesse.

Et ne t'inquiète pas pour le risque "d'arrièration" : ce n'est pas l'hyper qui peut affecter le développement du cerveau du bébé, mais l'hypo (car il a besoin des hormones thyroïdiennes pour bien se développer). Il faudra donc juste faire attention à ne pas TROP freiner ta thyroïde et de ne pas basculer en hypo, mais tu auras certainement une surveillance très serrée ! Et puis, les premièrs mois, cruciaux pour le développement du cerveau, sont déjà passés, et ton bébé possède maintenant déjà sa propre thyroïde.

D'après l'exposé d'un spécialiste écossais que j'avais pu écouter, la mère doit faire une analyse toutes les 4 semaines, et recevoir la plus faible quantité d’ATS possible (TSH vers le bas de la fourchette, T4 vers le haut). Les ATS seront arrêtés 4 semaines avant la naissance – malgré cela, certains bébés auront une TSH élevée à la naissance (mais qui reviendra dans les normes ensuite).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse
Sujet: 

Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis inquiète : Hyperthyroidie et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je suis inquiète : Hyperthyroidie e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com