Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, 8 mois de traitement : esp...
Sujet: [url=t19526] 

Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia 34hors ligne
Inscrit le: 15.01.08
Messages: 13
Basedow, thyroidecto...
34
féminin
50+
Message:

MessageBasedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ?

 (p149017)
Posté le: 11. Fév 2008, 11:53
Répondre en citant

voici les résultats de ma pds après 8 mois de traitement au basdène (10 comprimés/jours ce mois-ci) pour Basedow:
t3: 3.78 (normes:2.6 à 5.4)
t4: 1.21 (normes:0.7 à 1.55)
tsh: 0.05

ma t3 et t4 n'ont jamais été aussi basses depuis le début du traitement et mon endocrino me demande de refaire une pds dans 10 jours car dit que je pourrais devenir en hypo.
Est-ce que cela montre que le traitement commence à fonctionner ? est-ce que cela me laisse un espoir d'éviter l'opération ou l'iode ?
qu'en pensez-vous ?
cet endocrino pense que 10 comprimés pour arriver à ce résultat, c'est beaucoup trop.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia 34 Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ?
marlenetnonohors ligne
Inscrit le: 09.02.08
Messages: 12
Basedow
loire
féminin
40+
Message:

Messagebonjour nadia!

 (p149094)
Posté le: 11. Fév 2008, 18:30
Répondre en citant

Je ne peux t'éclairer sur tes résultats mais au bout de 8 mois il y a de l'espoir. J'ai basedow depuis 7 ans et j'ai toujours ma thyroide, je suis à ma 4ème rechute et il est vrai que l'ablation semble plus que préconisée mais je ne sais pas encore quelle va être ma décision, j'ai rdv chez l'endocrino le 10/03.
Quoi qu'il en soit à chaque rechute de basedow je suis allée chez mon acuponcteur qui à chaque fois au bout de 3 séances en moyenne m'a aidé à stabiliser mes taux. Du coup en 7 ans de maladie je n'ai pas du être sous traitement plus de 3 ans, par contre chaque rechute n'est pas très bien vécue, le fait de reprendre le traitement, d'être male et toutes les conséquences. J' ai fait une fausse couche en mars dernier et le retrour de basedow depuis un mois repousse de nouveau notre desir de devenir parents, mais pour le moment la santé avant tout.
Si tu connais un bon acupucuncteur n'hésite pas tu n'as rien à perdre et ils obtiennent vraiment de bons résultats en hyperthyroidie.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlenetnono bonjour nadia!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49877
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149124)
Posté le: 11. Fév 2008, 23:33
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

ta T3 et T4 sont redevenues parfaitement normales, tu n'es donc actuellement PLUS en hyper ... il n'y a que la TSH qui reste basse, mais c'est normal, quand on a été longtemps en hyper avec une TSH "supprimée", elle peut mettre plusieurs mois à remonter. Mais ce n'est pas elle qui provoque les symptômes, elle n'est qu'un témoin.

Tu dois te sentir bien mieux ?

Par contre, c'est vrai que petit à petit, tu risques de basculer en hypo - et c'est même le but ! Pas de te mettre en hypo, bien sûr, mais de mettre ta glande totalement à l'arrêt pendant un certain temps, en la remplaçant par du Lévothyrox - ainsi, les anticorps croiront que tu n'as plus de thyroïde (puisqu'elle ne fabrique plus rien), et avec un peu de chance vont diminuer et disparaitre, et tu seras alors guérie.

Dans 10 jours, si ta T3 et t4 ont encore baissé, il faudra commencer le lévothyrox, progressivement.

Un article qui explique comment ça fonctionne (le Basdène est un antithyroïdien comme le Néomercazole) : Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Pour savoir s'il y a des chances de guérir ou non, il faudrait vérifier l'évolution des anticorps (anti-rTSH, TRAK) : s'ils ont baissé, c'est encourageant, et on peut espérer les faire totalement disparaitre, après 18 à 24 mois de traitement.

Par contre, c'est vrai que 10 comprimés par jour pour "à peine" freiner ta thyroïde (qui continue toujours à produire des hormones), c'est vrai que c'est beaucoup ... le plus souvent, le traitement marche plus vite, en quelques semaines, et à des doses moins importantes ?

http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....ments/basdene/detail.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela pourrait donc être un indice pour des anticorps particulièrement recalcitrants (et des difficultés de guérir la maladie rien qu'avec le traitement) - connais-tu ton taux d'anticorps ? Si on ne les a pas analysés depuis le début du traitement, profite de ta prochaine PDS pour voir où ils en sont, ça donnera une indication intéressante sur tes chances de guérison.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus ... tiens nous au courant de tes prochains résultats !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadia 34hors ligne
Inscrit le: 15.01.08
Messages: 13
Basedow, thyroidecto...
34
féminin
50+
Message:

Messagedes nouvelles

 (p150213)
Posté le: 22. Fév 2008, 22:43
Répondre en citant

merci pour vos réponses
j'ai refait une pds 4 jours après celle du message ( lors de la visite d'anesthésie à l'hopital ) et je suis à nouveau en hyper: c'est desespérant !
donc opération le 26/02 : c'est terrifiant et j'espère que j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout...
bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia 34 des nouvelles
marlenetnonohors ligne
Inscrit le: 09.02.08
Messages: 12
Basedow
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p150245)
Posté le: 23. Fév 2008, 17:35
Répondre en citant

Je te souhaite bon courage pour cette période et pour l'opération mais depuis que je suis sur ce forum, il me semble que ce soit la meilleure solution.
Tiens nous au courant des suites de l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlenetnono

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ?
Sujet: 

Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, 8 mois de traitement : espoir ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, 8 mois de traitement : esp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com