Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Impact post partum sur Hashimoto ? ...
Sujet: [url=t19474] 

Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

MessageImpact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper

 
Posté le: 07. Fév 2008, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu , merci d'avoir créer et de faire vivre ce très bon forum.

On m'a diagnostiqué Hashimoto il y a un an et demi suite à des difficultés pour avoir un bébé.

J'ai réussi à tomber enceinte et à avoir mon bébé.

Mais je n'ai pas eu un bon suivi (d'après ce que j'ai lu sur votre site) pendant ma grosesse. Le bébé va bien mais moi, moins ...

Très fatiguée, j'ai fait avec retard mon bilan post accouchement et je découvre que ma TSH est à 0,01 (pas d'autres dosages dans l'ordonnance alors qu' il y a 2 mois j'étais à 2,11) et ma féritinne à 3 (très très bas).

J'ai pris RDV avec une endocrino (juste avant l'analyse) car j'étais avant suivi par mon généraliste (très sympa mais pas pointu ...) et voilà que je suis en train de faire le yoyo.

J'ai jusqu'à aujourd'hui des signes d'hypo et je suis actuellement en hyper d'après les analyses d'il y a 2 jours.

J'ai arrêté aujourd'hui mon lévo (75) mais bon si je suis en hyper, pas la peine d'aggraver la situation... Et puis je vois un médecin demain.

J'ai de tels trous de mémoires que j'ai préparé mon RDV avec le suivi sous excel proposé sur le site (merci pour le boulot).

J'ai par ailleurs des troubles de la déglutition (ce qui m'inquiète un peu, va falloir sans doute refaire une écho ?)

Est-ce que je pourrais avoir une autre maladie auto-immune (basedow) ? ou le post-partum peut donner des résultats "étranges" et réenflammer cette thyro "en feu" ?

Si d'autres femmes ont vécu cette expérience, merci de la partager avec moi.


Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Message

 (p148703)
Posté le: 07. Fév 2008, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir, je n'avais pas assez exploité les FAQ. Laughing

J'ai lu des choses très intéréssantes sur la thyroîdite du post partum dans le liens sur les journées de Tarbes.

J'essaie de rester zen ....

Enfin, après mon rdv et les résultats des analyses, je devrais savoir à quoi
m'en tenir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p148733)
Posté le: 08. Fév 2008, 13:02
Répondre en citant

pour info, après mon accouchement on m'a demandé de reprendre mon dosage de lévothyrox antérieur... j'ai attendu 6 semaines après l'accouchement pour faire une prise de sang pour vérifier avant.. et il savère que les T4 et les T3 étaient en train d'exploser.. signe que ma tsh allait me plonger encore plus en hyperthyroidie...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ps mon cas est un cancer de la thyroide, je prends du lévo et ma tsh est maintenue juste en dessous de 0.1 même pendant la grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Message

 (p148917)
Posté le: 09. Fév 2008, 22:14
Répondre en citant

Merci sabine de ton témoignage.

Bon courage pour ton traitement.

J'ai fait un premier dosage après mon accouchement 2,5 mois après celui-ci, trop hs et incapable d'appeler pour une prise à domicile !!!

J'ai vu pour la première fois une endocrino qui m'a bien examinée, prescrit un arrêt pour quelque jour du lévo puis une reprise à un niveau plus faible (62,5) ... et une écho-doppler, car l'écho simple faite il y a un an et demi est illisible.
J'ai un contrôle t3, t4 et tsh dans 1 mois avec le rdv de suivi.

Je n'ai trop posé de questions : ce sera pour la prochaine fois Wink

Là, je commence à sentir les effets de l'hyper sur l'humeur : j'ai plus d'énergie... après une hypo non soignée puis mal soignée, c'est presqu'une joie....

Je passe mon écho le 14/01.

J'y verrai plus clair.

Merci encore de ton message.


A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Message

 (p149423)
Posté le: 14. Fév 2008, 20:05
Répondre en citant

A priori, je suis en poussée d'Hashimoto car à l'écho, il y avait beaucoup de ganglions, pas de nodules.

Va falloir apprendre à gérer. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper
Sujet: 

Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet Impact post partum sur Hashimoto ? Passge hypo en hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Impact post partum sur Hashimoto ? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com