Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte de 2 mois et demi et thyro...
Sujet: [url=t19159] 

enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Messageenceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé

 
Posté le: 21. Jan 2008, 10:07
Répondre en citant

bonjour,
Je m'appelle cécile j'ai 27 ans et j'ai été opéré en juillet 2006 pour maladie de basedow. Ablation totale de la thyroide. J'ai fait une fausse couche l'année dernière à deux mois de grossesse. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte j'ai une tsh à 7 et je suis sous levothyrox 175 et 200 une journée sur deux. J'ai fait une prise de sang et j'ai un taux ferritine trés faible. Je me sens franchement pas bien. Les médecins ne veulent absolument pas m'arrêter et j'en peux plus. Je sais bien j'en suis qu'a deux mois et demi mais je suis hs. J'ai déjà un petit garcon de 3 ans. J'ai un petit décollement du placenta et j'ai un horrible mal de tete je ne sais pas comment je fais. Mes nausées et vomissements sont toujours la . Je vois mon gygy vendredi et je sais trés qu'il donne pas d'arret comme ça. Il faut faire une fausse couche imminente pour qu'il vous arrête. Je suis hyper contente d'être enceinte mais je suis franchement pas bien. Que faut il dire au médecin. J'ai l'impression que personne ne me comprend. Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146898)
Posté le: 21. Jan 2008, 12:23
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

il faudra augmenter le Lévothyrox, tout de suite ! Tu es en hypo, pas étonnant que tu sois HS, ce n'est bon ni pour toi ni pour le bébé !

Tu prends combien de Lévothyrox ? Tu alternes 175 et 200 ? Depuis longtemps ? La prise de sang est récente ? Dans ce cas, il faudra passer à 200 tous les jours !

Ton gynéco semble être une BRUTE, s'il refuse de t'arrêter, malgré un décollement du placenta et un antécédent de fausse couche ? Tu peux peut-être aller consulter directement à l'hôpital ou à la clinique où tu vas accoucher ? Les sages-femmes pourront peut-être t'aider, elles ? C'est scandaleux de te laisser dans cet état ! Sinon, tu n'as pas de médecin traitant "bien" ?? Changes-en, alors, tu sembles ne vraiment pas être bien suivie !

Si on te préscrit du fer, attention à le prendre à distance (plusieurs heures) du Lévothyrox. Ca t'aidera certainement à aller mieux, car l'anémie fatigue aussi !

Prends-tu un complément "spécial grossesse" ? La plupart contiennent du fer (et aussi du calcium) - c'est très utile, mais il faut là aussi les espacer du Lévothyrox pour qu'ils ne diminuent pas son absorption.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p146931)
Posté le: 21. Jan 2008, 17:20
Répondre en citant

oui je ne prends pas mon fer en même temps que mon levothyrox. Le tardyferon annule le levothyrox et je suis montée à une tsh à 33 a cause de ca. Je ne ferai pas de nouveau la même bétise. J étais franchement mal et j'avais ressentie la fatigue. Beate je sais pas quoi dire à mon gygy vendredi j'ai peur qu'il me dise vous pouvez continuer à travailler je ne vois qu'il vous l'empeche. Je rentre du travail aujourd'hui et j'ai du déménager un étage je te raconte ca me tire dans le bas du ventre. Enfin bon je vais arrêter de me plaindre parce que je n'y changerai rien malheureusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146933)
Posté le: 21. Jan 2008, 17:47
Répondre en citant

Rebonjour,

écoute, si tu tiens vraiment à ce bébé, il faudra arriver à "t'imposer" !! Tu as déjà un décollement du placenta, tu dis ... et tu as déjà perdu un bébé, dans le passé ! Tu ne voudras pas que ca t'arrive de nouveau ??

Et le gynéco devrait le comprendre - tu lui dis que tu as beaucoup de contractions, quelques petits saignements ... et que s'il ne t'arrête pas, et s'il arrive un malheur, tu te retourneras contre lui pour non-assistance à personne en danger ... (bon, faudra peut-être pas aller jusque là, mais s'il persiste à ne pas voir ta fatigue, faudra bien ...)

C'est la vie de ton bébé qui est en jeu, là ! Si tu n'arrives pas à te défendre, TOI, c'est une chose ... mais bats-toi pour ton bébé ! Car là, tu prends vraiment de gros risques, en ce moment !

Et comme je t'ai dit, si tes médecins ne t'écoutent pas, va carrément à l'hôpital !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p146942)
Posté le: 21. Jan 2008, 18:45
Répondre en citant

Je rejoins complètement Beate, bats-toi pour ton bébé et change de gynéco au besoin, fais-toi arrêter par un généraliste, enfin trouve quelque chose. L'hopital, c'est une bonne idée. Un décollement du placenta nécessite une mise au repos le temps que les choses rentrent dans l'ordre. Je ne comprends même pas pourquoi ton gynéco hésiterait une seconde sauf incompétence grave Evil or Very Mad J'ai eu un décollement au 4ème mois de ma grossesse et j'ai été arrêtée 15 jours avec interdiction de me lever (enfin le strict nécessaire). Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p146982)
Posté le: 22. Jan 2008, 08:25
Répondre en citant

merci à toutes les deux. Franchement j'en ai marre marre des médecins qu'ils veulent pas m'écouter. Je suis entrain m'appitoyer sur mon sort. J'ai l'impression que personne ne me comprend et que tout est fait pour me sentir mal. Enfin je déprime énormément car j'ai peur de perdre ce bébé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146987)
Posté le: 22. Jan 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Croget,

c'est vrai que c'est dur d'être à ce point incomprise, et que tu dois te sentir bien seule, et impuissante fâce à ce "mur" de médecins incompréhensifs !

Ton médecin traitant, est-il aussi braqué que le gynéco ? N'as-tu pas la possibilité de changer, soit l'un, soit tous les deux ? Où habites-tu ? Pour l'instant, en France, on a encore la chance d'avoir le libre choix du médecin - et changer de médecin traitant, c'est très simple aussi, il suffit d'imprimer une nouvelle déclaration sur le site ameli.fr et d'aller la faire signer par un autre généraliste !

Si tu te sens "à bout", va à l'hôpital, carrément ! Là où normalement tu dois accoucher ! Il y a de sages-femmes qui pourront t'ausculter - et si elles ont la moindre inquiétude, elles te feront passer une écho, feront venir le médecin ... et lui, il te le fera, cet arrêt-maladie, si ca semble nécessaire !

Allez, n'hésite pas ! C'est ta santé qui est en jeu, et celle de ton bébé aussi !

Gros bisou ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p146988)
Posté le: 22. Jan 2008, 09:03
Répondre en citant

merci beate. Je vais voir mais j'ai mes deux médecins qui sont braqués contre les arrêts de maladie. Le levothyrox fait pas trop son boulot parce que je vomis et j'ai beaucoup de nausées et j'ai peur que le bébé trinque à cause de ça. Comment faire pour pas rejeter le medoc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p147000)
Posté le: 22. Jan 2008, 11:45
Répondre en citant

bonjour Cécile

Beate a tout dit en ce qui concerne le lévo, pense juste qu'il faudra aussi l'augmenter en cours de grossesse, il faut donc bien faire une pds tous les mois pour surveiller.

Quant à ton état ce n'est pas possible de rester ainsi, j'imagine ta fatigue et ton découragement mais il faut que tu reprennes les choses en main:
1. prendre rdv au plus vite avec une sage-femme libérale près de chez toi pour ...parler!
2. prendre rdv avec un autre généraliste ou avec un gynéco si tu arrives à en avoir un rapidement (pourquoi pas à la clinique où tu as prévu d'accoucher?)

Il faut vraiment que tu ailles voir quelqu'un en expliquant que tu n'en peux plus, je ne conais personne qui ne soit pas en arrêt avec un décollement placentaire, c'est incoryable.

Allez courage, si besoin demande à ton homme de venir avec toi au rendez-vous médicaux pour expliquer que tu n'en peux plus, cela m'avait aidé pour ma première grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p147014)
Posté le: 22. Jan 2008, 14:09
Répondre en citant

On se sent isoler je trouve tout le monde a des problèmes de thyroide et que c'est une généralité. Tout le monde me dit ca va j'ai eu des problèmes mais je m'en sors et moi ca fait trois ans que j'en peux plus depuis mon premier accouchement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p147016)
Posté le: 22. Jan 2008, 14:12
Répondre en citant

Je vois mon gygy vendredi pour ma déclaration de grossesse et je lui amène mon écho qui montre bien ce décollement. J'en serai plus vendredi et je vous tiendrais au courant. Je lui aménerai aussi ma prise de sang en ferritine et un et tsh trop haute. On va voir ce qu'il va me dire. Un gros mal de tête qui m'empeche de bosser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p147138)
Posté le: 23. Jan 2008, 17:37
Répondre en citant

Kikou!

Ben ma pôvre! tiens nous au courant après ton RDV chez ta gygy.
Je suis enceinte de 6 semaines seulement mais j'ai des nausées et vomissement atroce depuis une semaine, j'ai fait un contrôle tsh ce matin et en suivant je suis retourné voir mon généraliste que j'avais vu samedi matin...je lui explique mon état...à cause des vomossement j'ai une gastrite aigue avec crise d'acetone car je ne garde rien dans l'estomac, d'ou épuisement, chute de tension,vertiges et il m'a donné 3 jours pour me reposer et me soigner car je ne peux pas bosser dans cet état (je passe mon temps aux toilettes...
Beate a raison selon ce que te dit ton gygy va à l'hôpital direct avec tes résultats d'examens. je veux bien qu'il y ai des abus concernant les arrêts mais là t'es mal!
Courage! BIZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p147449)
Posté le: 26. Jan 2008, 11:26
Répondre en citant

bon ben retour de chez gygy comme je pensais il n'a rien fait. Il m'a dit que la tsh c'était pas son problème qu'il fallait voir avec son endocrino. Il a même pas regardé un instant ma prise de sang manque de fer et tsh trop élevé. Je lui ai dit que j'avais des pertes brunes et il m'a dit éviter les rapports. Enfin bref rien pour moi. Voilà ben je sais pas quoi faire. Ca fait quelques jours que j'ai des vertiges la nuit ca me gonfle.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147457)
Posté le: 26. Jan 2008, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Croget,

ton gynéco est un "criminel" ! Il ne semble pas faire grand cas du serment d'Hippocrate ? C'est de la "non-assistance à personne en danger", qu'il fait, là, il met en danger ta santé et la vie de ton bébé, en disant que ce n'est "pas son affaire" !

As-tu déjà essayé d'appeler l'endocrino, depuis tes derniers résultats ? Il faudra absolument augmenter le lévo, passer à 200 tous les jours, pour tenter de faire baisser ta TSH - et il te faudra également du fer (pris à distance du Lévothyrox, bien sûr, au moins 3 ou 4h de décalage) - même ça, le gynéco ne te l'a pas préscrit ??

As-tu été à l'hôpital ?? Ne reste pas comme ça, c'est de la folie !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p147500)
Posté le: 26. Jan 2008, 18:28
Répondre en citant

J'habite en plein cambrousse et bon même les médecins de mon hopital sont nuls alors que faire devant ses cons excuse moi pour ce mot mais c'est vrai. En tout cas merci beate de t'occuper comme ça on est impuissant devant ses gens là. Que veux tu faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé
Sujet: 

enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé

dans le forum: 

Répondre au sujet enceinte de 2 mois et demi et thyroide toujours pas réglé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse enceinte de 2 mois et demi et thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com