Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Augmentation du goitre après traite...
Sujet: [url=t19125] 

Augmentation du goitre après traitement au néomercazole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmentation du goitre après traitement au néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jefhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.07
Messages: 2
Basedow
guadeloupe
masculin
70+
Message:

MessageAugmentation du goitre après traitement au néomercazole

 
Posté le: 18. Jan 2008, 21:58
Répondre en citant

Bonjour et meileurs voeux pour cette nouvelle année. Actuellement sous traitement néo + lévo et toutes les galères de dosage qui s'en suivent, je suis stabilisé T3, T4, et TSH très légèrement positif, mais ma thyroïde a augmenté de volume Embarassed je suis un peu perdu en ce moment et je ne retrouve pas d'échange à ce sujet, est-ce une conséquence normale du traitement ??? J'ai vraiment envie d'en finir avec ça, je ressens une réelle gêne au niveau du cou même si l'augmentation de volume n'est pas dramatique, j'envisage de me faire opérer le plus tôt possible, vu le suivi clinique inexistant de l'endocrino, ( je l'ai vue en Mai 2007 puis tout le reste par courrier ou tél. depuis ), je dois prendre rendez vous directement avec le chirurgien, heureusement que j'ai des amis dans le milieu médical. Béate merci encore pour ta disponibilité, très très bonne année à toi. jef.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jef Augmentation du goitre après traitement au néomercazole
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146706)
Posté le: 18. Jan 2008, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Jef,

content d'avoir de tes nouvelles !

Je ne connais pas particulièrement bien Basedow, mais d'après la notice du Néomercazole, l'augmentation du goitre pourrait être une conséquence du traitement :

Citation:
Une augmentation de volume de la thyroïde peut être lié à un surdosage.


Vu que tu "freines" ta glande avec un antithyroïdien, c'est un peu comme si tu étais en hypothyroïdie ... et donc, elle peut avoir l'idée de grossir pour compenser ...

Quels sont tes taux, actuellement ? Ca fait combien de temps que tu es sous traitement ? Est-ce qu'on a revérifié tes anticorps (anti-rTSH, ou TRAK), pour voir s'ils ont baissé ? Si oui, il y a peut-être encore une chance de guérir la maladie rien qu'avec le traitement, et d'éviter une opération, en recupérant une glande en bon état après 18 mois de Néomercazole ?

Mais bien sûr, tu peux tout à fait consulter un chirurgien, "pour voir" - à moins de réussir à trouver un deuxième endocrino, un peu plus à l'écoute ? C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis, avant de prendre une décision aussi importante !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation du goitre après traitement au néomercazole
Sujet: 

Augmentation du goitre après traitement au néomercazole

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation du goitre après traitement au néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Augmentation du goitre après traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com