Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hortensias en solde! (soucis avec s...
Sujet: [url=t19005] 

Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gwennhors ligne
Inscrit le: 18.06.07
Messages: 183
Hashimoto
bretagne
féminin
Message:

MessageHortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal)

 
Posté le: 10. Jan 2008, 14:47
Répondre en citant

bonjour,bonjour et bonne année a tous et à toutes!

Alors voilà ayant "squatté" le forum pour des angoisses irraisonnées et des douleurs incomprehensibles,il me semble normale de vous tenir au courant du dernier bilan.
Attention,attention,ceci n'est pas un texte contre certaines méthodes contraceptives,ce qui ne convient pas à certaines peut convenir à d'autres!
Depuis que j'ai retiré mon sterilet hormonal plus de douleurs au bassin et aux hanches,plus de crises de paniques,même si parfois quelques hortensias me seraient encore utiles! Laughing
Il y à 1 mois de ca,mon endo découvrait que j'étais légerement carencée en plusieurs trucs(calcium,phosphore,zinc, vitamines...)
Après approffondissement mes autres glandes ne sont pas touchées,il en déduit donc "une fatigue du système endocrinien" et pas un "burn"(qui veut dire épuisement et qui necessite un traitement)!
Là ou c'est étrange,c'est que suivant les médecins,voir même suivant les jours leurs discours change.
Pour mon gynéco,le sterilet hormonal est la panacée, impossible qu'il soit à l'origine du problème,tout en me disant qu'avec moi,on sait jamais...
Pour mon généraliste,c'est evident tout découle de ce sterilet et il m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas y avoir pensé car il a recu une doc sur les effets génants que pouvait occasionné ce truc et ca correspondrait bien à ce qu'il a vu de mes galères les mois passés...(En tout cas j'trouve très chouette qu'un toubib soit capable de dire "oups,j'ai loupé le coche")
Pour l'endo quand je l'ai vu il y a 1 mois ce n'était pas lié et quand je l'ai revue il y a quelques jours,en fait si!!!!
En bref l'endocrinologie à l'air d'être bien compliquée!!!!!
Pour moi,le débat est clos en ce qui concerne le gynéco,l'endo et le géneraliste.
Je continue a voir un psy et un thérapeute en médecine chinoise,y'en a un qui me masse le cerveau, l'autre me masse le corps,tout deux me disent que les hormones et le psychologique sont intimement lié et que dans mon histoire on ne sera pas si c'est les hormones qui ont joué sur le psychologique ou le contraire,en même temps on s'en fout un peu....
l'important c'est de réequilibrer tout ca!
Wink
Bon courage à vous toutes et surtout lachez pas la patate!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal)
florence-ide
Message:

MessageRe: Hortensias en solde!

 (p146022)
Posté le: 10. Jan 2008, 15:38
Répondre en citant

Bonjour gwenn,
une trés bonne année à toi aussi en esperant que les hortensias ne seront même plus en soldes mais disparus complétement , du moins chez toi!
Pour cette méthode contraceptive, j'ai eu aussi plusieurs discours quand il a fallu changer mon stérilet............mon gynécologue de l'époque me déconseillaient fortement ce type de stérilet et mon généraliste et mon endocrinologue me disaient que cela n'avait aucune répercussion. Comme quoi !
Enfin de compte, j'ai remis un stérilet classique comme je n'avais eu aucun probléme auparavent à le supporter.
bisous et bon réequilibrage !
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hortensias en solde!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYéééé...

 (p146084)
Posté le: 11. Jan 2008, 09:22
Répondre en citant

gwenn a écrit:
bonjour,bonjour et bonne année a tous et à toutes!


Salut Gwenn Chérie,

Je vais commencer comme toi en te souhaitant une très bonne année (et aussi en m'excusant de po avoir fait plus tôt... Mais j'avance à petit pas dans ma liste)...

Citation:
Attention,attention,ceci n'est pas un texte contre certaines méthodes contraceptives,ce qui ne convient pas à certaines peut convenir à d'autres!


Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi... Les hormones féminines c aussi complexe ke les thyroïdiennes et chacune aura sa méthode la plus mieux selon son corps... Donc à chacune la méthode ki mui convient le mieux.

Citation:
Depuis que j'ai retiré mon sterilet hormonal plus de douleurs au bassin et aux hanches,plus de crises de paniques,même si parfois quelques hortensias me seraient encore utiles! Laughing


Et hop un truc ki est du passé!!!

Citation:
Il y à 1 mois de ca,mon endo découvrait que j'étais légerement carencée en plusieurs trucs(calcium,phosphore,zinc, vitamines...)


D'autant plus normal ke cette année on a po eu d'été (mais 2 automnes) et ke c pourtant la saison ki met en place nos réserves de ce type!!! Si on rajoute l'hypo et tout le reste y avait po de raison ke tu passe autravers des carences!!!

Citation:
Après approffondissement mes autres glandes ne sont pas touchées,il en déduit donc "une fatigue du système endocrinien" et pas un "burn"(qui veut dire épuisement et qui necessite un traitement)!


Ca j'en était sûre... Sorcière je suis moué Wink

Citation:
Là ou c'est étrange,c'est que suivant les médecins,voir même suivant les jours leurs discours change.


Et ça t'étonne toi Question Moi même po... Déjà y a ceux ki pensent 'normes' donc on est tous pareils donc po possible à leur yeux d'avoir une réaction différente de ce ki est écrit... Et après tu as ceux ki écoutent et observent et donc acceptent l'idée ke l'on peut avoir un truc po vraiment prévu dans les textes!!! De toute façon nous vivaons une époque ou l'on veut ke les gens sortent d'un moule... même en médecine.

Citation:
(En tout cas j'trouve très chouette qu'un toubib soit capable de dire "oups,j'ai loupé le coche")


Perso je trouve ça aussi très bien... Preuve d'ouverture d'esprit et aussi k'il ne met po tout le monde dans le même panier et est conscient ke l'on apprend tous les jours... Ma généraliste a eu la même réaction lorsque mon hypo a été définie alors ke j'avais les même chiffres depuis 2 ans...

Citation:
Pour l'endo quand je l'ai vu il y a 1 mois ce n'était pas lié et quand je l'ai revue il y a quelques jours,en fait si!!!!


Disons ke là c admettre son erreur po trop fort... Mais en fait la réaction est la même ke celle de ton médecin... L'endo tient compte d l'observation et po ke des textes... Juste il a un peu trop d'orgueil pour dire k'il s'a gouré!!!

Citation:
En bref l'endocrinologie à l'air d'être bien compliquée!!!!!


Bé mon endo dit ke l'endocrinologie est à ses balbutiements et ke les praticiens ont tout à apprendre des patients et de leur écoute...

Citation:
Je continue a voir un psy et un thérapeute en médecine chinoise,y'en a un qui me masse le cerveau, l'autre me masse le corps,


Les pov'... Laughing

Citation:
tout deux me disent que les hormones et le psychologique sont intimement lié


Ahhhh c sympa de voir ke des médecins veuillent bien admettre ça!!! T'as conscience ke dans ton malheur ta de la chance avec tes soignants?

Citation:
on ne sera pas si c'est les hormones qui ont joué sur le psychologique ou le contraire,en même temps on s'en fout un peu....
l'important c'est de réequilibrer tout ca!


Tout à fait d'accord avec toi... Savoir le pourkoi du comment ne nous fera po avancer... L'important c de maitriser la bête...

En tout cas je suis contente de constater ke ç va nettement mieux et ke tu vas pouvoir profiter de la vie...

Bisous

Ps : je te mail un des ces jours...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yéééé...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal)
Sujet: 

Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal)

dans le forum: 

Répondre au sujet Hortensias en solde! (soucis avec stérilet hormonal) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hortensias en solde! (soucis avec s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com