Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse que faire?
Sujet: [url=t18734] 

que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jessicahors ligne
Inscrit le: 24.08.07
Messages: 4
Maladie de basedow, ...
corbeilles en gatinais
féminin
40+
Message:

Messageque faire?

 (p144664)
Posté le: 18. Déc 2007, 14:30
Répondre en citant

coucou, jai lu tout vos messages, et ca me fait un peu peur, car je vous explique: on ma decouvert une maladie de basedow en octobre 2005, je me suis fait opérer (thyroidectomie totale) en janvier 2007, mes resultat sont bons depuis aout 2007, je doser a 175 de levothyrox, et il ny a pas longtemps jai arrêter ma pillule, mais en lisant vos message, je stress car vous dites quil faut une tsh basse (inf a 2.5)mais la mienne est a 4.58, et mon endocrino ma dit de refaire une prise de sa,g que ds 6 mois(sauf avant si un miracle arrive et que je tombe enceinte), et elle ma di que maintenan il fallait que je soi suivi avc mon medecin traitan, et si je suis enceinte il fau que je la rappelle, pour quelle reprenne mon suivi.
mai ma tsh est haure, commen faire pour quelle baisse?car pour mon endocrino tout est normal?je me pose beaucoup de questionque dois je faire?
merci
bisous
jess Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica que faire?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p144669)
Posté le: 18. Déc 2007, 16:10
Répondre en citant

coucou Jessica,
D'abord, arrête de stresser !
Le plus important est : comment te sens-tu ? Chacun a son "set-point", si tu es bien comme ça, inutile de se compliquer la vie.
D'autre part, tout dépend aussi des normes de ton labo. Es-tu dans la fourchette ? Mais c'est secondaire. Si tu te sens bien, c'est ce qui est important.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
jessicahors ligne
Inscrit le: 24.08.07
Messages: 4
Maladie de basedow, ...
corbeilles en gatinais
féminin
40+
Message:

Message

 (p144671)
Posté le: 18. Déc 2007, 16:28
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu, oui je me sens tres tres bien aucun symptomes, et sur ma prise de sang, les resultats st dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144672)
Posté le: 18. Déc 2007, 16:39
Répondre en citant

Bonjour Jessica,

et bienvenue !

Dis-donc, elle est "drôle", ton endocrino ... elle te fait opérer, et ensuite elle n'assure pas le "service après-vente" ??? Ce serait quand-même la moindre des choses de te suivre jusqu'au moment où tu es vraiment BIEN dosée ?

Car là, ca ne semble pas encore le cas ! Quelle est la norme de ton labo ? Et comment te sens-tu ? "Bien", ou sous-dosée ? Combien pèses-tu ? Il est tout à fait possible de se sentir "bien" avec une TSH de cet ordre-là ... mais le risque, c'est que tu envisages une grossesse, et qu'elle pourrait alors encore augmenter, et te mettre en hypo ... mieux vaut avoir un peu de marge !

Est-ce que tu prends ton Lévothyrox dans de bonnes conditions ? Bien à jeun, avec rien que de l'eau, et en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Aucun autre médicament qui pourrait diminuer son absorption (notamment fer, calcium, pansement gastrique) ?

Car 175 µg, c'est déjà un dosage relativement important (on compte à peu près 2 µg par kilo), c'est étonnant que ta TSH soit toujours aussi haute ?

Et en plus, ton endocrino SAIT que tu prévois une grossesse - et elle te laisse commencer les essais avec une TSH "limite hypo" ? Ce n'est pas sérieux du tout, ca !

Regarde les récentes Lien à l'intérieur du forumrecommandations pour la prise en charge de l'hypothyroidie frustre : cela traite les femmes enceintes "à part", et dit que chez elles, la TSH ne devra pas dépasser 2,5 !

Citation:
Cas particulier de la femme enceinte :
La constatation d’une TSH > 3 mUI/l doit faire renforcer la surveillance thyroïdienne : contrôler la THS à 1 mois et doser les anticorps anti-TPO.
Le traitement peut être justifié dès que la TSH dépasse 4 mUI/l, avec pour cible thérapeutique une TSH < 2,5 mUI/l.

Il s'agit ici de femmes qui ne sont PAS encore traitées pour un problème thyroidien ... mais à plus forte raison, quelqu'un qui n'a plus de thyroide et chez qui on la remplace par le Lévothyrox, on ne va pas le laisser avec une TSH à 4,6 (alors qu'elle prévoit une grossesse ... sinon, ca ne poserait pas de problème, si on se sent BIEN ...) !

A mon avis, s'il n'y a aucune explication pour la TSH aussi haute (prise dans des conditions non optimales, prise d'un autre médicament), la seule solution sera d'augmenter encore un peu, p.ex. à 187,5 µg ! Car si tu tombes enceinte, tes besoins (et ta TSH) vont augmenter tout de suite ... et donc, si tu commences avec une TSH aussi haute, tu te retrouveras tout de suite en hypo.

Ne t'inquiète pas - tu n'as pas forcément besoin de ton endocrino pour être bien suivie ! Un BON médecin traitant pourra tout à fait faire l'affaire ! Il s'agit "juste" d'interprêter les prises de sang et d'ajuster le Lévothyrox jusqu'à obtenir une TSH correcte, ce n'est quand-même pas sorcier !

Donc, consulte dès que tu peux ton médecin traitant ... discute avec lui d'une légère augmentation du Lévothyrox (à moins qu'il existe des motifs qui expliquent la mauvaise absorption du Lévo, et que tu pourras modifier ?), avec une nouvelle prise de sang dans 6 semaines - d'ici là, prends des précautions pour ne PAS tomber enceinte (préservatif), mais j'espère que ta TSH sera très rapidement "normalisée", et qu'ensuite tu pourras te lancer dans cette belle aventure la conscience tranquille !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jessicahors ligne
Inscrit le: 24.08.07
Messages: 4
Maladie de basedow, ...
corbeilles en gatinais
féminin
40+
Message:

Message

 (p144679)
Posté le: 18. Déc 2007, 17:34
Répondre en citant

merci pour toutes ces explication je vai aller consulter mon medecin traitant, je serai fixer.
mes normes du labo sont de 0.15 à 5 mUI/l, et moi jai 4.58
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144682)
Posté le: 18. Déc 2007, 17:46
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est vrai que certains labos ont des limites supérieures encore très hautes (même si on sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 environ) - en fait, ca dépend énormement des personnes, il y en a qui se sentent bien avec une TSH proche de 5, et d'autres qui se sentent sous-dosées à partir de 1,5 ou 2 ! Chacun possède en fait SON "set-point" personnel ! Tu trouveras des articles là-dessus dans la rubrique FAQ.

Et si tu te sens BIEN, normalement il n'y a aucune raison de ne pas rester comme ça ... SAUF quand on prévoit une grossesse ! Là, je pense qu'il serait quand-même mieux de cibler une TSH un peu plus basse avant de te lancer, histoire d'avoir un peu de marge. Car si tu parcours les discussions de la rubrique Grossesse, tu verras que chez pratiquement toutes les filles, une fois enceintes, la TSH a augmenté ... alors, si on commence déjà "limite hypo", il y a de quoi se faire des frayeurs, mieux vaut éviter ca !

Parles-en avec ton médecin traitant, et tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que faire?
Sujet: 

que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse que faire?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com