Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, je ne sais ou j'en suis......
Sujet: [url=t18297] 

Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabrina517hors ligne
Inscrit le: 31.07.07
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageBasedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre

 (p142043)
Posté le: 14. Nov 2007, 19:57
Répondre en citant

bonjour,

Je suis venue poster il y a 3 mois pour un problème de basedow tout nouveau.
Mon généraliste m'avait prescrit néomercazole et avait augmenté jusque 40 mg ca allait très bien, mes t3 t4 descendait bien et la tsh était encore basse mais il m'a dit que c'était normale.
Je vois début septembre un endocrinologue qui me dit parfait mais je vous mets sous lévotyrox 100 car vous n'allez pas tardez a passer en hypo ok.
Je l'ai pris jusqu'alors et me dit je vous revois dans 2 mois avec a nouveau une prise de sang.
Et aujourdhui les résultat t3 t4 normal et tsh à 0.005 encore ras les paquerettes, et c'est vrai quelques jours après la prise de lévo je me sentais pas très bien.
Je revois l'endocrino vendredi mais là je suis un peu perdu.

Le fait que ma tsh est toujours très basse c'est a cause du lévo ou pas et pourquoi elle ne se stabilise pas. Embarassed
Tant de question.
C'est vrai que depuis quelque temps je suis fatiguée mais je gère.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

A bientot et qu'en pensez vous

bisous sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina517 Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142051)
Posté le: 14. Nov 2007, 21:33
Répondre en citant

Bonjour,

l'endocrino a voulu "devancer l'hypo", qui allait certainement finir par venir, vu qu'on met ta thyroïde au repos avec le Néomercazole ... mais il est peut-être allé un peu vite, en te préscrivant 100 µg de Lévo d'emblée !

Tu dis que tu ne te sentais pas très bien quelques jours après la prise de lévo (il commence à agir après environ 1 semaine) - comment te sens-tu maintenant ? As-tu toujours des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, énervement, chaud, transit rapide, fringales ...) ? Ou est-ce que cela s'est calmé ?

Il ne faut pas trop t'en faire pour la TSH basse (est-elle PLUS basse qu'en septembre, ou pareil ?) - quand on a été en grosse hyperthyroïdie, elle peut mettre plusieurs mois à remonter !

Si elle était déjà un peu plus haute, et a maintenant rebaissé, là par contre ça peut vouloir dire que 100 µg de Lévo font un peu trop et qu'il faudrait baisser, à 75 ou 87,5 (surtout si tu as des symptômes d'hyper).

En fait, il faut surtout se baser sur ton ressenti, puisque la TSH n'est peut-être pas encore très significative en ce moment ! Si tu te sens surdosée, avec les symptômes d'hyper énumérés plus haut, il faut baisser un peu - si par contre tu te sens au ralenti, fatiguée, triste, frileuse, constipée, là ça indique un manque et il faudrait augmenter un tout petit peu.

Tu dis que ta T3 et T4 sont normales - peux-tu nous donner les taux, avec les normes ? Ca permettra de voir dans quel sens tu as encore de la marge ...

Je te mets un lien vers un article intéressant :
Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Bon courage pour vendredi, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabrina517hors ligne
Inscrit le: 31.07.07
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageBonjour beate et merci beaucoup

 (p142066)
Posté le: 15. Nov 2007, 07:30
Répondre en citant

Alors pour mon état général j'étais super bien juse avec le néo même a 40 mg et c'est que j'ai commencé a d'abord être fatigué puis repalpite et stress peu de temps après la prise du lévothyrox mais comme je ne suis pas médecin je me suis dis c'est normal.

En ce qui concerne ma tsh elle a pareil quand septembre...

La t4 est a 1.35 ng pour normes 0.93 à 1.70
la t3 2.8 ng pour norme labo 2.5 a 4.4

En tout cas ce matin je n'ai pas pris le lévo et je vois l'endocrino demain après midi.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment ressenti une différence lorsque j'ai pris le lévo 15 jours après environ.

Merci encore Béate pour cette aide si précieuse.
Bonne journée sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabrina517 Bonjour beate et merci beaucoup

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre
Sujet: 

Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, je ne sais ou j'en suis....j'en ai marre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, je ne sais ou j'en suis......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com