Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et beta bloquant(sos)
Sujet: [url=t15832] 

allaitement et beta bloquant(sos)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allaitement et beta bloquant(sos) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vigegehors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 5
le havre
non spécifié
Message:

Messageallaitement et beta bloquant(sos)

 (p125830)
Posté le: 24. Mai 2007, 11:38
Répondre en citant

bonjour,
cela fait 3 mois que l'on m'a découvert un soucis de thyroïde, l'endo ne sait pas encore si c'est hashimoto ou basedow, car les anti recepteurs sont négatifs, mais mais taux sont trés trés haut... là ils descendent un peu et j'ai une dose de PTU à 600mg par jour.
mais aujourd'hui mon poul est à 120/min et elle veut me donner un anti bloquant.
Est-ce compatible avec l'allaitement?, parce que là mon titi à 5 mois et demi et je voudrais l'allaiter longtemps. j'en ai les larmes au yeux!!
merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vigege allaitement et beta bloquant(sos)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125852)
Posté le: 24. Mai 2007, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

L'endocrino est-il sûr que ce n'est pas simplement une "thyroidite du post-partum" - vu que cela a commencé peu après l'accouchement ? Dans ce cas, il y a peut-être des chances que ca finisse par s'arranger tout seul ... ou, du moins, que ça passe de l'hyper à l'hypo, plus facile à traiter (et dont le traitement, Lévothyrox, est parfaitement compatible avec l'allaitement ...)

Un article sur la thyroidite du PP : http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si le traitement pour la tachycardie est indispensable, je pense que le mieux serait de contacter la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel - ils connaissent bien les médicaments compatibles (ou incompatibles) avec l'allaitement, souvent mieux que les médecins (qui, eux, ont vite fait de dire "il faut sevrer", par précaution, sans savoir si c'est vraiment nécessaire ...)

L'un des bétabloquants les plus souvent préscrits est l'Avlocardyl, mais là, l'allaitement est déconseillé - il en existe peut-être d'autres, plus compatibles ?

http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....aments/avlocardyl-lp.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Ce médicament est généralement déconseillé en cas d'allaitement : les bêtabloquants sont excrétés dans le lait. La survenue d'hypoglycémie et de bradycardie a été décrite pour certains bêtabloquants peu liés aux protéines plasmatiques. En conséquence, l'allaitement est déconseillé en cas de nécessité de traitement.

Mais j'ai aussi trouvé ceci (malheureusement, ca ne cite pas les noms des médicaments plus ou moins compatibles) :

Citation:
Si l'on s'en tient aux mentions légales des différentes spécialités pharmaceutiques, l'allaitement maternel est déconseillé.

Quel est le risque en réalité ?

bêtabloquants : compatibles avec l'allaitement dans la plupart des cas, cependant surveiller un bêtablocage (hypoglycémie, hypotension, bradycardie)
Source

Je viens de trouver un long article très intéressant, intitulé "Médicaments et allaitement de la pharmacologie à la pratique" :

http://ozion.net/~romain/documents/1/123.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et - OUF ! - dans ce texte, l'avlocardyl est cité dans le "tableau des médicaments compatibles avec l'allaitement" ! Ce texte dit aussi que les risques sont plus importants chez le nouveau-né, alors vu que ton fils à déjà presque 6 mois, j'imagine que c'est un fait positif (d'ailleurs, en commençant à diversifier son alimentation, il absorbera proportionellement moins de ton lait et donc moins de principe actif ...)

Contacte vite la Leche Ligue, ils pourront certainement t'aider à trouver les bons arguments à exposer à ton médecin !

http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (sur la page http://www.lllfrance.org/allaitement/association-LLL.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , en indiquant ton département, tu trouveras les coordonnées d'une animatrice près de chez toi - tu pourras également appeler leur serveur vocal au 01 39 584 584 ou leur écrire via le lien "contact".

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vigegehors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 5
le havre
non spécifié
Message:

Message

 (p126136)
Posté le: 27. Mai 2007, 21:24
Répondre en citant

merci beaucoup beate pour toutes ces réponses.J'ai contacté une consultante en lactation qui va se renseigner. et puis en fait, je m'allonge un maximum, pas d'efforts (pas facile avec bébé Laughing ), et j'attend un peu avec de recontacter l'endocri qui doit attendre mon coup de fil. mon poul est redescendue à 94, alors je pense que ça va aller...
sinon pour le post partum, j'ai déjà demandé et elle m'a dit que mes taux sont trop élévés pour que ce soit ça..de toutes façons je suis sous ptu (de 600mg à 450mg) et on verra bien, j'ai une prise de sang tout les 15 jours.
je doit dire que l'endo a peur puisque j'allaite.

merci beaucoup pour ce forum, cela me permet de ne pas me snetir seule et de me rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vigege
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p126202)
Posté le: 28. Mai 2007, 17:31
Répondre en citant

Tu peux contacter le centre de pharmacologie clinique "Image" de Robert Debré-Paris-France: 01.40.03.21.49.

Et également cette page peut t'intéresser :
http://www.allaitement-jumeaux.com/.....ent-maman-medicaments.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allaitement et beta bloquant(sos)
Sujet: 

allaitement et beta bloquant(sos)

dans le forum: 

Répondre au sujet allaitement et beta bloquant(sos) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse allaitement et beta bloquant(sos)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com