Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chocolat
Sujet: [url=t15074] 

Basedow et chocolat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et chocolat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vali71hors ligne
Inscrit le: 28.03.07
Messages: 15
Basedow
fribourg Suisse 36 ans
féminin
Message:

MessageBasedow et chocolat

 (p119748)
Posté le: 31. Mar 2007, 18:17
Répondre en citant

hello à tous,

avant mes symptomes de Basedow il y a 2 mois, j'étais une grande mangeuse de chocolat Razz . mais depuis (même que je suis traitée et que je n'ai presque plus de symptômes) chaque fois que je mange du chocolat j'ai des malaises et des vapeurs ! Crying or Very sad Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vali71 Basedow et chocolat
didounehors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 48
Basedow
04100 manosque
féminin
50+
Message:

Messagereponse

 (p120283)
Posté le: 05. Avr 2007, 14:38
Répondre en citant

salut!moi aussi jai les meme symptomes que toi:basedow etdes que je maange du chocolat noir cest horrible!!!bouffees de chaleur transpiration cest vraiment limite du malaise cela dure 5minutes et sa disparait!!je n ai pas dexplication a cela mais j aimerais bien en avoir une car je me suis poser la question pourkoi!mais j ai tellement de question avec basedow que je n arrete pas de me prendre la tete!a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didoune reponse
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p120309)
Posté le: 05. Avr 2007, 17:51
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
Je viens de voir vos messages et moi aussi j'ai la même chose que vous. J'ai thyroïdite de Hasimoto et j'ai été très malade depuis un an. Avant je mangeais presque une tablette de chocolat noir par jour et depuis ma maladie je ne peux plus. Cela me fait comme vous bouffées de chaleur sur le moment (au début cela me faisait trembler même) plus tachicardie plus tard et enfin des douleurs à droite à gauche et grande fatigue. Comme je suis gourmande j'ai remarqué que le chocolat blanc ne me fait pas cela et certains chocolats au lait en petite quantité, essayez... Méfiez vous quand même à ne pas devenir comme moi parce que je peux plus manger salé non plus, ni tout ce qui contient du mégnésium (amandes, etc...). Vous prenez Lévothyrox ? Faites attention à tout ce qui contient du mégnésium (moi je crois que c'est le stérate de mégnésium du Lévothyrox qui fait cela...?) Je ne peux plus prendre le Lévothyrox...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p120311)
Posté le: 05. Avr 2007, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bien moi fort heureusement le chocolat me va très bien s'il est bien noir !! Un véritable délice, j'adore cela !!! eat Et ceci avec ou sans hashimoto... Pourvu que cela dure... Laughing

Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p120384)
Posté le: 06. Avr 2007, 08:19
Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez un gros début d'explication dans ce lien : http://www.linternaute.com/femmes/s.....cus/04/0403chocolat.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le chocolat noir est donc un aliment anti-fatigue et dynamisant.


Citation:
Si la vitamine E contenue dans le chocolat noir est bénéfique sur le vieillissement, ce sont surtout la centaine de substances chimiques anti-oxydantes (polyphénols, tanins, flavonoïdes...) découvertes dans les fèves de cacao qui sont à l'origine de ses qualités. Ces substances possèderaient de multiples vertus : stimulant cardiaque, décontractant musculaire, lutte contre les dépôts de mauvais cholestérol sur les parois des artères, etc...


Et aussi : http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_291___.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.futura-sciences.com/news.....-c-est-bon-coeur_3784.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p120396)
Posté le: 06. Avr 2007, 08:50
Répondre en citant

Merci Chris pour ces informations mais...

J'ai lu les articles et vu que cela fait baisser la tension artérielle et dilater les vaisseaux. Alors donc ce serait bon pour nous ? Je prends du Daflon depuis une semaine 1 par jour. Donc je peux remplacer par le chocolat ? Mais pourquoi a t-on des effets si désagréables si c'est bon ? Avant j'en mangeais beaucoup maitenant je n'ose plus cela me fait aller bien mal. Comme en plus j'ai la tête qui siffle cela augmente le sifflement et le daflon arrête le sifflement. L'ORL m'avait dit que c'était surement un sifflement d'origine vasculaire. Je crois qu'il y a en plus une autre raison a ces phénomènes bizarres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
vali71hors ligne
Inscrit le: 28.03.07
Messages: 15
Basedow
fribourg Suisse 36 ans
féminin
Message:

Message

 (p120547)
Posté le: 07. Avr 2007, 00:10
Répondre en citant

coucou,

merci à toutes pour ces précieux témoignages !! Razz Razz
j'ai toujours mangé du chocolat au lait et maintenant je sais que je dois en manger en petite quantité, voilà !!! Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vali71
chris59
Message:

Message

 (p120549)
Posté le: 07. Avr 2007, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,

Le chocolat est dynamisant, excitant et donc avec la maladie de Basedow ce n'est peut-être pas non plus ce qu'il faut.

Citation:
Ces substances posséderaient de multiples vertus : stimulant cardiaque,.....

Ce n'est pas non plus ce qu'il faut à une Basdow.

Cet aflux de sang en plus favirisé par la dilatation artérielle, peut être à l'origine de ces malaises et bouffées de chaleur.
Donc l'ORL peut tout à fait avoir raison.

Et attention : il a été mit en évidence que 100 gr de chocolat noir peut tuer un chien en très peu de temps.
Donc cela peut dépendre aussi de la quantiré mangée.

Moi je suis comme Luciole, Hashimoto et le chocolat ne me fait pas peur du tout. Et chouette j'adore ça.
Donc apparemment le problème est bien spécifique au Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p120564)
Posté le: 07. Avr 2007, 11:26
Répondre en citant

Et non Chris puis que moi je suis Hasimoto comme toi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p120565)
Posté le: 07. Avr 2007, 12:27
Répondre en citant

coucou,
Moi Basedow ! Je n'ai rien remarqué avec le chocolat. Il est vrai que j'en mange peu et rarement.

En ce qui concerne les sifflements : si ce sont bien des acouphènes, ça peut être vasculaire, mais pas seulement. Il peut y avoir différentes causes. C'est bien à cause de ça et des vertiges qu'on a fait une échographie des vaisseaux du cou qui a détecté Basedow. Mais finalement, côté vasculaire tout va vien et les acouphènes sont bien toujours là. Si le traitement vasculaire (je n'ai plus le nom des médicaments en tête, sauf l'aspirine et Vastarel) ne fait rien, c'est que ce n'est pas ça.
A moi, il me semble bien que ça s'intensifie en hyper, tout comme les vertiges. Mais ça marche aussi très bien avec les cervicales mal en point.
Ah ! Si tout était simple : une cause une conséquence. MAnque de bol, c'est rarement vrai.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et chocolat
Sujet: 

Basedow et chocolat

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et chocolat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chocolat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com