Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo...transitoire
Sujet: [url=t14916] 

hypo...transitoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo...transitoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine74
Message:

Messagehypo...transitoire

 (p118219)
Posté le: 23. Mar 2007, 14:21
Répondre en citant

Comme promis voici des nouvelles,

J'ai eu mes résultats de prise de sang et voilà :
anti corps anti-thyroidiens <60UI/ml
T4L : 16,07
protéine C-reactive full range : 0.2mg/l
TSH=7.340 (elle a légèrement baissé depuis samedi dernier...)
vitesse de sédimentation : 13mm

Mon médecin m'a dit que ce n'était pas Hashimoto du fait que je n'avais pas d'anticorps. Elle m'a dit que cà pouvait être transitoire du fait de ma grossesse. J'ai accouché en septembre.
Elle m'a parlé d'un goitre débutant.
Bref à suivre.

Elle m'a mis sous traitement : LEVOTHYROX 25 pendant 15J puis 50pendant 2 mois et controle de la TSH à ce moment là.

Faut il que j'aille quand même consulter un endocrino?
Quelles sont les conséquences d'un goitre?
Et si c'est seulement transitoire faut il prendre des précautions lors d'une prochaine grossesse?

Merci par avance de vos réponses

karine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypo...transitoire
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p118225)
Posté le: 23. Mar 2007, 14:37
Répondre en citant

Citation:
Faut il que j'aille quand même consulter un endocrino?
Quelles sont les conséquences d'un goitre?
Et si c'est seulement transitoire faut il prendre des précautions lors d'une prochaine grossesse?


Coucou Karine!

Le goître, en tant que tel, n'est pas grave. Il est plutôt une conséquence. Ta thyro rame trop actuellement. La glande réagit en "gonflant". C'est un indicateur que quelque chose ne va pas. Ce n'est qu'un signal.

Il se peut, à un certain volume, que ça te cause une déglutition "carrée", c'est-à-dire que le volume du goître gêne quand tu avales. Mais ce n'est pas grave en soi, c'est juste gênant.

Si ta thyroïdite est post-partum, ton goître finira par disparaître lorsque ta thyro se sera reposé. Le levo que tu dois prendre maintenant aidera ta thyro à moins ramer. C'est un "supplément" de ce qu'elle produit normalement. Donc elle aura moins à forcer pour en produire.

À mon avis, tu devrais être suivie quand même par un endo, au moins pour les années où tu vas avoir des enfants! Parce que oui, ta thyroïde est plus fragile que celle de la moyenne des gens, même si ton problème est transitoire. Et j'ai cru lire que tu as des micronodules (je me trompe peut-être). Ils méritent d'être suivis. Peut-être qu'ils disparaîtront quand ta thyro se sera bien reposé.

amitiés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Invité
Message:

Message

 (p118244)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:23
Répondre en citant

je mets ma réponse de l'utre discussion ici, ce sera plus simple.



http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
bonjour Karine, on y parle des thyroïdites de post-partum.

http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo...transitoire
Sujet: 

hypo...transitoire

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo...transitoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo...transitoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com