Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Allergique mais à quoi ???
Sujet: [url=t14195] 

Allergique mais à quoi ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergique mais à quoi ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessageAllergique mais à quoi ???

 (p112230)
Posté le: 11. Fév 2007, 10:21
Répondre en citant

Coucou à tous et toutes !!!

Je vous écrit car hier soir en me couchant, j'ai eu le frayeur de ma vie, enfin c'est plutôt mon mari qui a eu encore plus peur que moi.

Hier soir, mon mari rentre du travail et l'envie lui prend de faire un genre de petit pain. Il met de la farine normale, de la levure normale, du sucre, de l'eau et fait cuire son petit pain. Sur le papier alu de la grille du four, il avait mis de la farine pour pas que la pâte colle à la grille.

Le pain cuit, nous le mangeons avec un chocolat chaud puis on va devant la télé. Mon coeur commence à s'affoler, je me dit c'est rien je digère mal sans doute. A savoir que hier soir je n'avais pas diné car je n'avais pas faim.
Mon coeur battant si fort je dit à mon mari que l'on va se coucher.

10 minutes après m'être couchée, le coeur bat toujours aussi vite au moins 120 mais ma gorge se met à gonfler, ma langue et mes lèvres aussi. Je dit à mon mari de vite me donner un Solupred 20 mg car je suis en train de faire un oedeme. Mon corps tout entier me gratte à m'en arracher la peau.
Quand mon mari m'a vu pour me donner le médicament il me voit toute enflée et comme je suis asthmatique, HOP, une crise d'asthme. La cerise sur le gateau quoi !!!

Le Solupred commence à me faire dégonfler mais je respire toujours aussi mal mais je m'évanouie. Quand je me réveille, mon mari m'a dit qu'il avait du me faire un léger bouche à bouche car je respirais très peu pendant mon évanouissement. Je me suis retrouvée avec un mal de tête du tonnerre, je sifflais encore au niveau des poumons mais ça allait mieux.
Ensuite je me suis endormie.

Ce matin, je me suis assez bien réveillée mais ça gratte toujours, donc je prends mes anti allergiques et puis mon médicament pour l'asthme.
Mais mon pauvre mari qui est parti travailler à 5h à vraiment eu peur et même là il m'a envoyé un SMS pour savoir si j'allais bien.


D'après vous, à quoi j'aurais pû faire une allergie, sachant que la levure on en mange tous les jours dans beaucoup d'aliments ?

Cela vous est il déjà arrivé ? Etes vous allé à l'hopital pour faire des tests ?


_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Allergique mais à quoi ???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEvolutive

 (p112236)
Posté le: 11. Fév 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Mum,

Je comprends parfaitement ton angoisse, ce genre de truc est affreux...

Il faut pister le coupable (perso kan je fais une crise, je cherche toujours le coupable pour ête certaine k'il s'agit d'un de ceux de ma liste d'allergènes testés et po d'un nouveau).

Je ne pense po k'il s'agisse du pain piske les ingrédients tu les utilise couramment... Regarde tout de même la compo de la farine, des fois il y a des additifs. Manant jette aussi un oeil sur la compo de la poudre de chocolat car là les surprises énormes... Et aussi le lait car c pareil, c de plus en plus trafiqué. Levure chimique ou de boulanger vivante?

Tu n'as po de pb avec l'arachide? Car la violence de la crise y ressemble. As tu déjà des allergies alimentaires? Euuuh, y me vient aussi une idée, y a po de coussins en plumes sur ton canapé? Car y po pire pour un allergique et ça prévient po.

Concernant les tests je suis surprise de comprendre ke tu es allergique et asthmatique et ke tu n'aurais po déjà une liste des allergènes auquels tu serrais sensible. Tu n'as jamais vu d'allergo? Si c le cas ça s'impose, ainsi ke la batterie de test ki va avec. Le meilleur moyen pour un allergique de bien vivre c de connaitre les trucs k'il faut éviter.

Moi je te conseillerais de voir un allergo et de faire des tests pour connaitre tes allergènes...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Evolutive
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p112238)
Posté le: 11. Fév 2007, 10:52
Répondre en citant

Coucou Cara !!!

Si, si j'ai déjà fait des tests chez un allergo. L'arachide est négatif et la farine elle ne l'avais pas testée.

La poudre de chocolat c'est du Bananiaet je ne boit pas de lait car sinon j'ai la courante par la suite. Donc c'était un chocolat à l'eau chaude si tu veux.

Pour la levure c de la chimique, tu sais celle avec une alsacienne dessus.

Non pour le moment pas d'allergie alimentaire. Et je n'ai jamais eu de coussins ou autres en plumes.

C'est clair que là il va falloir que je reprenne RDV avec l'allergo.

Mais tu sais j'ai une amie, qui chaque fois qu'elle mange une pizza et prend un Efferalgan vitaminé fait un oedème de Quincke. Elle a passé toute une journée à l'hosto à manger diverses pizzas et à boire de l'efferalgan et tu sais quoi ? RIEN, aucune réaction.

Donc elle évite de manger une pizza si elle a pris efferalgan et vice versa.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEvolutive

 (p112241)
Posté le: 11. Fév 2007, 11:20
Répondre en citant

mumkassy a écrit:
Si, si j'ai déjà fait des tests chez un allergo. L'arachide est négatif et la farine elle ne l'avais pas testée.


Le pb c ke l'allergie est évolutive, on peut devenir allergik à un truc un jour... Moi je suis devenue allergique à la molécule de clore isolée (po celui des piscines car elle est associée) et au formol... Kan à la farine c un test indispensable normalement.

Citation:
La poudre de chocolat c'est du Bananiaet je ne boit pas de lait car sinon j'ai la courante par la suite. Donc c'était un chocolat à l'eau chaude si tu veux.


Regarde bien la composition du Banania alors.

Citation:
Pour la levure c de la chimique, tu sais celle avec une alsacienne dessus.


La piste est a surveiller alors car les produits contenus sont parfois allergène.

Citation:
Non pour le moment pas d'allergie alimentaire. Et je n'ai jamais eu de coussins ou autres en plumes.


Bon très bien pour la plume, un allergique doit toujours la virer même s'il n'y est po sensible car de toute façon un jour ça lui tombera dessus. Kan à l'allergie alimentaire, malheureusement elle peut nous tomber dessus dans le cadre de l'évolution de la maladie. Perso je suis devenue allergique aux huîtres et à l'anis (du moins ça on pense ke ct peut-être depsuis longtemps mais ke je le détestais trop pour k'on s'en apperçoive). Donc la piste n'est po à écarter car l'oedème est généralement lié à l'allergie alimentaire.

Citation:
C'est clair que là il va falloir que je reprenne RDV avec l'allergo.


Oui est va y avec la liste de ce ke tu as consommé avant (donc la composition du Banania car c le détail ki compte et po l'ensemble). Au passage réfléchi à ce ke tu as fais dans la journée ki as pu te mettre en relation avec un truc ke tu es allergique ou un truc ke tu fréquente rarement mais ki pourrait avoir déclenché une crise (je sais po si je suis claire là dessus... Il faut penser ke tu as pu réagir à kkechose ke tu ne sais po ke tu y es allergique et comme tu le fréquente rarement tu n'avais po repéré le pb).

Citation:
Mais tu sais j'ai une amie, qui chaque fois qu'elle mange une pizza et prend un Efferalgan vitaminé fait un oedème de Quincke. Elle a passé toute une journée à l'hosto à manger diverses pizzas et à boire de l'efferalgan et tu sais quoi ? RIEN, aucune réaction.


Ouais, mais justement c peut-être un seul ingrédient de la pizza ki associé à la molécule de l'efféralgan ki est en cause et ke cet ingrédient se trouvait po dans les pizzas du test... Elle mange toujours des piz' de la même provenance?

L'allergie c complexe et simple à la fois... Tout repose sur le fait de détailler le plus possible les éventuelles cause de la réaction pour trouver le pb... Et c po évident... Moi c mon allergo ki m'a appris à la faire car il pense ke c parfois trop long comme cogitation pour k'on toruve à n moment X lors de test.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Evolutive
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p112247)
Posté le: 11. Fév 2007, 11:49
Répondre en citant

Je suis en train de penser à une chose, c'est que l'on m'a donné des fleurs à planter mais je sais pas quel est leur nom et c'est toujours mon mari qui plante les fleurs ou les arbustes jamais moi. Et cette fois ci c moi qui ai planté ces fleurs sinon elles allaient crever.

Est ce que ça pourrait venir de là, vu que je les ai plantées à midi et l'allergie n'est venue qu'à minuit.

Mais en réfléchissant bien, avec des gateaux au yaourt, si ce n'est pas moi qui les fait, j'ai toujours une petite réaction cutanée, je me gratte de partout et je prend de la clarityne pour calmer tout ça. Je crois que c plutot alimentaire.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p112252)
Posté le: 11. Fév 2007, 12:03
Répondre en citant

Les plantes étaient en fleur? Car dans ce cas le pollen peut ête en cause. Dans le cas contraire, y a peu de chance car tu aurais surtout eu une réaction cutanée.

La piste alimentaire se précise (surtout ke le type de réaction est surtout alimentaire). Tu devrais lister les ingrédients de ta recette et éliminer ceux ki ne peuvent être variables (genre la farine) et trouver les options des ot' (genre l'huile ki peut être de diverses variétés) et ensuite recouper ça avec la compo du Banania pour voir si y a un commun (par ex si toi tu mets de l'huile d'olive dans ton gâteau, tu sais ke c po elle... Par contre les ot' mette peut-être une ot' et dans ce cas il faut voir dans le choco si y a po un composé ki pourrait être ça)...

A la recherche du coupable Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112276)
Posté le: 11. Fév 2007, 15:37
Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

hou là, tu as dû être mal - et ton mari sacrément paniqué, il y a de quoi ! Encore heureux que tu avais du Solupred à la maison et as pensé à en prendre ...

Consommes-tu souvent du Banania ? Et pourquoi supportes-tu pas le lait, es-tu intolérante au lactose, ou allergique aux protéines de lait de vache ?

Je viens de trouver un article sur les allergiques aux protéines de lait de vache, et ça cite le Banania et les autres poudres chocolatées parmi les aliments interdits (alors que le chocolat "pur" est permis), sur un site très intéressant sur les allergies alimentaires : http://www.refabert-luc-75.medecin......ergies%20alimentaires.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Bon, l'allergie aux protéines de lait de vache, ça concerne surtout les nourrissons ... mais parfois, il peut aussi y avoir des réactions "croisées", en associant différents produits ...

Je n'ai pas trouvé de liste vraiment complète des ingrédients du Banania, mais voilà ce qu'il contient, entre autres :

Citation:
Sucre-cacao fortement dégraissé : 21%-céréales biscuitées (farines de froment-d'orge-de blé malté) : 10%- banane-miel-, lait, arôme vanilline-sel.


Essaie de contacter dès demain un allergologue, car il faudrait vraiment trouver quel genre de produit a pu déclencher ça - sinon, imagine que tu refasses une crise comme ça en étant seule ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p112277)
Posté le: 11. Fév 2007, 16:10
Répondre en citant

bonjour Isabelle
c'est peut-être la vaniline du gâteau-yaourt et du banania ?
bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p112501)
Posté le: 13. Fév 2007, 13:00
Répondre en citant

Et bien ça y est, les coupables ont été trouvées et mises à la poubelle.

En fait ce n'est pas la nourriture qui m'a fait faire une allergie. OUF !!! Moi qui aime bien manger.

Hier, nous sommes allés à Carrefour et on s'arrête au rayon JARDINERIE. Et de là je vois les fleurs que le frère de mon mari nous avait offert et que j'avais planté le jour où j'ai fait mon allergie.

Malheur de malheur, il nous avait donné des Primevères !!! J'y suis hyper allergique. Ma Maman y était aussi allergique mais cela ressortait par un eczéma à l'intérieur des mains pendant au moins 3 semaines. Et à l'époque, vers mes 9 ans on m'avait aussi fait un test et on avait vu que j'était allergique à ces fleurs.

Comme là, ça faisait + de 20 ans que je n'avais pas vu de primevères, je me suis pas méfiée, j'ai douté à un moment avec les feuilles qui me disaient quelque chose mais je ne reconnaissait pas la fleur donc j'ai planté et j'en ai planté 8.
Et puis ma fille était tellement contente que l'on mette des fleurs.

Ce qui est dommage, c'est que mon mari a jeté le super bon pain qu'il avait fait. Donc hier soir il en a refait un, j'en ai mangé et rien aucune allergie. Ouf, il est trop bon son pain peu pas m'en passer !!!

Donc hier, sur la colère, mon mari a arraché les primevères et nous sommes partis acheter 8 pieds de vigne et que du bon. Tant mieux au moins on pourra manger du bon raisin. L'été dernier, on en a ramassé 2.5 kg de raisin blanc.

Voilà, je suis soulagée car une allergie à un aliment c'est vraiment très contraignant.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
florence-ide
Message:

Message

 (p112527)
Posté le: 13. Fév 2007, 15:13
Répondre en citant

Coucou mumkassy,
oufff super tu as trouvé la cause de cette allergie impresionnante, je n'en doute pas!
Donc le pain yesssssssss! et les raisins aussi! Wink
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOuffff...

 (p112632)
Posté le: 14. Fév 2007, 08:52
Répondre en citant

Bonjour Mum,

Koi de plus soulageant ke d'avoir trouvé la coupable hein Question Et en plus de découvrir ke ça n'est po alimentaire!!!

Mon allergo m'avait d'entrée prévenue k'il allait faire de moi une enquêtrice de la crise car il voulait ke je puisse déterminer facilement d'où ke me venait chaque crise... Pour lui c le meilleur moyen d'âtre le maîntre de cette maladie. Il m'a donc appris toutes les ficelles de son métier (car un bon allergo ne lance po la batterie de test sans avoir auparavant mené une enquête donnant la direction à prendre... Ca sera ridicule de tester un allergène ke la personne ne fréquente jamais), sans compter k'il m'a fait aquérir d'énormes connaissances sur l'allergie et ses mécanismes... Au bilan je fais moins d'une crise par an alors ke j'ai un niveau d'allergie supérieur à l'échelle existante (l'échelle est de 1 à 5, mon allergo aurait bien mis 6!!!) et pourtant je ne prends ke très peu d'anti-hista et autres joyeusetés...

Jamais je ne le remercierais assez.

Contente pour toi.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ouffff...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageIntéressant...

 (p112641)
Posté le: 14. Fév 2007, 10:53
Répondre en citant

Salut Mum,

Je viens de trouver un truc intéressant pour ton amie ki expliquerait peut-être cette 'allergie' non déterminée...



Si on regarde bien la listes des aliments libérateurs d'histamines beaucoup sont dans la pizza, et il est probable ke pour elle associés à l'efferalgan ces trucs déclenchent une crise... Presque sûr k'il devait manquer un élément pour obtenir le même résultat lors des tests...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Intéressant...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p113207)
Posté le: 18. Fév 2007, 14:00
Répondre en citant

Coucou Mum,

si c'est bien les primevères auxquelles tu es allergiques, tu as intérêt à faire attention lorsque tu te promènes en campagne ou en forêt au printemps car il y en a un sacré paquet !

Essai aussi d'avoir des médicaments sur toi en cas de gros coup dur, avec ces fleurs !

Bon courage et à bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allergique mais à quoi ???
Sujet: 

Allergique mais à quoi ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergique mais à quoi ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Allergique mais à quoi ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com