Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Etiopathie
Sujet: [url=t13019] 

Etiopathie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etiopathie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageEtiopathie

 (p102995)
Posté le: 30. Nov 2006, 13:51
Répondre en citant

Avez-vous déjà consulté un étiopathe, et avec quels résultats ?

J'envisage en effet ce type de consultation.

L'étiopathie

Supprimer définitivement douleurs et pathologies, en agissant sur les causes qui sont l’origine de celles-ci. L’étiopathe agit en deux temps : dans un premier temps, il établit le diagnostic étiopathique, le seul qui permette de ne pas confondre cause réelle et symptômes ; dans un deuxième, il agit par chirurgie manuelle sur les différents systèmes : articulaire, nerveux, circulatoire, facial, digestif, génital... Il convient de noter que l’étiopathe connaît précisément le champ de ses compétences et n’intervient que dans le cadre de celles-ci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Etiopathie
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p103024)
Posté le: 30. Nov 2006, 17:41
Répondre en citant

Coucou,
ma maman et mon frère ainé consultent auprès d'un étiopathe, pour des douleurs dorsales, ils en sont très contents. Maman m'avait d'ailleurs conseillé de faire de même pour mes douleurs de cervicales. Je ne l'aie pas encore fait Confused

A bientôt Altéa
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Messageetiopathe

 (p103068)
Posté le: 01. Déc 2006, 08:37
Répondre en citant

bonjour,

comment sont répertoriés les étiopathes,ou les trouver Question

bonne journée

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38 etiopathe
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: etiopathe

 (p103091)
Posté le: 01. Déc 2006, 11:31
Répondre en citant

Joce, tu peux poser la question concernant ta région sur le site officiel :
http://www.etiopathie.com/ife/08contact.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En ce qui me concerne j'avais eu le tuyau au départ par Christine qui m'avait donné quelques adresses dans ma région, puis dans les pages jaunes j'en ai trouvé 2 autres.

Depuis j'ai eu des témoignages de satisfaction de plusieurs personnes.

Ma mutuelle rembourse une toute petite partie : 15 €, max 3 séances par an.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: etiopathe
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Messagechiropratie

 (p103144)
Posté le: 01. Déc 2006, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi j'ai tout essayé, osthéopathe, etiopathe. L'etiopathe ne m'a pas plus fait d'effet qu'un osthéo.
En revanche, j'ai testé recemment la chiropratie et là j'ai vraiment été emballée. En plus ils ne font pas craquer. Et pourtant, je ne jûrais que par les osthéos.
En plus la chiro est une profession très reglementée et reconnu par l'OMS.
Toute info et praticient : chiropratique.org.

En ce moment, je vais régulièrement chez un chiro. ll me remet tout le dos en place et les douleurs où tous m'avaient dit que je devais aprendre à vivre avec disparaissent.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil chiropratie
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p105074)
Posté le: 20. Déc 2006, 13:42
Répondre en citant

bonjour à tous,
je viens de prendre RDV avec un éthiopathe, pour le 09 janvier 2007, je vous dirai ce que cela donne !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p105081)
Posté le: 20. Déc 2006, 14:18
Répondre en citant

Coucou lucile,
oui tiens nous au courant car vraiment je ne connaissais pas du tout l'éthiopathie!
bisous
florence( et bonne cuisine! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Message

 (p105085)
Posté le: 20. Déc 2006, 14:45
Répondre en citant

C'est mieux que la Lien à l'intérieur du forumclaviculothérapie Wink .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageConsultation chez un étiopathe !

 (p107054)
Posté le: 09. Jan 2007, 17:58
Répondre en citant

Coucou,
comme promis me voici pour vous raconter ma consultation chez l'éthiopathe....
Au téléphone lors de la prise de RDV, il m'a demandé pourquoi je venais consulter (problème de dos et thyroïde) il m'a donc demandé d'amener avec moi toutes mes analyses et toutes les échographies et radios dont je disposais !
Donc aujourd'hui je me suis pointée chez lui et je lui aie raconté mes soucis de dos et de thyro.
Pour le dos, il m'a fait des massages et manipulation, j'ai les muscles durs comme du béton et très noués (c'est pas nouveau ça !!!) Confused Globalement ça m'a fait du bien, mais j'ai des courbatures (il m'avait prévenue.... Laughing ) Je vais y retourner dans une dizaine de jours pour compléter ce qu'il a fait aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la thyroïde, il dit qu'il peut faire des choses pour les hypo et hyper qui ne sont pas autoimmunes, pour ce qui est de basedow et hashimoto, c'est pas gagné du tout Confused !!!! Mais il avertit bien que de toute façon cela ne remplace en rien le traitement que nous prenons. Cela aténue des symptômes génants.
Je lui aie aussi parlé des soucis de Sylvestre (dysphasie et hypo), il m'a dit que pour son hypo il pourrait faire quelque chose (manipulation au niveau du dos et massage du crâne), d'après lui , l'inervation de la thyro se fait au niveau du dos, il est donc important qu'il n'y ait pas de problème de ce coté là.
J'ai trouvé tout cela positif, il refuse de manipuler un dos ou des cervicales sans radio, et il a l'air de bien connaître son boulot, il est contre les anti dépresseurs à tout va, mais ne dénigre pas complétement la médecine habituelle !
Donc j'y retourne dans 10 jours, côut de la séance 50€.
Si vous voulez plus de précisions, je suis à votre disposition.

Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Consultation chez un étiopathe !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Consultation chez un étiopathe !

 (p107057)
Posté le: 09. Jan 2007, 18:01
Répondre en citant

Merci Lucile,
cela parait intéressant, et le prix n'est pas excessif par rapport à l'attention qu'il semble porter. La consultation a dû durer un petit bout de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Consultation chez un étiopathe !
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p107060)
Posté le: 09. Jan 2007, 18:11
Répondre en citant

coucou Altéa,

Faut compter en gros 3/4 d'heure !
Le premier RVD est plus long le temps de regarder les radios et de faire le dossier.

Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLa fasciathérapie

 (p114241)
Posté le: 27. Fév 2007, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

dans la newsletter de "médecines alternatives, le patient impatient", je viens de recevoir un article sur la "fasciathérapie", qui a certains points communs avec l'étiopathie (d'ailleurs, certains practiciens, kinésithérapeutes ou ostéopathes, font les deux) :

http://www.medecines-douces.com/imp.....9dec06/fasciatherapie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un site qui explique les principes et différences de toutes ces thérapies manuelles :
http://www.osteopathie-france.net/I.....ribune-therapie-osteo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Intéressant aussi, un article sur toutes ces médecines parallèles sur Doctissimo, "comment ne pas se laisser 'manipuler' ?" :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ies_manuelles_limites.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate La fasciathérapie
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p114267)
Posté le: 27. Fév 2007, 19:40
Répondre en citant

Je suis une adepte de la fasciathérapie depuis 15 ans. C'est ce qui m'aide régulièrement à "retourner dans mon corps" : vous savez, quand vous avez l'impression de marcher à côté de vos chaussures...Je ne peux en dire que du bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etiopathie
Sujet: 

Etiopathie

dans le forum: 

Répondre au sujet Etiopathie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Etiopathie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com