Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies diabète et basedow
Sujet: [url=t12546] 

diabète et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diabète et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagediabète et basedow

 (p98762)
Posté le: 30. Oct 2006, 13:57
Répondre en citant

hello tout le monde


je me pose des questions en ce moment ?

peut il y avoir un lien entre basedow et le diabète ?

si oui, quels en sont les symptomes ? comment l'avez vous vécu ?

bizzzzzzzzzzzz

mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 diabète et basedow
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98792)
Posté le: 30. Oct 2006, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

en général le diabète se caractérise par une soif intense, des envies fréquentes d'aller uriner et aussi par des hypoglycémies. On se sent très mal avant les repas, ça peut aussi rendre agréssif ces hypoglycémies.

Voilà pour les généralités, mais je ne connais pas tout !
En lançant une recherche sur google en tapant "diabète", tu trouveras plein de choses intéressantes !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p98793)
Posté le: 30. Oct 2006, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir,
je ne vois pas d'autre lien que le fait que ce soient 2 maladies auto-immunes.
Ou peut-être, les hormones faisant la sarabande, ça déglingue (presque) tout le métabolisme...
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p98810)
Posté le: 30. Oct 2006, 20:05
Répondre en citant

ce qui me fait un peu tilter

c'est la grande soif... sur 12h environ 4 litres absorbées, pour le faire de courir aux toilettes je me dis que c'est normal vu ce que j'absorbe.

le sucre : je vois souvent des trucs noirs flottés et il suffit que je prenne une dose de chocolat pour que je me sente mieux très peu de temps après.

J'ai fait des recherches ce matin et j'ai trouvé çà sur un site :
http://www.chbc.qc.ca/diabete/diabete/default.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

bonne soirée les filles

bizzzzzzzz

mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98822)
Posté le: 30. Oct 2006, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Kilea,

il serait bon que tu fasses un test sanguin pour détecter un éventuel diabète. Ca se soigne bien, mais il ne faut pas trop attendre pour ne pas faire de malaises.

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p98825)
Posté le: 30. Oct 2006, 21:13
Répondre en citant

Mag, écoute Lucile, va voir ton médecin, mais en attendant (genre ce soir Wink ) lorsque tu te resucres, n'oublie pas de prendre des sucres lents juste après surtout si tu es loin d'un repas.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p98895)
Posté le: 31. Oct 2006, 12:20
Répondre en citant

vivi les filles...

je vais aller consulter mais aujourd'hui je ne peux pas.
Par contre la présence d'acétone dans les urines seraient un signe d'après ce que j'ai lu.
Ce soir je travaille, et je crois qu'on a en stock ce genre de bandelette.

Mici les filles


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p98966)
Posté le: 01. Nov 2006, 07:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Quand j'ai fait mon malaise hypoglycémique à l'hôpital, après l'opération, l'infirmière m'a donné une compote et un jus de fruit.
Depuis que j'ai ces problèmes de sucre, je suis un "régime" : des sucres lents à chaque repas et des sucres rapides seulement exceptionnellement : je mange une part de gâteau aux anniversaires par exemple. Mais je le fais toujours à la fin du repas Embarassed ce que je veux dire, c'est que je ne mange jamais rien de sucré à jeun. Ce n'est pas pour moi le croissant du p'tit dèj.

Je viens de lire un article super intéressant dans la revue Pour la science de novembre, sur les "boeufs carottes" Laughing Laughing du corps humain. Les lymphocytes T régulateurs. On y parle des maladies auto-immunes et des recherches en cours qui pourraient aboutir à des traitements satisfaisants.

Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p99021)
Posté le: 01. Nov 2006, 21:53
Répondre en citant

Diabete et basedow semblent en effet souvent liés
Je mets un lien sur les maladies autoimmunes dans lequel je l'ai lu
http://geai-lesautoanticorps.ifrance.com/Collo128.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p99562)
Posté le: 06. Nov 2006, 15:25
Répondre en citant

attention hyper et hypo se ressemblent et c'est plus facile de gérer une hyper qu'une hypo ! Quand on ressucre on donne à la fois du lent : biscottes, pain et du rapide par ce qu'il faut 3/4 d'heures pour que votre sucre lent donne son effet ! attention aussi les diabétiques ont un pancréas qui fonctionne...mal mais il sécrète de l'insuline, sauf qu'on ignore quand et comment alors moulte précautions avec l'insuline, les cachets....selon l'heure à laquelle vous faites votre glycémie capillaire. Il faut savoir un truc aussi : si globalement votre glycémie tourne à 1.40 gr ce quio est élevé, et que brutalement vous tombez à 1 gr qui est dans la norme vous pouvez avoir une impression d'hypo ! et ce n'est pas le cas....notre alimentation nous donne 1 norme, le stress, la maladie, les émotions consomment du sucre ! après le lien entre les 2 ? je ne sais pas je fais plus d'hypoglycémies, mais pas de diabète, par contre quand je passe en hypothyroidies je fais une crise d'asthme.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
florence-ide
Message:

Message

 (p99614)
Posté le: 06. Nov 2006, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir magali,
je ne découvre ta discussion que maintenant, étant absente quand tu as posté.............as-tu pu consulter? as-tu d'autres nouvelles par rapport à ce probléme de santé?
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p101064)
Posté le: 16. Nov 2006, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir

Oui il y a forcement un lien avec la thyroide et un diabète c'est mon endocrino qui me l'a dit. Je lui avais posé cette question...quelle maladie auto immune nous risquions le plus avec un dysfonctionnement thyroidien ? Elle m'a répondu sans hesiter...le diabète Sad cela concerne tous les dysfonctionnements de la thyroide mais pas simplement Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: diabète et basedow
Sujet: 

diabète et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet diabète et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies diabète et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com