Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouveaux symptômes
Sujet: [url=t12245] 

Des nouveaux symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouveaux symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageDes nouveaux symptômes

 (p96397)
Posté le: 09. Oct 2006, 22:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Cela faisait un bail !! MAis j'ai des excuses ! J'ai déménagé et j'ai été licenciée. Alors, chute du moral, remontée en flèche du poids et d'autres trucs. Je n'en peux plus. Je vais appeler demain mon endo pour un rendez vous je n'ai pas pu me rendre à celui fixé la semaine dernière.

Au sujet des symptômes : Brulûres d'estomac de plus en plus fréquentes, mal derrière les yeux, et la voix qui n'est plus tout à fait pareille. Le matin, souvent je parle comme si j'étais enrhumée et le soir aussi. Il arrive même qu'on me pose la question. Et puis ... et c'est le pire : encore des kilos ! depuis avril j'ai encore pris 5 kilos.

En avril les résultats de mes analyses étaient les suivants : T4 13.6 (8.5 à 17.10)
TSH 0.01 (0.10 à 4.00)
T3 5.95 (1.50 à 3.50)

Pour la t3 le médecin a dit que c'est normal sous Euthyral.

Mais j'ai toujours un taux de prolactine trop élévé. Il paraît que c'est pour cela que je grossis (je grossis pas j'enfle !!)

en ce qui concerne la prolactine les normes sont : femme non ménopausée (moi) 2 à 16
taux limite : 16 à 25
homme 2 à 20

moi je suis ) 23.4

J'ai une amie pharmacienne qui m'a dit que l'endo ne devrait pas me donner de traitement car quand on a trop de prolactine c'est pas très féminin mais il faut faire avec ...

Je n'ai pas compris le sens de sa phrase mais j'ai pas osé demander de précisions ... Moi je me demande toujours C'est quoi cette satanée prolactine ?? les infos sont rares sur le net.

L'endo (qui suit mon mari pour le diabète) lui a dit qu'il me donnerait autre chose que Parlodel que je ne supporte pas.


En ce moment, je suis creuvée, irritable, j'ai des migraines, j'ai toujours très très froid, et je grossis. Au secours !

Merci

Et bon courage à tout le monde.

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole Des nouveaux symptômes
florence-ide
Message:

MessageRe: Des nouveaux symptômes

 (p96458)
Posté le: 10. Oct 2006, 14:39
Répondre en citant

Bonjour carole,
La prolactine est une hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme.
N'a t-on jamais fait d'examens pour savoir si ton hypophyse marche correctement?Cela peut être une piste.
Aussi certains médicaments peuvent interagir sur la prolactine mais cela n'a pas l'air d'être ton cas? Comme les antidépresseurs et lithium, oestrogènes et oestroprogestatifs.
Il est vrai qu'en hypothyroidie on peut avoir un taux de prolactine plus élevée( cela a été mon cas au début de la maladie) mais vu tes taux tu es loin de l'hypothyroidie( tsh basse mais normal avec euthyral et une t3 haute).
j'espere que ton endocrinologue pourra t'aider,
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Des nouveaux symptômes
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p96521)
Posté le: 10. Oct 2006, 22:58
Répondre en citant

oui Flo, on verra bien. En tous les cas merci de tes renseignements. Si cela provient de l'Hipophyse comment ça se passe, je veux dire comment on traite ? En fait par moments j'en ai tellement marre, que j'ai envie de mettre tous ces médicaments au panier. J'ai tout le temps un pet de travers !! Cela devient franchement casse pieds ! Crying or Very sad Mal au crâne, les jambes enflées et douloureuses, je grossis ... Ce soir, je me suis pesée. Mon mari est entré dan s la salle de bains à ce moment là. Il me demande mon poids ... Embarassed Non mais, quelle idée !!!! Shocked Je lui annonce la couleur et ... "vivement que tu retournes chez le toubib !!!" J'avais compris le message. J'ai des fourmillements dans le poignet gauche, des coups d'électricité, et je commence à avoir du mal à fermer le poing. Du moins, je le ferme, mais cela me gêne. J'EN AI MARRE !!!!
Bon, je suis désolée de m'étendre comme ça, mais ça fait du bien !

Merci de votre patience !

Quels sont les symptômes pour l'hipophyse (sais même plus comment ça s'écrit ! Grrr !)

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
florence-ide
Message:

Message

 (p96551)
Posté le: 11. Oct 2006, 11:43
Répondre en citant

Bonjour carole,
il y a differentes cause à un taux élevé de prolactine et il faut la rechercher par différents examens.Je t'ai parlé de l'hypophyse car si c'est cela on a souvent mal à la tête et aussi aux yeux.Cela se traite , rassure-toi! Le traitement je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est un taux élevé peut provenir de l'hypophyse.Pour le poids dis toi que certainement cela vient de là et qu'une fois que l'on saura la cause tu reperdra!
Tu le vois quand le médecin?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p96600)
Posté le: 11. Oct 2006, 16:59
Répondre en citant

Coucou Florence clap


J'ai rendez vous chez l'endo le 10 novembre ... pas avant. Et je passe une echo de la thyro le 9 novembre.

Comme ça je pourrais discuter de tout. La euh ... Embarassed pilosité qui se croit tout permis depuis quelques temps ...

les autres bobos, et en plus, ça je l'ai remarqué à plusieurs reprises : j'ai du mal à m'exprimer ! Je cherche mes mots, je les dis de travers enfin bref, ce n'est plus moi tout ça.

Mais, comme tu le dis si bien, on verra d'après les résultats. Pour le moment je prends mon mal en patience. Wink Après tout ça ne sert pas à grand chose de s'énerver.

EN tous cas, merci pour tes lumières et bon courage à toi aussi. ... et à tous les autres !

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouveaux symptômes
Sujet: 

Des nouveaux symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouveaux symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouveaux symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com