Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités interpretation PDS
Sujet: [url=t12062] 

interpretation PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interpretation PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Messageinterpretation PDS

 (p94747)
Posté le: 25. Sep 2006, 17:05
Répondre en citant

bonsoir à tout le monde,

je suis traitee pour basedow depuis un mois avec levo75 et neomercazol et voici les resultats de ma 1ere PDS de controle:
tsh:0,01 norme:0,34/3,8
T4: 13,29 norme:7/17
pouvez vous m'aider à interpreter ces resultats?je suis en hyperthyroidie ? si c'est le cas malgre le traitement ma tsh a chute(derniere pds tsh:1,58 et les T4:9,91).
je ne suis pas cale en basedow et j'ai besoin de conseils
merci à toutes et tous pour vos lumieres
bonne soiree

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41 interpretation PDS
florence-ide
Message:

MessageRe: interpretation PDS

 (p94776)
Posté le: 25. Sep 2006, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir marie-pierre,
je ne suis pas basedow mais je vais essayer de t'aider en attendant que des basedowiens te répondent mieux.
Si on ne regarde que la tsh effectivement tu es hyperthyroidienne mais en lsiant tes t4 elles sont correctes donc tu n'es pas en hyperthyroidie.
Ta tsh a chuté et tes t4 (logique) remonte mais tout en étant trés correcte encore.En fait c'est ce que l'on appelle l'hyperthyroidie frustre ou seule la tsh est signe d'hyper.Donc je pense que c'est à surveiller de prés pour qu'il n'y est pas d'évolution vers une hyperthyroidie franche avec des t4 bien au dessus de la normale.C'est souvent la tsh qui bouge en premier et ensuite les hormones.Si cela aller vers la même pente il faudrait revoir le dosage effectivement.
Je ne sais pas si cela t'aide mais j'espere un peu!
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: interpretation PDS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interpretation PDS
Sujet: 

interpretation PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet interpretation PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités interpretation PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com