Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!
Sujet: [url=t12049] 

Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessageMa TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!

 (p94672)
Posté le: 25. Sep 2006, 09:08
Répondre en citant

Coucou !!!

Je reviens juste de chez mon médecin.

Jeudi, je suis allée la voir car elle doit attester que j'ai bien tous mes vaccins à jours avant d'envoyer mon dossier au conseil général pour devenir famille d'accueil.
Donc à son cabinet, elle me fait une prise de sang pour voir si je suis toujours immunisée contre l'hépatite B et ds la volée elle me contrôle la TSH. Moi je disais que ct pas la peine puisque j'en avais faite une il y a 1 mois et j'avais 5.79 de TSH. Mais bon elle la controle qd même.
Ensuite elle me fait la cutie du BCG pour voir si je suis bien immunisée.

Ce matin, je vais la voir et elle me lit mes analyses, bon BCG + hépatite B je suis immunisée et puis elle me donne mon taux de TSH : 1.99. Je lui ai fait répéter plusieurs fois et lui ai même demandé de voir la feuille car je la croyais pas.

Ben oui 1.99. Ca fait juste 2 ans qu'on a découvert Hashimoto et c bien la première fois que j'ai un taux si bas.
Je prends L-thyroxine, 13 gouttes donc un dosage à 65. Dosage que j'augmente moi même qd les analyses sont mauvaises.

Mais moi j'ai rien senti de cette baisse de TSH.
2 - 3 trucs m'arrivent des fois comme le coeur ki s'emballe qd je vais me coucher, ma perte de 11 kg, j'ai besoin de moins d'heures de sommeil.

Franchement j'en suis encore toute étonnée. Moi je pensais franchement avoir un taux de TSH aux environs de 5.

Donc je touche pas mon dosage de L-thyroxine et je ne dois faire une prise de sang qu'en cas de grosse fatigue sinon si tout va bien on recontrôle à Noël.


_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p94676)
Posté le: 25. Sep 2006, 09:18
Répondre en citant

Pas nécessairement si étrange, tu parles de changements: baisse de poids, changement du nombre d'heure de sommeil.

Chacun réagissant différement, ce sont surement ces modifications qui chez toi sont les premières Wink

De plus, le réglage hormonal est très lié au poids, 11 kg c'est énorme non?
L'impact n'est surement pas négligeable sur l'équilibre hormonal, surtout quand on a une dose fixe et un poids qui varie Wink alors que les autres hormones s'adaptent d'elles même Wink

maintenant, surveiller ton état et voir quel est ton "réglage"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p94693)
Posté le: 25. Sep 2006, 11:02
Répondre en citant

Coucou Mumkassy !

Je serais du même avis que David... C'est plutôt une bonne nouvelle on dirait. (pas que je sois du même avis que David !!!Wink Rolling Eyes mais que tu aies une TSH enfin dans les normes !)

Bonne journée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p94699)
Posté le: 25. Sep 2006, 11:27
Répondre en citant

Bonjour mumkassy,
je dirai aussi comme caro et david.........tu es sur la bonne voie à mon avis! Ta tsh est nettement meilleure.Tu n'as pas fait la t4 voir la t3?
Bisous et que tout se passe bien dans ton boulot!
gros bisous
flroence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p94701)
Posté le: 25. Sep 2006, 11:34
Répondre en citant

J'ai les résultats sous les yeux et c bien 1.99 pour TSH et T4 : 1.44.

Je suis contente de ces résultats mais je dois avouer que j'en reste étonnée.

Espérons kil resteront comme ça longtemps ça fait du bien d'avoir la forme même si aujourd'hui j'ai sommeil car il a fait orage toute la nuit et j'ai mal dormi. Mais bon je dormirai mieux cette nuit !!!

Mais c vrai que je n'avais plus de pertes de mémoire depuis un petit bout de temps, je ne bafouillais plus. Alors qu'avec une TSH à 5 je cherche mes mots tout le temps.

Oui maintenant j'espère que mon dossier sera accepté et que j'aurai l'agrément.

Gros bisous.

Isabelle.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p94716)
Posté le: 25. Sep 2006, 13:33
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 13:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
saphir17
Message:

Message

 (p94841)
Posté le: 27. Sep 2006, 15:25
Répondre en citant

Mumkassy, si je regarde tes résultats, il y a un truc qui ne va pas ou tu t'es trompée.
TSH 1.99 ok T4 1.44 beaucoup trop basse Exclamation
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p94857)
Posté le: 27. Sep 2006, 16:12
Répondre en citant

Coucou Saphir,

Non non je ne me suis pas trompée mes T4 sont bien à ce taux là.
Pourquoi ?

Qu'est ce que ça peut entraîner des T4 trop basses ?

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
saphir17
Message:

Message

 (p94866)
Posté le: 27. Sep 2006, 16:43
Répondre en citant

Ce serait bien que tu nous donne tes résultats avec les normes du labo.
Une T4 en baisse peut être le signe d'un dérèglement thyroidien.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p95130)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:38
Répondre en citant

Coucou,

Les normes de mon labo pour les T4 sont de 0.89 à 1.76 donc je suis bien.

Bisous.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!
Sujet: 

Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma TSH a 1.99 j'en reviens pas !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com