Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel, grossesse, freination, tou...
Sujet: [url=t12006] 

Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageCynomel, grossesse, freination, tout se mélange !

 (p94314)
Posté le: 21. Sep 2006, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le sujet est rabaché, mais j'aurais besoin de votre avis à la suite de la consultation d'hier chez l'endo.

J'y suis allée très contente de moi, et j'en suis ressortie avec de gros doutes et l'impression que tout ne va pas si bien, mais qu'on ne peut pas faire grand chose.

Petit résumé : Thyroïdectomie totale en février 2006 pour goître mutlinodulaire. Découverte de 2 microcarcinomes papillaires.

1er dosage à 125 de Lévo : la TSH très basse (0,13), mais les T4 au max (19,6 : norme max 20) et les T3 à la limite basse. Tous les symptômes de l'hyper : je ne me sentais vraiment pas bien !

On passe à 112,5 en avril, et 6 semaines après, je suis bien, mais l'endo n'est pas très satisfaite : la TSH a beaucoup augmenté (0,62). Elle décide de me laisser néanmoins à ce dosage en tenant compte de mon mieux-être.

Dernier contrôle début septembre : TSH redescendue à 0,34, T4 toujours à 16,4, et mais T3 en dessous de la norme (3, limite basse 5). Tg indétectable et échographie cervicale normale.

L'endo est contente pour la TSH, même si elle préfèrerait qu'elle soit encore plus basse. Elle ne veut pas réaugmenter le Lévo pour ne pas me remettre en hyper, mais s'inquiète un peu des T3 : je suis pas logique dans mes résultats me dit-elle. Je lui répond que je dois avoir des problèmes de conversion, elle dit oui.

On rediscute Cynomel, elle hésite, moi aussi. J'ai la maladie de Bouveret, qui donne des épisodes très fatiguants de tachycardie. Qui plus est, elle vient de me donner le feu vert pour une seconde grossesse, état dans lequel mon palpitant a déjà tendance à partir en vrille... Le cynomel dans ce contexte, çà la rassure pas, et moi non plus.

Elle me prend la tension : 10 / 7. Je suis en effet à la fois sur les nerfs et sur les rotules (toutes mes questions me taraudent). Avant hier, j'ai fait un début de malaise vagal...

On discute du dosage en cas de grossesse. Elle me dit que je devrai repasser à 125 de Lévo au 1er trimestre, mais qu'on a pas beaucoup de marge ! Alors retour en hyper en prévision, ou bébé va pomper le surplus ?

Voilà, j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire mieux, mais que ce n'est pas le top. J'ai peur de ne pas avoir pris la bonne décision en n'essayant pas le cynomel. Mon endo est super, elle m'écoute beaucoup et je lui fais confiance, mais avoir votre avis me rassurerait beaucoup.

MERCI !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange !
Invité
Message:

Message

 (p94321)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Fanni,
Je peux te dire que mon coeur bat moins avec un mélange lévo + cynomel qu'avec 125 de lévo qui me mettait moi aussi en hyper.
Je supporte mieux 100 de lévo et 1/4 de cyno ou 75 de lévo et 1/2 cynomel que 125 de Lévo.
Tu peux prendre d'abord le moitié d'un quart de cynomel, puis 1/4 et voir ensuite si tu montes à 1/2 ou pas.
La première fois que j'ai introduit le cynomel, j'ai été mal, le lévo n'avait pas encore assez baissé, j'ai failli abandonner parce que j'ai une insuffisance mitrale, mais j'ai recommencé et tout s'est bien passé.
Si tu ne vas pas bien, tu peux arrêter tout de suite ou baisser le cynomel, alors que faire baissr le lévo ça prend un temps fou à cause de la demi-vie longue.
Bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p94323)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:28
Répondre en citant

Coucou Enid,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais rappeler l'endo pour lui demander de me la faire, sa prescription de Cynomel ! C'est vrai que l'on peut ajuster plus rapidement et plus facilement qu'avec le Lévo.

De toutes façons, dans mon état actuel, des palpitations, j'en ai, et mon ryhtme cardiaque est plutôt plus élevé que normalement malgré ma tension assez basse et la fatigue. Mais devrais-je dire "malgré" ? Et si en étant moins fatiguée avec du Cynomel ces palpitations disparaissaient ? Car mes crises de tachycardie, je les fais quand je suis très fatiguée. C'est pour moi le signe qu'il faut prendre du repos très vite !!! Et si, comme Crichine je retrouvais par la même occasion un meilleur sommeil...

Si j'ai bien compris, je risque moins l'hyper en rajoutant du Cynomel qu'en augmentant le Lévo, et logiquement, je devrais être mieux : mais alors, c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Y'A PAS, FAUT QUE J'ESSAYE !

Quelques questions complémentaires avant de me lancer :

- je reste à 112,5 de Lévo, ou je baisse un peu avant pour réaugmenter ensuite ?
- je fais une prise de sang de contrôle dans 6 semaines comme sous Lévo ou avant, l'effet étant plus rapide ?
- je dois appeler mon cardio pour voir ce qu'il en pense ou pas ?
- grossesse sous Cynomel, quelqu'un sur le forum a déjà fait ? Pourquoi çà l'effaye ?

PS : du coup, l'endo qui ne me marquait jamais la T3 sur les bilans le fait pour les prochaines PDS ...

BISOUS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Invité
Message:

Message

 (p94325)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:39
Répondre en citant

Fanni a écrit:

Si j'ai bien compris, je risque moins l'hyper en rajoutant du Cynomel qu'en augmentant le Lévo, et logiquement, je devrais être mieux : mais alors, c'est exactement ce qu'il me faut !!!

Y'A PAS, FAUT QUE J'ESSAYE !

Quelques questions complémentaires avant de me lancer :

- je reste à 112,5 de Lévo, ou je baisse un peu avant pour réaugmenter ensuite ?
- je fais une prise de sang de contrôle dans 6 semaines comme sous Lévo ou avant, l'effet étant plus rapide ?
- je dois appeler mon cardio pour voir ce qu'il en pense ou pas ?
- grossesse sous Cynomel, quelqu'un sur le forum a déjà fait ? Pourquoi çà l'effaye ?

PS : du coup, l'endo qui ne me marquait jamais la T3 sur les bilans le fait pour les prochaines PDS ...

BISOUS.

Peut-être que tu peux garder la dose de lévo si tu introduis doucement le cynomel et que tu en prnds peu, tu verras ce que ça donne.
Si tu veux prendre plus de T3, il faut baisser le lévo.
moi, pour gagner du temps et être plus vite fixée, , je l'arrête totalement 2 ou 3 jours, mais ce n'est pas forcément à recommander.
Si tu ne changes pas la dose de lévo tu peux faire la prise de sang assez vite.
Si tu changes la dose de lévo, il faudrait en principe attendre 6 semaines, mais tu peux, avant, sans ordonnance ne vérifier que la T3 pour voir ce que ça donne.
Bious
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p94327)
Posté le: 21. Sep 2006, 12:43
Répondre en citant

P.S. Je ne téléphonerais pas au cardio. Le mien , pourtant hyper-calé, ne connaissait pas bien le Cynomel.J' attendrais de voir ce que ça donne.. mais Bouveret, je ne connais pas, Nutella en sait sûrement plus long que moi. puisqu'elle a bosé en cardio.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageNutella ????

 (p94358)
Posté le: 21. Sep 2006, 18:20
Répondre en citant

Eh madame la future cadre, t'en dis quoi ??? Enfin si t'as 5mn ! Tu vas bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Nutella ????

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange !
Sujet: 

Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange !

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel, grossesse, freination, tout se mélange ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel, grossesse, freination, tou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com