Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution analyse...grosseess..en larmes
Sujet: [url=t11987] 

analyse...grosseess..en larmes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyse...grosseess..en larmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messageanalyse...grosseess..en larmes

 (p94121)
Posté le: 19. Sep 2006, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tellement perdue que je ne profite pas de ma grossesse
Très inquiète déjà le mois dernier, fin aout, à 8SA suite aux résultats
tsh 7.8
T4 14.65
je passe de 100 à 137de lévotyrox (plus de thyroide depuis 2004)

Je passe un mois épouvantable , fatiguée, en me demandant si le bébé va être normal, si le temps de prendre ma nouvelle dose le bébé aura ce qu'il lui faut. Les médecins ne comprennent pas mes inquiétudes. En gros pas de probleme. Mais il est écrit sur ce forum, qu'en cas d'hypothyroidie, il peut y avoir des séquelles (hyperactivité, retard...).

Aujourd'hui, pire, presque pas d'amélioration à 11SA (je vais commencer mon troisieme mois)
Tsh 6.1
T4 12.01
T3 2.2
Même interrogations mais avec une tristesse immense de ne pas avoir mieux aidé mon bébé. Je n'arrive plus à me persuader qu'il sera normal.
Vous voyez, je n'ai que des idées noires. Pourtant l'endocrino me dit qu'il n'y a pas de problemes tant que je suis suivie. Elle m'avait dit cependant au début que le dosage devait être inférieur à 2.5. Comment puis-je maintenant penser que tout va bien?
Elle m'augmente de 137 à 175.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib analyse...grosseess..en larmes
Invité
Message:

Message

 (p94129)
Posté le: 19. Sep 2006, 18:27
Répondre en citant

Je suis désolée que tu a es autant de soucis. Es-tu dans une grande ville ? où dois-tu accoucher ? Peux-tu aller voir ton médecin, et lui dire que tu es archi-inquiète?
Surtout ne retiens pas tes larmes et vas-y fort pour obtenir un rendez-vous d'urgence quelque part. Si ton médecin ne comprend pas que tu t'en fasses pour ton bébé , il est à fuir.
Je ne connais pas par coeur les besoins au cours de la grossesse en hormones, mais je paux te dire que j'ai une nièce née avec une hypothyroïdie très sévère, elle a 26 ans maintenant et a fait d'excellentes études.
Bon courage ! kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p94132)
Posté le: 19. Sep 2006, 18:57
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas petite didib !
Si ton endocrino te suis et qu'il dit que tu ne dois pas avoir peur, il sait ce qu'il fait !
D'autre part, saches que le petit bout qui vit en toi est le premier à se servir en hormones thyroïdiennes ! Il exagère, c'est sûr ! Quel gourmand ! Wink

Ton augmentation de Lévothyrox va te permettre de récupérer de cette fatigue. Et tu seras moins angoissée aussi. L'inquiétude, les angoisses sont aussi le propre de l'hypothyroïdie.

Ca va aller !
Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94165)
Posté le: 19. Sep 2006, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Didib,

Je suis parfaitement d'accord avec les réponses des copines, et je voudrais juste te confirmer que le bébé ne risque rien, ce n'est qu'en présence d'une forte hypothyroidie qu'il existe un risque pour le bébé, et toi avec une TSH autour de 6 ou 7 il ne s'agit aucunement d'une forte hypothyroidie mais d'un léger manque d'hormones pas du tout préjudiciable pour ton petit et comme te l'a expliqué Caroline ton bébé est prioritaire pour les hormones donc c'est juste toi qui en manques ! Il faudra encore monter le dosage de lévo... à voir avec elle (ton médecin) !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p94203)
Posté le: 20. Sep 2006, 09:51
Répondre en citant

didib,
j'ajouterais qu'enceinte, on a parfois toutes sortes de questions liées à son bébé.
va-t-il être normal : 2 bras, 2 jambes...
vais-je l'aimer ?
vais-je y arriver ?
serai-je une bonne mère ?
....
rien de plus normal.
mon gynéco m'avait dit : "ce qui m'inquiète c'est une future maman qui ne se pose pas de question!!"
enceinte, j'ai rêvé que j'accouchais d'une araignée!! mon mari a rêvé d'un oiseau blessé...
j'ai 3 enfants merveilleux !
tu ne dois pas hésiter à dire au corps médical ce que tu ressens. puis, plus tard je te conseille de faire tes cours aves une sage femme libérale, tu pourras lui dire toutes tes angoisses.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Messagegrossesse

 (p94227)
Posté le: 20. Sep 2006, 13:48
Répondre en citant

ma nièce thyroidectomiseé en 11/2005 pour une maladie de BASEDOW vient d'avoir une superbe fille de 3K300 après une grossesse bien surveillée
elle avait elle aussi des chiffres de TSH qui sont même descendus jusqu'à 10 en début de grossesse .ses dosages de levo étaient modifiés en fonction des résultats de la TSH.Elle est arrivée à un dosage de levo 200 qui a été diminué en fin de grossesse à 175 , dosage maintenu après l'accouchement pendant 2 mois sauf signes d'alerte de surdosage
il est vrai que même si tout se passe bien ,la grossesse est moins sereine que pour une future maman lambda car ponctuée par des dosages ....
ma nièce avait eu une première expérience difficile car sa maladie de BASEDOW s'était déclenchée au cours d'une première grossesse et n'avait pas été diagnostiquée Là aussi tout s'est bien terminé et la première petite fille n'a eu aucune séquelle et est une ravissant gamine de 6 ans maintenant
la nature n'est pas si mal faite , le bébé prend tout .C'est la maman qui "trinque" et est en manque mais elle on peut régulariser son fonctionnement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie grossesse
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p94295)
Posté le: 21. Sep 2006, 08:40
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont apaisées .
POur répondre à Enid, j'habite une assez grande ville et je vais changer de gyneco en octobre car elle ne veut pas entendre parler de mes problemes de thyroide: elle est elle-même gyneco-endocrino et s'est vexée à l'idée que je sois suivie par mon endocrino habituelle...Ca vole vraiment bas...PLus de place avec les autres pour ma premiere echo...Encore une fois avec elle!

Clodie a raison cette grossesse est beaucoup plus stressante que pour ma première grossesse plus classique(après un basedow traité sous médicament).

Je suis très épuisée...Je suis en arrêt heureusement en ce moment, et j'ai pour l'instant arrêté de pleurer!

Merci encore pour vos réponses car vous m'avez expliqué que le bébé se servait en premier.
Mais comment savez-vous tout cela? y'a-t-il eu des articles à ce sujet? Cela pourrait m'interesser!
Didib
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Invité
Message:

Message

 (p94298)
Posté le: 21. Sep 2006, 09:13
Répondre en citant

didib a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont apaisées .
POur répondre à Enid, j'habite une assez grande ville et je vais changer de gyneco en octobre car elle ne veut pas entendre parler de mes problemes de thyroide: elle est elle-même gyneco-endocrino et s'est vexée à l'idée que je sois suivie par mon endocrino habituelle...Ca vole vraiment bas...PLus de place avec les autres pour ma premiere echo...Encore une fois avec elle!

Tu as bien raison d'en changer.
Bon courage ! kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p94300)
Posté le: 21. Sep 2006, 09:30
Répondre en citant

Tu pourrais peut-être aller dans FAQ substitution, il y a une discusssion d'Agnès bordeaux et beate avec plein de sitessue "problèmes thyroïdiens et grossesse."
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse...grosseess..en larmes
Sujet: 

analyse...grosseess..en larmes

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse...grosseess..en larmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution analyse...grosseess..en larmes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com