Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleur
Sujet: [url=t11851] 

douleur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelie1616hors ligne
Inscrit le: 02.07.06
Messages: 14
Lobectomie droite + ...
féminin
40+
Message:

Messagedouleur

 (p92933)
Posté le: 10. Sep 2006, 10:15
Répondre en citant

bonjour a tout le monde !!!!

J'ai été opéré il y a un petit peu plus d'un mois, une ablation du lobe droit et d'une partie du lobe gauche. Je suis sous levo 75, ma Tsh est a 2 et mon taux de T4L est a 12,85. Depuis peu je souffre de maux de tete assez fréquent et de douleur au niveau de différent membre (cheville, poignet, genoux...). Je suis épuisée, je passeraib mon temps a dormir. Je voulais savoir si des personne avaient eu les mêmes problèmes que moi et s'ils pouvaient avir un lien avec mon opération.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie1616 douleur
Pontushors ligne
Inscrit le: 09.11.06
Messages: 11
Basedow
Francophonie européenne
masculin
Message:

Message

 (p99985)
Posté le: 09. Nov 2006, 13:43
Répondre en citant

Atteind d'une maladie de Basedow ( maladie de Graves ), âge de 31 ans . J'ai eté traité au Néo-Mercazole pendant 3 ans et demi environ. Puis on a décidé de détruire la Thyroïde au Iode 131, par l'effet des rayons. Bref, oui après ceci et même avant la destruction de la glande j'ai eu et j'ai des douleurs aux articulations chevilles, genoux, poignets. Après l'ablation étand en hypo- pendant un certain temps j'ai eu très mal aux avants-bras, j'avais des lancées et spécialement lorsque je faisais du sport. Avec le temps les douleurs ont diminué. Voilà mon expérience. Courage et persévérence. signé : Very Happy Very Happy Pontus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pontus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100087)
Posté le: 09. Nov 2006, 22:45
Répondre en citant

Coucou Aurélie,

ton message date d'il y a 2 mois (désolée, je ne l'avais pas vu ! Faut dire qu'il y a beaucoup de messages tous les jours, mais bon, généralement on essaie de ne JAMAIS laisser un message sans réponse ... il nous a échappé, celui-là !)

Comment vas-tu maintenant ? Tes problèmes se sont-ils améliorés ? As-tu refait un contrôle pour tes hormones ? Ta TSH était encore un peu haute en septembre, mais peut-être a-t-elle fini par stimuler le lobe restant, et ça s'est équilibré depuis ?

Tu pourras discuter avec les autres "lobectomisés" dans la discussion correspondante, Lien à l'intérieur du forumle coin des lobectomies , je t'ai d'ailleurs inscrite dans leur groupe.

Pontus, merci pour ton message d'espoir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurelie1616hors ligne
Inscrit le: 02.07.06
Messages: 14
Lobectomie droite + ...
féminin
40+
Message:

Message

 (p102908)
Posté le: 29. Nov 2006, 20:33
Répondre en citant

bonsoir Beate !!!

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt a ta réponse. J'ai repris une formation professionelle depuis peu et je n'ai pas beaucoup de temps pour veir sur internet.

J'ai de temps en temps encore des douleurs au niveau des membres et je prends alors mon mal en patience. Je suis opérée depuis fin juillet.
Je suis sous levo 100 depuis deux mois et ma Tsh est a 0,89 mon chirurgien voulant ma Tsh inférieur a 1.

Ma cicatrice est magnifique on dirait un pli dans le cou, cependant je ne supporte rien d'autre que mes foulards en soie autour du cou.

Sinon, j'ai donc repris une formation professionnelle avec beaucoup de stress, donc épuisement total, insomnie... je suis épuisée je n'arrive pas à récupérer... si vous avez des conseils pour m'aider a surmonter ce ap je vous en remercie d'avance

Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie1616
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102947)
Posté le: 29. Nov 2006, 22:08
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

ta TSH semble tout à fait correcte. Mais il serait peut-être intéressant de vérifier aussi la T4 et T3, si tu continues à avoir ces gros coups de fatigue - peut-être que la transformation ne se fait pas parfaitement bien ? L'organisme doit transformer une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active. Généralement, ça fonctionne bien, mais parfois, la T3 reste un peu basse et on continue alors à avoir des symptômes d'hypo, même avec une T4 et TSH correcte.

Quelques moyens "doux" pour essayer d'améliorer la transformation T4-T3 sont le sélénium (p.ex. en mangeant 3 à 5 noix du Brésil (noix d'Amazonie) par jour, il y a toute une discussion là-dessus dans maladies autoimmunes), puis il y a aussi le sport (la transformation se fait dans le foie, le cerveau et les muscles, donc mieux les muscles sont oxygénés, mieux ca marche).

Sinon, si la T3 reste basse, on pourrait éventuellement envisager un traitement combinant T4 et un peu de T3.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleur
Sujet: 

douleur

dans le forum: 

Répondre au sujet douleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douleur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com