Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Millepertuis - Levothyrox
Sujet: [url=t11732] 

Millepertuis - Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Millepertuis - Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marihanna3hors ligne
Inscrit le: 20.01.06
Messages: 13
NODULE - ablation (p...
LE HAVRE
féminin
Message:

MessageMillepertuis - Levothyrox

 (p91985)
Posté le: 31. Aoû 2006, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Juste une petite question toute bête : Y a t-il des précautions à prendre pour "utiliser" du Millepertuis en même temps que du Levothyrox ?
Par avance merci beaucoup à tous
Caroline Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marihanna3 Millepertuis - Levothyrox
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p91990)
Posté le: 31. Aoû 2006, 19:20
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 31. Mai 2011, 12:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p91997)
Posté le: 31. Aoû 2006, 19:37
Répondre en citant

Je cros que si on prend la pilule et du millepertuis ensemble, la pilule peut ne pas faire effet.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p91999)
Posté le: 31. Aoû 2006, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Le millepertuis est utilisé comme antidépresseur en phytothérapie. A ma connaissance, il n'y a pas d'interaction avec la contraception orale.

Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
Invité
Message:

Message

 (p92004)
Posté le: 31. Aoû 2006, 20:04
Répondre en citant

Il ya beaucoup de sites qui parlent de la diminution des effets de la pilule en association avec le millepertuis...et avec d'autres médicaments (il ya des études suédoises, hollandaises, américaines etc....)

Citation:
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSaPS) recommandait déjà de ne pas l’utiliser chez les personnes prenant de la digoxine, de la théophylline, des anticoagulants à base d’anti-vitamine K, des contraceptifs oraux ou certains antidépresseurs. La ciclosporine - un antirejet – et l’indinavir – une antiprotéase contre le VIH – figuraient aussi sur la liste des exclusions.

Le travail publié dans le Journal of the National Cancer Institute par une équipe de l’université Erasme de Rotterdam devrait faire ajouter les chimiothérapies anticancéreuses à cette liste qui s’allonge… Ron Mathijssen et ses collaborateurs ont en effet remarqué qu’il bloque l’effet de l’irinotecan, utilisé contre certains cancers colorectaux. La nouveauté, c’est que le mécanisme de cet effet indésirable aurait été percé à jour. Le millepertuis agirait en bloquant une voie métabolique essentielle, celle du cytochrome hépatique P450. Une voie empruntée par plus de la moitié des chimiothérapies anticancéreuses…
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p92005)
Posté le: 31. Aoû 2006, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Enid,


"Des cas d'hémorragies intercurrentes ont été rapportés avec la prise simultanée de millepertuis (herbe de Saint-Jean, contre la dépression) et de l'association éthinylestradiol + désogestrel (contraceptifs "Marvelon", "Mercilon" et "Gracial")".

Il ne faut sans doute pas généraliser... on parle de quelques cas sur un certain type de pilule !

Bien à toi
Dorémi[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
Invité
Message:

Message

 (p92032)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Dorémi
Oui, j'ai lu ça , mais d'autres sites généralisent beaucoup plus.

et voici ce qu'écrit Merck :

Citation:
Contraceptifs oraux (estroprogestatifs, progestatifs) Diminution des concentrations plasmatiques des contraceptifs oraux , avec risque de baisse d’efficacité, voire d’annulation de l’effet. En cas d’association fortuite, ne pas interrompre brutalement la prise de millepertuis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p92074)
Posté le: 01. Sep 2006, 10:47
Répondre en citant

Salut,

Un an après ma thyroïdectomie, j'ai pis du Millepertuis. Je n'ai jamais été aussi "dopée" qu'avec ce produit que je n'ai avalé que deux soirs. Le second matin, je me suis levée et j'ai vaquée à mes occupations mais sans vraiment les vivre puis, j'ai pris la route pour aller travailler ... à un moment donné, je me suis comme réveillée, j'étais sur la route mais je ne savais pas exactement où. La veille, quand je m'étais réveillée de ma première prise du produit, j'avais l'Esprit dans la ouate et je n'arrivais pas à concentrer.

Le pharmacien m'a dit que je réagissais trop à ce produit soit à cause de mon système ou à cause de ma feu thyroïde mais quoi qu'il en soit, je vous dit ATTENTION ce produit est dangereux et de plus il cré une accoutumance souvent pire que certains hypnotiques.

Bon vendredi à tout, amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
valmariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 75
Hashimoto
Italie
féminin
60+
Message:

Message

 (p92306)
Posté le: 03. Sep 2006, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne prends pas de Levothyrox mais je suis Hashimoto. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le millepertuis mais j'imagine que si vous voulez en prendre c'est pour aider votre moral. Je voudrais donc vous mettre en garde de ne pas le prendre sans d'abord consulter.

J'ai pris du millepertuis quelques jours il y a quelques années alors que j'avais déjà des problèmes de thyroide. Je l'ai pris en pensant que cela pourrait m'aider pour l'état dépressif causé par mes soucis de santé/thyroide. Et bien cela a empiré la situation. J'étais plus agitée, plus nerveuse et je pleurais tout pareil sinon plus. Alors attention ne pas prendre sans avis médical sérieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Millepertuis - Levothyrox
Sujet: 

Millepertuis - Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Millepertuis - Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Millepertuis - Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com