Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment prendre le Neomercazole ?
Sujet: [url=t11731] 

Comment prendre le Neomercazole ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment prendre le Neomercazole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNIE-49hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.08.06
Messages: 5
Message:

MessageMaledie de Basedow - neo-mercazole

 (p91859)
Posté le: 30. Aoû 2006, 17:46
Répondre en citant

Vous donnez des conseils pour prendre le levothyrox 1/2 heure avant le petit-dejeuner. mon médecin traitant m'a diagnostiqué la maladie de basedow fin juillet et pour l'instant je ne prends que du neo-mercazole. l'endoctrino m'a dit de prendre les 3 comprimés le matin, dois-je aussi le faire 30 mns avant de prendre mon petit-déjeuner ?

j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de mes résultats T4L : 52,65 pmol/l TSH : < 0,01 mUI/l. Anti-corps anti-thyroperoxydase : 351 UI/ml et anticorps anti-recepteur de la TSH: 24,1 Ul/l .
Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNIE-49 Maledie de Basedow - neo-mercazole
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p92365)
Posté le: 04. Sep 2006, 13:28
Répondre en citant

bonjour annie,

je suis atteinte par la même maladie que toi et je prends moi aussi du neo-mercazol.Donc je te dis ce que mon medecin m'a conseille.Le levothyrox a jeun et le neo-mercazol quand je veux dans la journee.Pour ma part je le prends au moment de petit dejeuner et apparement ca me convient.J'espere que ma reponse te conviendra
bonne journee à toi

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
florence-ide
Message:

MessageRe: Maledie de Basedow - neo-mercazole

 (p92367)
Posté le: 04. Sep 2006, 13:35
Répondre en citant

Bonjour annie,
cela n'est pas nécessaire de prendre le néo mercazole à jeun, du moins je ne l'ai jamais fait, contrairement au lévothyrox mais il est préférable de le prendre le matin , je pense, au petit déjeuner.
Quand à tes résultats, cela montre que tu es bien encore en hyperthyroidie avec une tsh trés trés basse et une t4 bien en dessus.Les anticorps sont là pour témoigner de la maladie de basedow surtout les anti recepteurs qui sont assez hauts.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Maledie de Basedow - neo-mercazole
ANNIE-49hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.08.06
Messages: 5
Message:

MessageMaladie de Basedow - neo-mercazole - stress - déprime

 
Posté le: 05. Sep 2006, 13:35
Répondre en citant

Bonjour, et Merci à Marie-Pierre et Florence pour leur réponse.

Après un mois de traitement au neo-mercazole (60mg p/j), je viens d'avoir une nouvelle analyse de T4L : j'ai chuté de 52,65 fin juillet (valeur de réf indiqué par le labo : 10 à 22) à 2,14.... j'ai reçu un appel de mon endoctrino que je dois revoir cette semaine pour descendre la dose de neo-mercazole à 20 mg.
Comme je l'ai expliqué dans un autre message je suis seule pour m'occuper de ma mère, 82 ans, dépendante suite à une colostomie totale, et qui vient de chuter 2 fois à 3 nuits d'intervalle. Et là, je m'aperçois que je ne gère plus du tout. est-ce la conséquence de basedow ? c'est fort probable, j'ai lu qu'il fallait éviter tout stress....Mon médecin traitant ,qui est aussi le sien, essaie de trouver une solution pour la placer qques temps dans une maison de repos et pour que je puisse ausi me reposer et reprendre mon travail sereinement (je ne supporte plus d'être en arrêt et de tourner en rond avec les heures de sorties accordées par la sécu) mais cela n'est pas simple car il n'y a pas de places dans les maisons de repos .... quand est-ce qu'on fera quelque chose à ce niveau là ? pénurie de médecins, d'infirmières, de maisons de retraites, de places dans les hopitaux. cela devient très inquiétant. Bref, en ce moment je vois tout en noir. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNIE-49 Maladie de Basedow - neo-mercazole - stress - déprime

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment prendre le Neomercazole ?
Sujet: 

Comment prendre le Neomercazole ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment prendre le Neomercazole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment prendre le Neomercazole ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com