Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroïdie et conception bébé
Sujet: [url=t11664] 

hypothyroïdie et conception bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie et conception bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinousahors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 19
Hashimoto
94
féminin
40+
Message:

Messagehypothyroïdie et conception bébé

 (p91230)
Posté le: 25. Aoû 2006, 14:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je lis partout qu'il faut être équilibrée avant d'entreprendre la conception de bébé. Pour ma part je l'étais mais ayant parlé de mon désir d'enfant à mon endocrino, elle m'a augmenté mon lévo de 75 à 100. Je viens de faire mon dosage et je suis à 0.29 (norme mini labo :0.4). Je serai donc en hyper. Je ne suis pas encore enceinte, mais je me demande si elle a bien fait de m'augmenter avant même que je le sois car j'ai lu que le fait d'être en hyper induisait des fausses couches. Je l'ai appelé et elle m'a dit de rester comme ça, que les besoins étaient augmentés lors du 1er trimestre... Est-ce qu'il y a des témoignages de maman qui ont procédé de cette façon avant que bébé ne s'installe ?
N'aurait-il me pas fallu que je sois d'abord enceinte puis qu'on augmente le traitement ?
Merci d'avance et coucou à tout ceux qui m'ont déjà répondu par le passé (pas si loingtain!)!

Kinousa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kinousa hypothyroïdie et conception bébé
chris59
Message:

Message

 (p91234)
Posté le: 25. Aoû 2006, 15:17
Répondre en citant

bonjour,

Quand on dit équilibrée c'est à dire qu'il ne faut surtout pas être en hypothyroïdie.

Le fait que tu aie une TSH plus basse laisse supposer que tes T4 et tes T3 sont plus élevées et donc ainsi tu n'as pas de risque de manquer d'hormones en début de grossesse.

Bébé va en prendre beaucoup pour aider à son développement et donc ainsi on est sûr qu'il y en a un peu d'avance.

Mais il faudra surtout très bien surveiller les taux thyroîdiens pendant la grossesse mais là il ne faut pas s'en tenir qu'à la TSH mais surtout aux T3 et aux T4.

donc ne t'inquiète pas ton médecin à très bien procéder.

Qaund on parle d'hyperthyroîdie ce sont des taux très très bas de TSH et très élevés de T3 et de T4. Et tu en es très loin. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kinousahors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 19
Hashimoto
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p91312)
Posté le: 25. Aoû 2006, 19:57
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris ! Me voilà rassurée. Par contre mon endocrino ne ma fait jamais doser les T3 et T4 ???

Bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kinousa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p91315)
Posté le: 25. Aoû 2006, 20:26
Répondre en citant

Bonjour Kinousa !

Tu pourras lire la discussion Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroidiens et grossesse , qui contient plein d'informations intéressantes !

Il y a pas mal de médecins qui procèdent comme le tien : quand on prévoit une grossesse, sous traitement substitutif, ils augmentent PREVENTIVEMENT le dosage, pour maintenir la TSH vers le bas de la fourchette et avoir ainsi pas mal de marge - on SAIT que les besoins hormonaux vont augmenter dès le tout début de la grossesse, donc autant prévenir, ainsi on n'a pratiquement aucun risque de tomber en hypothyroidie (qui serait bien plus nocive pour le bébé qu'une légère hyper passagere, car les hormones thyroidiennes sont très importantes pour le développement de son cerveau, surtout les tout premiers mois).

Dans la discussion citée plus haut, il y a un médecin anglais, Dr Perros, avec lequel j'échange de temps en temps, qui parle justement de cette manière de procéder.

Donc, je pense que tu pourras tout à fait rassurée - il faudrait juste essayer de ne pas TROP aller vers l'hyper non plus, car ni l'hypo ni l'hyper sont très favorables pour tomber enceinte ! Donc, mieux vaut rester avec une T4 et T3 hautes, mais encore normales, et une TSH basse, mais juste à la limite. Il n'est pas forcément utile de doser chaque fois tous les paramètres - si tu te sens bien, il suffira de surveiller juste la TSH, qui est généralement un indicateur relativement fiable pour savoir si on a suffisamment d'hormones qui penètrent au coeur des cellules (ce n'est qu'en cas de déséquilibre qu'il devient intéressant de vérifier T4 et T3 aussi).

J'espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles ... pour avoir un avant-goût, fais un tour dans "Grossesses du forum" et "Bébés du forum", tout en haut de la rubrique Causerie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kinousahors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 19
Hashimoto
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p91603)
Posté le: 28. Aoû 2006, 20:32
Répondre en citant

Tout simplement merci Beate ! Il est vraiment toujours aussi agréable de poster sur ce forum !
A bientôt.

Kinousa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kinousa
lillyrhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p91865)
Posté le: 30. Aoû 2006, 19:04
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle et me permets de poster ici car celà correspond à mon cas. Voilà j'aurais besoin d'avoir quelques infos car je suis assez paniquée. Je suis actuellement enceinte de 13sa de Jumeaux et lors d'un examen sanguin suite à des problèmes de tachycardie il s'est avéré que mon taux de TSH est de 0.01 et T4 2.79. Ma gynécologue m'a dit qu'il fallait que je consulte d'urgence au service d'endocrynologie de l'hôpital et elle m'a fait un peu peur. J'avais une thyroide un peu grosse avant de tomber enceinte mais pas de soucis à l'analyse de sang. Maintenant j'ai super peur est très dangereux pour les bébés ou est ce que je peux mener à bien ma grossesse en ayant un traitement adapté. Je vais consulter demain normalement mais j'aurais besoin d'être un peu rassurée car j'arrete pas de pleurer depuis tout à l'heure. Voilà ma dernière écho a été faite dimanche et mes bébés allaient très bien et faisaient une taille tout à fait normal. Merci d'avance de vos réponses.
J'espère que Kinousa ne m'en voudra pas de poster ici mais je ne voulais pas créer un nouveau post.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyr
Invité
Message:

Message

 (p91872)
Posté le: 30. Aoû 2006, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir lillyr
Je ne sais pas à partir de quels chiffres une hyperthyroidie pendant une grossesse inquiète les médecins. Tout ce que je peux te dire (au cas où ... ) c'est qu'il existe un médicament qui ne passe pas la barrière du placenta.
Bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p91881)
Posté le: 30. Aoû 2006, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir lillyr et bienvenue,
Juste un petit mot pour te dire que Karine51 qui vient tout juste d'accoucher le son troisième enfant, a été en hyper pendant sa deuxième grossesse (basedow) et son petit garçon se porte à merveille.
Je pense que ton gynéco voulait te faire comprendre qu'il fallait prendre cela au sérieux car en effet une hyper qui est importante peut être dangereuse pour la maman comme pour le foetus. Ton endo te fera faire certainement d'autres examens, déjà certainement pour savoir si ton hyper est due à une maladie auto immune ou non. Ta grossesse sera plus surveillée mais ne stresse pas de trop, si l'hyper est importante, il existe comme le dit enid des médicaments qui ne passe pas la barrière placentaire.
Tu nous tiens au courant de ce que te dit ton médecin demain mais en attendant repose toi et relaxe toi un peu.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
lillyrhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p91886)
Posté le: 30. Aoû 2006, 20:37
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses. Je verrais ce que me dis le médecin demain, j'étais vraiment stressée tout à l'heure car depuis que je sais que ce sont des jumeaux on arrete pas de me dire que c'est une grossesse à risque etc... etc... donc bon apprendre tout à l'heure qu'il y avait ça par dessus ça m'a un peu miné le moral. Mais je suis vraiment contente de savoir qu'il y a des traitements possibles même pendant la grossesse. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyr
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p91887)
Posté le: 30. Aoû 2006, 20:37
Répondre en citant

lillyr a écrit:
bonjour, je suis nouvelle et me permets de poster ici car celà correspond à mon cas. Voilà j'aurais besoin d'avoir quelques infos car je suis assez paniquée. Je suis actuellement enceinte de 13sa de Jumeaux et lors d'un examen sanguin suite à des problèmes de tachycardie il s'est avéré que mon taux de TSH est de 0.01 et T4 2.79. Ma gynécologue m'a dit qu'il fallait que je consulte d'urgence au service d'endocrynologie de l'hôpital et elle m'a fait un peu peur. J'avais une thyroide un peu grosse avant de tomber enceinte mais pas de soucis à l'analyse de sang. Maintenant j'ai super peur est très dangereux pour les bébés ou est ce que je peux mener à bien ma grossesse en ayant un traitement adapté. Je vais consulter demain normalement mais j'aurais besoin d'être un peu rassurée car j'arrete pas de pleurer depuis tout à l'heure. Voilà ma dernière écho a été faite dimanche et mes bébés allaient très bien et faisaient une taille tout à fait normal. Merci d'avance de vos réponses.
J'espère que Kinousa ne m'en voudra pas de poster ici mais je ne voulais pas créer un nouveau post.


Coucou Lillyr, pas de panique, je trouve que ton gynéco a très bien réagi quant à ta prise en charge, même s'il n'y a peut-être pas mis toutes les formes et les nuances nécessaires. Nous sommes en effet nombreuses sur ce forum à pouvoir témoigner que problèmes de thyroide et grossesse ne sont pas incompatibles. Sèche tes larmes, çà empêche de poser toutes les questions au doc pour être rassurée, ce qu'on te souhaite dès demain. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
HANThors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.06
Messages: 2
Hypo
féminin
Message:

Messagehypothyroide et conception bebe

 (p92911)
Posté le: 09. Sep 2006, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,
Tu as de la chance lilyr, ton gynéco a bien agit. Moi, en mars j'etais dans le même cas que toi, lors de ma première écho bébé va bien, tout est normal, mes 2enfants qui m'accompagnaient etaient heureux de voir le petit bout de choux à l'echo...
...ensuite je tombais malade pendant un mois, c'est des symptomes de hypo, mais mon medecin traitant pense que c'est de la gastro, fatigue tout sauf ma thyroide, elle ne m'a jamais fait faire une analyse de controle depuis ma grossesse, idem pour le gynéco, il sait que j'ai un problème de la thyroide, il ne m'a jamais dit d'aller voir un endocrino...alors à 16SA ma grossesse s'est arretée. Quel choc ! des pleurs sans fin !
...je me culpabilise beaucoup, lors de ma dernière grossesse il y a 4ans, effectivement mon ancien médecin m'a augmenté la Lévo pendant la grossesse, je me suis pas souvenu, j'ai un peu de trou de mémoire depuis mon accident de voiture aussi, je m'en veux, j'en veux à mon mari aussi et surtout à mon medecin et gynéco !
Je ne sais pas si j'aurai un jour la chance de tomber encore enceinte à cause de l'age, nous sommes une famille recomposée pas de fille que des garcons à la maison !
Bisous à toutes et bon courage à Lilyr !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HANT hypothyroide et conception bebe
lillyrhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p92948)
Posté le: 10. Sep 2006, 11:30
Répondre en citant

je suis désolée pour toi Hant Sad Tu étais en Hypothyroidie ?

Je suis donc allée voir un endocrinologue qui m'a mis direct sous PTU 6 par jourpour l'hyperthyroidie et fait faire des examens complémentaires. Apparement ça nne serait pas une maladie de Basedow donc je dois retourner faire une écho de la thyroide pour voir ce qui se passe. Par contre au résultat de la dernière prise de sang mon T4 n'était pas trop élevé l'endocrinologue à donc eu peur que le traitement me diminue trop la T4 et à préféré diminuer les doses à 3 par jour même si du coup les symptomes d'hyper vont revenir pour moi, car ça serait dangereux pour les bébés de faire baisser la T4.
Voilà apparement elle sait ce qu'elle fait et j'ai réussi à avoir une place une maternité de niveau 3 à Paris. Je préfère largement quelques désagréments pour moi et que mes bébés aillent bien. Voilà là j'en suis à 15sa et j'entame mon 4em mois en restant positive au maximum et comme je me suis mariée hier je me dis que cette grossesse ne peut que bien se passer. Merci à tous pour vos messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillyr
HANThors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.06
Messages: 2
Hypo
féminin
Message:

Message

 (p92955)
Posté le: 10. Sep 2006, 13:07
Répondre en citant

Blume FELICITATIONS pour ton mariage lillyr, que du bonheur pour toi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HANT
Invité
Message:

Message

 (p92958)
Posté le: 10. Sep 2006, 14:58
Répondre en citant

lillyr a écrit:
je suis désolée pour toi Hant Sad Tu étais en Hypothyroidie ?

Je suis donc allée voir un endocrinologue qui m'a mis direct sous PTU 6 par jourpour l'hyperthyroidie et fait faire des examens complémentaires. Apparement ça nne serait pas une maladie de Basedow donc je dois retourner faire une écho de la thyroide pour voir ce qui se passe. Par contre au résultat de la dernière prise de sang mon T4 n'était pas trop élevé l'endocrinologue à donc eu peur que le traitement me diminue trop la T4 et à préféré diminuer les doses à 3 par jour même si du coup les symptomes d'hyper vont revenir pour moi, car ça serait dangereux pour les bébés de faire baisser la T4.
Voilà apparement elle sait ce qu'elle fait et j'ai réussi à avoir une place une maternité de niveau 3 à Paris. Je préfère largement quelques désagréments pour moi et que mes bébés aillent bien. Voilà là j'en suis à 15sa et j'entame mon 4em mois en restant positive au maximum et comme je me suis mariée hier je me dis que cette grossesse ne peut que bien se passer. Merci à tous pour vos messages.


BRAVO lilyr !!!!
Je te souhaite un immense bonheur avec ton mari et tes jumeaux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

MessageRe: hypothyroide et conception bebe

 (p92959)
Posté le: 10. Sep 2006, 15:03
Répondre en citant

HANT a écrit:
...je me culpabilise beaucoup, lors de ma dernière grossesse il y a 4ans, effectivement mon ancien médecin m'a augmenté la Lévo pendant la grossesse, je me suis pas souvenu, j'ai un peu de trou de mémoire depuis mon accident de voiture aussi, je m'en veux, j'en veux à mon mari aussi et surtout à mon medecin et gynéco !
Je ne sais pas si j'aurai un jour la chance de tomber encore enceinte à cause de l'age, nous sommes une famille recomposée pas de fille que des garcons à la maison !
Bisous à toutes et bon courage à Lilyr !

Ne culpabilise surtout pas, tu n'y es pour rien, si ton mari s'était rappelé de quelque chose il te l'aurait dit , mais par contre tu as raisosn d'en vouloir aux médecins. quels **** !
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: hypothyroide et conception bebe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie et conception bébé
Sujet: 

hypothyroïdie et conception bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie et conception bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroïdie et conception bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com