Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A l'AIDE!!!!!
Sujet: [url=t11416] 

A l'AIDE!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A l'AIDE!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
agnes2
Message:

MessageA l'AIDE!!!!!

 (p88644)
Posté le: 05. Aoû 2006, 22:12
Répondre en citant

Je viens pour vous demander de l'aide. Ma mère viens de décéder d'un cancer de la thyroïde. Elle avait 76 ans et son cancer n'avait pas été détecté. J'ai moi même été opérée en décembre 2005.
Mon endocrino a récupéré son dossier. Elle vient de m'annoncer que c'est le même cancer papillaire. C'est dur, j'ai toujours eu le moral mais là c'est trop dur. Je suis épuisée. J'ai en plus très mal supporté la chaleur. Je l'ai accompagné comme j'ai pu mais je suis vidé. je devais rembaucher à mi-temps thérapeutique mais je viens d'être prolongé.
La pente est dur à remonter. Je dois en plus gérer ses papiers et je ne suis pas trop aidée par ma famille. elle n'a déjà pas compris de quoi je souffrais. On m'a même dit " tu n'as pas eus de chimio, c'est que ce n'est pas grave.."
je vais avoir un bilan post prise d'iode en septembre. Je n'ai pas le courage de recommencer. Mon moral est proche de 0.
je vous remercie de votre aide
bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité A l'AIDE!!!!!
Invité
Message:

Message

 (p88648)
Posté le: 06. Aoû 2006, 00:32
Répondre en citant

Oui , c'est très dur ce que tu vis en ce moment. et même si tu n'avais pas de cancer, ce serait difficile à surmonter.
Ta famille essaye maladroitement de te rassurer, mais ils veulent sans doute te faire comprendre que pour toi le pronostic vital n'est pas en jeu; mais savoir que tu as le même cancer que ta mère , c'est bien plus dur pour ton moral et il faut plus de temps pour parvenir à être plus sereine après toutes ces épreuves. J'espère que les médecins que tu vois t'aident bien et que tu vas pouvoir remonter la pente.
Raccroche-toi à l'idée que tu as fait ce que tu pouvais pour ta maman qui maintenant ne souffre plus.
N'hésite pas à venir sur le forum si tu n'as pas le moral.
Je pense beaucoup à toi même si à cette heure-ci, j'ai du mal à trouver les bons mots .
A bientôt et bon courage pour tout.
gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p88653)
Posté le: 06. Aoû 2006, 06:23
Répondre en citant

je trouve que la thyroide provoque des maladies bien complexes, et la plupart du temps sous évaluées par leur gravité par ce que ce n'est pas un organe "noble" donc pas grave, pas grave pas malade..... Crying or Very sad Perdre sa maman doit être quelques chose de bien difficile et je suis de tout coeur avec toi. Un cancer ne mutile pas forcement, on n'a pas forcement aussi de la chimio ou de la radiothérapie ni des examens d'un autre monde pour la surveillance....Les clichés ont la vie dure....Il y a des moustiques en ce moment...offrent leur une massue....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p88664)
Posté le: 06. Aoû 2006, 09:53
Répondre en citant

bonjour Agnès,
je n'y connais rien en cancer. Je viens juste te faire un gros bisous.
Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messagebon courage

 (p88687)
Posté le: 06. Aoû 2006, 13:31
Répondre en citant

Soit forte penses à ta maman en faisant les gestes les plus simples de la vie cela va t'aider bon courage je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois bon courage
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageBon courage

 (p88690)
Posté le: 06. Aoû 2006, 14:03
Répondre en citant

Juste un mot : bon courage à toi, je sais ce qu'est de perdre un être cher dans d'horribles souffrances, mais, toi, tu es suivie, donc te fais pas de soucis !!!
Je te souhaite plein de courage, car il est vrai, que la pente est dure à remonter.
Pensées affectueuses.

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Bon courage
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p88712)
Posté le: 06. Aoû 2006, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Agnès,
mes amicales pensées vont vers toi et perdre sa maman est très difficile bien sûr.....au moins tu as été là près d'elle et cela c'est irremplaçable....
ne te fais pas de soucis pour ton état de santé, car tu es bien suivie
bisous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

MessageQuelques mots de réconfort...

 (p88747)
Posté le: 07. Aoû 2006, 09:28
Répondre en citant

Lorsque seront fermés
Mes deux yeux fatigués
Ô mes amis
Ouvrez vos yeux,
Sur les beautés
De cette terre
Oh oui
Admirez-les

...
Gardez les mots
De l'amitié
Et de l'espoir
Oh oui
Rechantez-les

(extrait de Marcel PERRIER)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi Quelques mots de réconfort...
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p88813)
Posté le: 07. Aoû 2006, 16:59
Répondre en citant

Salut agnés

Je t'envoie juste un petit poéme que l'on n'avait lu a l'enterrement d'un ami au mois de juin . BON COURAGE

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p89653)
Posté le: 14. Aoû 2006, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

je comprends comment tu dois te sentir, totalement vidée, épuisée, sans aucun courage, avec l'impression que tu ne pourras plus jamais remonter la pente ...

Je t'embrasse très très fort, c'est très difficile à vivre, la perte de sa maman, et avoir appris que c'est le "même" cancer a dû te faire un sacré choc ! Mais rassure-toi, toi, on l'a détécté, ton cancer, et on t'a opérée pour t'en débarrasser, il ne t'en reste certainement plus rien - alors que ta maman, malheureusement, personne ne s'est rendu compte de ce qu'elle avait des nodules, qui ont alors eu le temps de dégénérer, puis de disséminer, tout ça a certainement pris de longues années, 10, 20 ou même 30, sans que personne se s'en aperçoive ... détecté et soigné à temps, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas te guérir, et j'espère très fort que ton bilan de septembre (sera-ce sous Thyrogen, ou en défreination ?) montrera qu'il ne te reste déjà plus rien du tout.

Je suis de tout coeur avec toi, bon courage pour les semaines à venir, sans doute difficiles, où elle te manquera à chaque instant ... mais petit à petit, la peine va s'adoucir, essaie de penser surtout aux bons moments que vous avez eus, à la tendresse que vous avez partagée, d'être heureuse de l'avoir eue à tes côtés si longtemps (même si, bien sûr, il aurait été tellement bien de la garder encore ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A l'AIDE!!!!!
Sujet: 

A l'AIDE!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet A l'AIDE!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A l'AIDE!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com