Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH T3 ET T4
Sujet: [url=t11167] 

TSH T3 ET T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH T3 ET T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageTSH T3 ET T4

 (p86799)
Posté le: 20. Juil 2006, 08:43
Répondre en citant

En général, je vois que vous parlez souvent de T3 et T4. Voilà bientôt un an que je n'ai plus de thyroïde. Je suis stabilisée depuis 9 mois au lévothyrox 100 (pour 77 kgs !!!). Pour le bilan thyroïdien, outre le calcium, mon endocrino ne me fait mesurer que la TSH 3G tous les 3 ou 4 mois, et mon taux est à 0,223 (mUI/L contre 0,631 le 24/02/2006, donc il chute à chaque fois. Alors, à quoi servent les mesures de T3 et T4 ? Est-ce nécessaire quand on a plus de thyroïde ?

Il me fait également mesurer la "SIDEROPHILINE" et son coefficient de saturation. A quoi ça sert ? Que faut-il en déduire si ce coefficient est à 17 % avec des normes de 25-40 ?

Quand je lui pose des questions, il reste dans le vague.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB TSH T3 ET T4
chris59
Message:

Message

 (p86807)
Posté le: 20. Juil 2006, 10:00
Répondre en citant

kikoo

La sidérophiline c'est un dosage pour le fer :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....es/ana_bilanmartial04.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....es/ana_bilanmartial02.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les T3 et les T4 sont même plus intéressantes du fait que tu n'as plus de thyroïde. Car c'est le taux reel d'hormones que tu as dans l'organisme.

La TSH c'est l'hormone de l'hypophyse.

Mais si tu te sens bien, il n'y a peut être pas lieu de les analyser. en revange si tu viens à ne pas être bien du tout, il faudra les daire analyser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH T3 ET T4
Sujet: 

TSH T3 ET T4

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH T3 ET T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH T3 ET T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com