Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Scinthygraphie: Pas de Nodules - Ec...
Sujet: [url=t11104] 

Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageScinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules

 
Posté le: 15. Juil 2006, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je viens de faire une echographie, voici le compte rendu:
Diminution de volume de la thyroide sous traitement _38 mm de hauteur au niveau des 2 lobes.
Le parenchime thyroidien est d'échostructure très hétérogène, d'aspect pseudo - nodulaire au niveau des deux lobes (thyroidite?) avec individualisation de 2 formations tissulaires hypoéchogène, isthmique ovalaires de 2 cm et 1,5 cm de grand axe, de contour imprécis, Nodulaires ou pseudo nodulaires.
Absence d'adénopathies cervicales.

NB: j'ai fait une scinthigraphie avant de faire cette échographie, mais les nodules n'étaient pas visibles.
Dois-je me faire opérer oui ou non?
Merci d'Avance
NOUR
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p86390)
Posté le: 15. Juil 2006, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Nour,

Je t'ai répondu plus bas à ton message sur le résultat de l'échographie.

Si je comprends bien ce nouveau message, les médecins t'orientent vers l'opération, c'est compréhensible car dans le doute la seule solution pour analyser une thyroide malade c'est l'opération. Il faut que tu discutes avec tes médecins pour peser le pour et le contre, et puis est-ce qu'un contrôle régulier par échographie ne suffirait pas pour apprécier l'évolution de ta thyroide (surtout l'isthme) ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'interprétation que tu fais de l'échographie, "deux formations tissulaires hypoéchogènes" ça ne veut pas dire nodules, le médecin ne le sait pas puisqu'il écrit après "Nodulaires ou pseudo nodulaires", il est dans le doute et si il a eu connaissance de la scintigraphie cela le fait douter encore plus.

Ne compte pas trop sur le forum pour avoir un avis médical fiable, c'est pas dans notre rôle (nous ne sommes pas médecins) et de plus nous n'avons pas tous les éléments qu'ont les médecins qui te soignent, on est juste un peu plus disponible que les médecins pour en parler et c'est tout, et rien ne remplace le dialogue avec les médecins qui ont la connaissance de ton dossier.

Par contre, on comprend très bien l'angoisse que provoque un choix aussi important à faire, on est tous plus ou moins passés par là, certains regrettent le choix qu'ils ont fait et d'autres pas, mais il faut relativiser l'importance de ce choix, c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein suivant de quel coté on se place. Personnellement j'avais un cancer et je ne regrette pas la décision de l'opération (j'y suis même passé deux fois à trois mois d'intervalle).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageMerci Christian

 (p86401)
Posté le: 15. Juil 2006, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir,

je tiens à vous remercier pour vos présieux messages. Vous avez tout a fait raison, je dois en parler avec les médecins qui ont suivi mon dossier de plus pret.
Mais je pense que puisque les médecins hésitent un peu, je vais me donner un peu de temps...et comme vous l'avez si bien dit, je ferai de temps en temps des echographie de controle et on verra par la suite...car franche, je n'ai as envie de m'opérer tant qu'aucun des médecins n'a tranché dans mon cas.
Merci encore pour tous. je vous metterai au courant s'il y a du nouveau.

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Merci Christian
chris59
Message:

Message

 (p86409)
Posté le: 16. Juil 2006, 08:22
Répondre en citant

Bonjour,

En matière de thyroîde il n'y a pas d'urgence.

Et dans la mesure ou il n'y a pas d'information réelle sur la présence de nodule, effectivement la meilleure solution est de patienter et de surveiller l'évolution.

Et même si un nodule venait réellement à faire son apparition ce n'est pas pour autant que l'opération serait également obligatoire.
La surveillance pourra peut-être être poursuivie sauf si une cytoponction révélait un doute ou d'autres signes échographiques (adénopathies, micro-calcifications,....ect) venaient à apparaître.

Il y a beaucoup de personnes opérées mais il y en a peut être autant qui ont des nodules et ne sont pas opérées mais sont en surveillance.
Personnellement je suis sous surveillance depuis plus de 20 ans.

Alors laisses passer du temps et comme te le conseille Christian discutes-en avec les médecins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules
Sujet: 

Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Scinthygraphie: Pas de Nodules - Echographie: 2 Nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Scinthygraphie: Pas de Nodules - Ec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com