Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voix enrouee
Sujet: [url=t11084] 

voix enrouee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet voix enrouee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 71
Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
Message:

Messagevoix enrouee

 (p86214)
Posté le: 14. Juil 2006, 08:34
Répondre en citant

Bonjour a tous!
C'est encore moi!
Celle qui perds royalement ces cheveux, celle qui etait en hypo il y a 2,5 mois, celle qui s'est stabilise son TSH depuis 1 mois.
Et encore un truc. Ce dernier temps je sens la fatigue musculaire dans la gorge quand je parle (lors de mon travail je suis obliger de parler beaucoup), ma voix est enrouee et je suis obligee de souvent racler la gorge.
Autrement ca va, je suis moins fatigue en general, mais je SENS la gorge, comme si c'etais un muscle epuise apres un gros effort physique.
J'ai fait une Echo hier - la thyroide est petite, plus a Gche qu'a Dte, la paroi de la capsule est dense (?), pas de nodule.
Quelq'un pourra m'explique? Merci

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irina voix enrouee
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p86217)
Posté le: 14. Juil 2006, 09:01
Répondre en citant

bonjour,

je ne peux pas t'expliquer car moi non plus je n'ai pas d'explication et je n'ai pas encore trouvé réponse a toutes mes questions ! par contre je peux te dire que la voix enrouée vient bien d'un problème de thyroide ! avant que je prenne le levo j'étais au moins une semaine par mois sans voix parfois j'étais meme "muette" !!
mon endo m'a dit que c'était un des symptome de l'hypothyroidie. et j'avoue que depuis que je prends le levo, je n'ai plus ce problème ! j'ai toujours ma voix (meme quand j'ai mal a la gorge) !

ca c'est comme les migraine : chez moi ca avait un lien avec la thyroide puisque un mois aprés la prise du levo je n'avais plus de migraine et qu'au jour d'aujourd'hui j'ai une migraine tous les 3 mois environ alors qu'avant je pouvais rester jusqu'a 48h00 dans le noir tous les 15jours a cause des migraine !!!

allez courage on va bien finir par prendre le dessus sur la maladie !

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
irinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 71
Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
Message:

Message

 (p86224)
Posté le: 14. Juil 2006, 09:39
Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Une question privee si tu permet.
Svetlana - c'est un prenom russe. Tu est russe?
Excuse moi si je suis indiscrete. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irina
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p86281)
Posté le: 14. Juil 2006, 18:40
Répondre en citant

coucou les filles !

Ben oui la voie enrouée, le besoin de racler la gorge c'est bien un prob de thyroide mais aussi en hyper. L'endo et le chir m'avaient expliqué que la glande grossissant elle arrivait à écraser les cordes vocales ce qui faisait changer le timbre de voix et donnait l'impression d'avoir constamment un "truc" qui gênait.

Il parait même que certains opérés se trouvent une voix différente après l'opération alors que le monde extérieur ne voit aucun changement ... Question d'oreille sans doute !!!

Pour ma part j'ai effectivement constaté que je ne me raclais plus la gorge mais par contre quand j'ai une journée "beuglante" comme je dis avec les loupiots, ben à la fin j'ai plus de coffre ! Ca avant l'opération connaissait pas : fallait que je fasse la fiesta genre concert pendant des heures à changer à tue tête pour connaître ...

Bisous

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voix enrouee
Sujet: 

voix enrouee

dans le forum: 

Répondre au sujet voix enrouee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voix enrouee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com