Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultat des analyses
Sujet: [url=t11060] 

Resultat des analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat des analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOUhors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 16
CANCER DE LA THYROIDE
TUNISIE
féminin
40+
Message:

MessageResultat des analyses

 (p86081)
Posté le: 13. Juil 2006, 06:59
Répondre en citant

Salut vos tous là aujourd'hui je suis inquiète j'ai eu hier les résultat de mes analyses de T4 (19.2)et du TSH(1.09) je crois qu'ils ne sont pas normaux SVP aidez moi à les comprendre c'est vrai que je vais consulter demain mon médecin mais j'aime bien avant ça comprendre ces résultat et surtout que le taux du TSH est très élevé car il été au tour de 0.02 vraiment je suis inquiète Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOU Resultat des analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86106)
Posté le: 13. Juil 2006, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Sou,

pas de panique, ce n'est pas dramatique du tout !

Si tu n'avais PAS eu de cancer, ces taux seraient même "parfaits", une TSH de 1 est exactement le taux moyen chez la grande majorité des gens qui ont une thyroide en bon état ... mais après un cancer, on préfère maintenir la TSH un peu plus basse, "freinée", légèrement en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes par cette "thyroid stimulating hormone" - du moins tant qu'on n'est pas parfaitement sûr de la "rémission complète", après avoir contrôlé le succès de la cure d'iode par une analyse de la TG sous Thyrogen et éventuellement une scintigraphie (blanche).

Tu as été opérée en janvier dernier ? Combien de Lévothyrox prends-tu ? On dirait que ce n'est pas tout à fait suffisant - ce qui est étonnant, c'est qu'auparavant, avec le MEME dosage, tu avais une TSH plus basse. As-tu changé tes habitudes alimentaires, prends-tu d'autres médicaments (le calcium, p.ex., peut empêcher la bonne absorption des hormones, il faut laisser quelques heures entre les deux) ? Prends-tu le lévothyrox bien à jeun, et attends 30 minutes avant de déjeuner ?

Ne t'inquiète pas, avoir eu la TSH un tout petit peu trop élevée pendant quelques semaines n'est pas grave, et n'a certainement rien "stimulé" du tout (d'ailleurs, il ne te reste vraisemblablement rien à stimuler !) - mais il vaut mieux la faire re-baisser, ton médecin va certainement augmenter le Lévothyrox de 25 µg, avec un nouveau contrôle dans 6 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SOUhors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 16
CANCER DE LA THYROIDE
TUNISIE
féminin
40+
Message:

Message

 (p86113)
Posté le: 13. Juil 2006, 13:01
Répondre en citant

Merci BEAT de ma repondre je sens hiere tres inquiete au point j'ai pas profiter de mon anniversaire. Mais tu m'as rassurer je te remerci.
demain je vais voire mon medecin je te reprondrerai ce qu'il va me dire à toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOU
SOUhors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 16
CANCER DE LA THYROIDE
TUNISIE
féminin
40+
Message:

Message

 (p87234)
Posté le: 24. Juil 2006, 11:23
Répondre en citant

salut beat
je suis aller au medecin il ma dit que tout va bien il m'a laisser la meme dose
c'est à dire un comprime et demi. Quant a moi je me sens plus mieux mais j'ai un problème qui me preocupe c'est le faite que les règles ont pratiquement deux moix qui n'ont pas vennue alors est ce que vous me conseiller d'aller voire mon génécologue ou de prendre mes medicament qui les déclanchent
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOU

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat des analyses
Sujet: 

Resultat des analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat des analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultat des analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com