Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération de la thyroide qui fini e...
Sujet: [url=t11058] 

opération de la thyroide qui fini en coma

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération de la thyroide qui fini en coma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Messageopération de la thyroide qui fini en coma

 (p86072)
Posté le: 12. Juil 2006, 23:48
Répondre en citant

j ai 23 ans a la suite d'une maladie cyclisme que les medecin ne trouve pas, ils on decouvert que j'avais une epilepsie, et un nodule froid de 5cm au lobe gauche et 2 nodule au lobe droit. J'ai fait une echographie et la on me dit que c une tumeur benine, je fait ensuite une scintigraphie et on me dit que c'est un nodule froid, mon medecin generaliste me parle qu'il faut analyse la tumeur pour savoir si elle et vraiment benine, je vois une endrico qui me dit qu'elle et benine mais qu'il faut l'opére rapidemant je prend donc rdv avec un professeur qui n'a pas volu ce prononcer sur la tumeur, je le voi le 30 mai et me retrouve au bloc le 14 juin.
Tout le monde m'avais dit que c'etait une opération san risque, Sauf que pour moi sa c'est super mal passe, il parait que la premier opération c'est bien passée,mais au reveil je leur et dit que j'ettouffeé, ils m'on repris en urgence au bloc car j'avais un ematome compréssif. Ensuite ils m'on intubé et mis dans un coma artificille car je ne pouvais respirée seule. je suis resté 5 jours dans le coma et je n'ai pas vu ni ma famille ni moi le professeur qui ma operé , et je ne sai toujours pas si il m'a enlever tout les nodule si c'est un cancer ou pas a votre avis.Sur le raport je lis ematome cervicale
qu'elle est la diference entre ematome compressif et ematome cervicale ?
POURQOI JE N'AI PAS VU lE PROFESSEUR A T-il QU'ELLE QUE CHOSSE A ce REPROCHE? (on m'a fait comprendre qu'il avais fait une erreure quan pense vous?)
depuis ma sorti de l'hopitale j'ai des probleme au bras droit l'irm mondre que j'ai deux disque légeremen touché j'attends la suite?(je vois ma neurologue demain)
Qelle q'un a deja eu un probleme comme ca ?
aider moi MERci car la je suis completement perdu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello opération de la thyroide qui fini en coma
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagebonjour hello

 (p86080)
Posté le: 13. Juil 2006, 06:53
Répondre en citant

Wink Bonjour Hello et bienvenue sur le forum , je viens de lire ton message tu n'es pas sans savoir que la loi Bernard KOUCHNER de juillet ou août 2001 je crois te permets d'obtenir ton compte rendu opératoire , demandes le , les malades ont accés à leurs dossiers médicales il te suffit d'en faire la demande , prévois d'avoir sur toi ta pièce d'identité .
Avec ton dossier médical tu peux voir n'importe quel médecin expert qui t'expliquera et te dira réellement ce qu'on t'as fait tu as des médecins expert dans tous les départements...on les trouve dans les pages jaunes, mais sache que leur intervention est payante et non prise en charge par la sécu.
prompt rétablissement bon courage
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 bonjour hello
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p86090)
Posté le: 13. Juil 2006, 08:38
Répondre en citant

Hello Hello Laughing


Il faut vraiment que tu vois un médecin expert.

Il semble que tu aies obtenu ton compte-rendu opératoire puisque tu parles de rapport.
As-tu eu un hématome comprimant la trachée ou bien y-a-t-il eu atteinte d'un nerf commandant les voies respiratoires? Normalement le rapport doit permettre de répondre à cette question.

Le fait qu'on t'ai mise dans un coma artificiel peut être une mesure de sécurité pour éviter une crise d'épilepsie dont les conséquences auraient pu être gravissime dans ton cas.

Quant au terme cervical, il est employé pour désigner la zone du cou. Le terme hématome cervical ne veut pas dire hématome cérébral.

Enfin, la position pendant l'opération donne souvent des douleurs aux vertèbres cervicales qui se dissipent assez vite. Il n'y a pas de raison que le chirurgien ait lésé ces vertèbres normalement.

Ce qui parait énorme c'est que tu n'aies pas vu le chirurgien. Absent, s'est-il fait représenter par un confrère? Tu parles de professeur. A-t-il fait lui-même l'opération? Dans les hopitaux, il est fréquent que les chefs de service fassent opérer par leurs assistants. De toute façon le compte-rendu opératoire doit indiquer le nom du chirurgien.

Et comment est ta voix?

Tu as vraiment dégusté. J'espère que maintenant tu vas te rétablir au mieux.

Bises flower

PS : c'est quelquefois long pour avoir le résultat de l'analyse anatomopathologique. Moi j'ai attendu six semaines ( un record sans doute, la plupart du temps c'est une dizaine de jours)

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Messagedoudoune 58 et ania

 (p86105)
Posté le: 13. Juil 2006, 11:54
Répondre en citant

DOUDOUNE 58
merci pour ton info je ne connaissais pas les expert je vais aller en voir un.Je fais comment pour demander mon dossier?

Ania

merci pour tes info, pour repondre a tes questions conceranant le coma
je pense que mon epilipsée ne représenté aucun danger dans le sanse ou je ne fais pas de crise convulsive , il ya differente sorte epilepsie moi elle se manifeste par des nausé, paleur ,mal de tete, bruit dans les oreille, je peux plus marcher. Par contre ma premiere crise convulsive je l'ai faite quand il m'on enlever le tube je me demande s'il m'on pas empiré l'epilépsie je dois refaire un EEG en decembre.


Ma je parle normalemen mais au bout d'un moment elle deraille, je ne peux plus crié mais on ma dit que ca devrait revenir.


Concernant l'hematome sur le rapport il y'a ecrit hematome cervical post opératoir
Intervention. reprise chirurgicale por hemostase
Reprise de la cervictomie
il existe un saignement par lachage de suture du pole supérieure du lobe gauche.
voila le contrendu.Il ne parle pas du coma.

Pour la premiere opération c'est le proffesseur qui ma opére
Pour la deuxieme c'est un docteur mais lui était présent.
Au reveille j'etais ailleur je ne comprener pas trop ce qui c'etait passée (dans le coma ta l'impression que tu te reveille aprés l'opération, et c ta famille qui te raconte)
je me suis reveillé le lundi et suis sortie le mercredi de l'hopitale, j'etai pas encore bien lucide comme maintenant,la seule question que j'ai possée c de savoir si il m'avais enlever les 2 nodule à droite au medecin qui et venu me voir il m'a repondu peut-etre.

POUR mon bras sa fait un mois et quand sa me prends sa me fait pleuré tellement j'ai mal, j'ai une perte de sensibilité, des fourmie, ma main tremble aprés que le medecin me touche,j'ai fait plusieurs examin et l'irm montre qu'il m(ont toucher 2 disque. Le medecin de l'IRM m'a dit que celui qui à fait ça n'etait pas douée sa veux tout dire.Pourtant il sont réputé pour la thyroide.

Je voi ma neurolgue cet aprés -midi je vous dirais la suite.

Maintenant je vais mieux mais c le morale qui en prends un coupn quand tu sais pas tout et ta l'impression qu'on te cache des truc ça sa enerve.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello doudoune 58 et ania
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86141)
Posté le: 13. Juil 2006, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Hello,

je n'avais pas vu ce message-ci, plus long, mais j'avais déjà répondu à ton AUTRE message, dans la rubrique opération (où je viens également de déplacer celui-ci) : Lien à l'intérieur du forumSujet

Ouf, heureusement que tout ça est derrière toi maintenant !

Comme je le disais dans mon autre réponse, il n'est pas sûr qu'il s'agisse d'une "faute professionnelle" (des points de sûture qui lâchent, ça peut arriver) - mais là où ton chirurgien est quand-même "coupable", du moins moralement, c'est qu'il ne s'est apparemment pas du tout occupé de toi, n'a pas parlé à ta famille etc ... même si ce n'était pas sa "faute", les tuiles qui te sont tombées dessus, il aurait quand-même dû se sentir un minimum concerné, tu étais quand-même "sa" malade ??? Donc, humainement, je lui donnerais un "zéro pointé", à ce Monsieur ... dans quel hôpital as-tu été opérée ?

Pour un éventuel recours, en cas d'erreur médicale averée, je te mets un lien vers une autre discussion à ce sujet, qui donne pas mal d'adresses : Lien à l'intérieur du forumQue faire en cas d'erreur médicale ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Messagesuite des evebnement

 (p86248)
Posté le: 14. Juil 2006, 13:39
Répondre en citant

Salut

d'abord beat je vais repondre a tes question

5mn ou cm il ce voyais a l'oeil nu

on m'a bien réouvert et anethesie de nouveau.
pourqoi le coma, je ne pouvais respiré seule apparament de meme por l'intubation

sur le rappor il et ecrit un nodule gaughe il parle pas des autre .
deuxieme rapport reprise chirugical pour hematome cervical
on ne parle pas du coma et ni de ma crises d'epilépsie convulsive, c'est dingue comme memme.

avant les opération les avis divergé, aprés l'opération j'ai vu personne.

Ma mére a essayer de le voir mais il était soit au bloc soit en opération.

l'hopitale est henri mondoor à creteil (94)
pourtant ils sont réputée.


J'ai vu ma neurologue hier, elle m'envoit voir un neuro chirurgien car j'ai deux petite hernie au coup qui pourai appuyer sur la racine, et provoquer mais douleur.

A ton avis beat pourqoi j'ai pas de traitement.

sincerement j'ai la haine aprés ce professure l'erreure et humaine, mais lui il l'a pas etait je le revois le 21 aout et croit moi qu'il va ce rapeller de moi.
je revois ma generalite lundi car j'ai aucune info et sa m'enerve.

Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello suite des evebnement
gourgounehors ligne
Inscrit le: 13.05.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagebizarre

 (p86321)
Posté le: 15. Juil 2006, 13:00
Répondre en citant

Bonjour! Toute cette histoire est très bizarre. Ce qui me choque le plus c'est lorsque j'entend que tu ne revois le chirurgien que le 21 aout. Moi j'ai été opérée le 8 juin et j'ai revu mon chirurgien une semaine après pour me dire si les nodules étaient bénin ou pas. Et j'ai eu mon traitement dès la sortie de l'hopital. Par contre au niveau de ton opération si il n'ont enlevé que les nodules et non une partie de la thyroide c'est tout a fait normal que tu n'ai pas de traitement. Le traitement sert lorsque la thyroide ne fonctionne plus et lorsqu'il nous manque un ou deux lobes.

A ta place je demanderais un rendez-vous plus proche avec le chirurgien. En as tu parlé à ton médecin traitant? Ils sont très au courant en principe. Si tu lui montre ton rapport, il pourra déjà t'éclairer sur ta situation. Sur ce qu'il s'est passé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune bizarre
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Messagebon

 (p86334)
Posté le: 15. Juil 2006, 14:39
Répondre en citant

on sait quand on est opéré que le risque majeur pour la thyroide est une hémorragie, un hématome et la compression laryngée, il est possible qu'en opérant le chirurgien est provoqué une micro lesion sur une artère, ça n'a rien d'une faute c'est une complication possible, possible aussi qu'une de tes artériole soit plus fragile, possible aussi un problème de tension au bloc, une malformation congénitale, un soucis de coagulation..... Maintenant l'intubation était obligatoire sinon tu aurai fais un arrêt respiratoire à cause de l'obstacle et tu as été prise assez tot pour ne pas avoir de trachéotomie, inenvisageable dans le cadre d'une hémorragie de ce type, en gros il ont fait vite et t'on sauvé la vie, secondairement 5 jours pour réduire l'hématome et être sure qu'en enlevant le tube tu respirerai sans soucis. de l'exterieur je ne vois aucune faute mis à part le "pas de bol", après tu as été en reanimation dans CE service ton chirurgien n'a rien à y foutre, là bas "dieu" c'est le réanimateur qui seul est habilité à fournir des informations sur ton état, ton dossier medical, ce qui c'est passé, un chirurgien vient rarement en réa, par ce qu'il serait vu comme un court circuit au travail d'une épuipe ! Le réanimateur concentre l'information qu'il donne à la fois à la famille, au patient, aux soignants, si tu multiplies les intervenants c'est la cata, on ne sait pas qui dit quoi. Maintenant tu peux prendre un RDV avec le secretariat de ton chirurgien au préalable faire une demande de dossier medical au chef d'établissement en recommandé avec accusé de reception. Normalement ton endocrino ou ton généraliste ont du recevoir un compte rendu d'hospitalisation avec peut être l'explcation de la procédure opératoire. Dis toi que tu es vivante et que ces gens t'ont sauvé la vie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella bon
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

MessageNutella

 (p86403)
Posté le: 16. Juil 2006, 03:21
Répondre en citant

Bonjour

quand j'ai vu le proffesseur il ne ma j'amais parlé de ca. Moi je lui expliquer tout mes antécedent.

Deuxiement personne n'a ete capable de me dir ce qui il c'est relement passer, ma mére a voulut le voir mais il c'est debinée. 1 mois aprés l'opération je sais juste qu'il m'a enlever la moitie de la thyroide,pour les 2 autre nodule je ne sais pas, quand j'ai demandér au medecin la reponse à été peut-etre (tu trouve que c'est une reponse à donner a une patiente)

Je te rapelle juste que j'etait sa patiente, et que j'ai fait 5 jours de coma, je sais pas si sa t deja arriver, mais croit moi que sa te marque. (je ne me plein pas car sa aurait plus etre pire et loin de moi l'envie de me l'amenter )

Pour le compte rendu je l'ai, mais a aucun moment il parle du coma et de la crise d'epilépsie convulsive que j'ai faite ( c'etait quand meme la premiere ,je pense que ma neurologue aurait aimé le savoir).

Je sui vivante Ok et j'en remercie Dieu. Mais je te rapelle que je risque de repasser au bloc au mois d'aout car a cause d'une mauvaise manip je me retrouve avec 2 herni discale au cou et croi moi que c doulereux.

Pour le chirugien il aurait du venir me voir quand je suis redesendu dans ma chambre, pour parler avec moi, l'interne qui est venu me posser des question elle ne savais pas que j'avais fait du coma du trouve sa normale, ce n'est pas mentionner dans mon dossier.

Ma voisine de chambre a eut le droit a deux visite de la part de son chirugien,

Et pour finir quand tu entend l'anethesite dir a son colegue j'ai oublie trileptal (medicament anti epileptique) et que l'autre lui dise c'est pas grave excuse moi y a de qoi avoir les boules.

L'erreur et humaine, mais le manque d'humanité n'est pas tolérable.

Cela dit je te remercie de tes info car c la premiere fois que j'entends parler de ce risque, et crois moi que si on m'en avais parler, j'aurais attendu avant de faire l'opération vu mon etat de santé ,j' avis deja fait 3 anethesie generale et une opération.

Si tu as d'autre question n'hestite pas bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello Nutella
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Messagegourgoune

 (p86405)
Posté le: 16. Juil 2006, 03:33
Répondre en citant

bonjours

Apparament je peux pas le voir avant (vacance)
normalement on ma enlever la moitie de la thyroide.
mais vu que je manque complétement d'info, je vais revoir ma generaliste pour avoir plus d'info, dit toi que si j'ai recut a avoir ses info c parce que je connais un medecin (elle m'a prescrit de faire un dosage).
Meme elle elle est choque elle va venir avec moi quand je reverai le chirugien, c tros marrant ils de dise de faire vite l'opération pour attendre 2 mois les resulta, de toute façon je revois ma generaliste lundi pour qu'elle m'explique. Quand elle ma donner les rapport je penser qu'elle ne savait pour le coma et le reste.

Bref pour l'instant j'atent de voir et je te dirait la suite lundi bise et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello gourgoune
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

MessageRe: Nutella

 (p86564)
Posté le: 17. Juil 2006, 20:41
Répondre en citant

hello a écrit:
Bonjour

quand j'ai vu le proffesseur il ne ma j'amais parlé de ca. Moi je lui expliquer tout mes antécedent.

Deuxiement personne n'a ete capable de me dir ce qui il c'est relement passer, ma mére a voulut le voir mais il c'est debinée. 1 mois aprés l'opération je sais juste qu'il m'a enlever la moitie de la thyroide,pour les 2 autre nodule je ne sais pas, quand j'ai demandér au medecin la reponse à été peut-etre (tu trouve que c'est une reponse à donner a une patiente)

Je te rapelle juste que j'etait sa patiente, et que j'ai fait 5 jours de coma, je sais pas si sa t deja arriver, mais croit moi que sa te marque. (je ne me plein pas car sa aurait plus etre pire et loin de moi l'envie de me l'amenter )

Pour le compte rendu je l'ai, mais a aucun moment il parle du coma et de la crise d'epilépsie convulsive que j'ai faite ( c'etait quand meme la premiere ,je pense que ma neurologue aurait aimé le savoir).

Je sui vivante Ok et j'en remercie Dieu. Mais je te rapelle que je risque de repasser au bloc au mois d'aout car a cause d'une mauvaise manip je me retrouve avec 2 herni discale au cou et croi moi que c doulereux.

Pour le chirugien il aurait du venir me voir quand je suis redesendu dans ma chambre, pour parler avec moi, l'interne qui est venu me posser des question elle ne savais pas que j'avais fait du coma du trouve sa normale, ce n'est pas mentionner dans mon dossier.

Ma voisine de chambre a eut le droit a deux visite de la part de son chirugien,

Et pour finir quand tu entend l'anethesite dir a son colegue j'ai oublie trileptal (medicament anti epileptique) et que l'autre lui dise c'est pas grave excuse moi y a de qoi avoir les boules.

L'erreur et humaine, mais le manque d'humanité n'est pas tolérable.

Cela dit je te remercie de tes info car c la premiere fois que j'entends parler de ce risque, et crois moi que si on m'en avais parler, j'aurais attendu avant de faire l'opération vu mon etat de santé ,j' avis deja fait 3 anethesie generale et une opération.

Si tu as d'autre question n'hestite pas bise


je persiste le risque hémorragique est en chirurgie le premier, dans les "zones vascularisées" comme la thyroide le risque est majoré, c'est la première complication, avec enjeux vital immédiat. Quelques fois en ouvrant le chirurgien a des "surprises" ce qui fut mon cas quand on m'a enlevé la vésicule bilaire, 45 mn d'intervention dans les 98% des cas, moi ça a été 5 heures et j'ai failli finir au cimetière....arrivée au blo à 7h30 sortie de salle de reveil à 19h....Honnetement je suis râvie de ta parler aujourd'hui et de faire parti des "bonnes" statistiques ! Wink et ce qui c'est passé au bloc c'est "pas de bol" la vésicule tellement pleine qu'elle était inscrustée dans le foie, hémorragie++++++++++. Ce que je regrette c'est que tu retiens le "coma", ce qui n'est pas le cas, lors d'éhmorragies secondaires à ta chirurgie et surtout à ton intubation, on endort les malades pour une question de confort, je t'assure qu'on m'a reveillé avec un tube dans la gorge...l'infirmière a eu une chance folle de pas se prendre une claque ! Laughing donc ton titre c'est "opération d'une thyroide avec complication hémorragique", tu n'as jamais été dans le coma, et je trouve dommage que cette éplication une infirmière ne te l'ai pas donné au reveil ! Wink Tu as eu de la chance, et ton chirurgien pas beaucoup ! maintenant si ta généraliste trouve le temps long, une scinti thyroidienne peut éclairer votre lanterne en qq heures, elle permet en effet de "voir" la thyroide grace à l'iode injecté comme un sapin de noel !!! Si tu as d'avantages de questions je reste à ta disposition ! Et moi je suis opérée le 31 en connaissant les risques, et en ayant le risque supplementaire d'etre infirmière (toujours des catastrophes au bloc ! Laughing ) et je suis impatiente qu'un anesthésiste me dise de dormir pour voir cette saloperie sortir de ma gorge ! Rolling Eyes
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella Re: Nutella
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Messagenutella

 (p86620)
Posté le: 18. Juil 2006, 16:47
Répondre en citant

Salut


Frachement merci pour tes explication, car tu est la seule à m'avoir expliquer clairemement la situation.

Ce que je raconte depuis le debut c'est ce que m'on dit des professionnele de la santé notament les medecin
et infieremiere que je vois depuis 1 mois pour mon escart.

Je pense que mon histoir à manquer d'info.

Mais bref tous ca est presque derriere moi (j'ai RDV avec le neuro chirugien mardi) il ne me reste plus que a attendre le resultat finale du nodule.


Bon courage pour ton opération en espérant que tu fera parti des bonne statistique.

Tient moi au courant bise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello nutella
danie
Message:

Message

 (p86639)
Posté le: 18. Juil 2006, 19:10
Répondre en citant

je suis contente héllo que tu ais trouvé les réponses à tes questions par nutella, bonne fin de journée bien chaude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p86652)
Posté le: 18. Juil 2006, 20:19
Répondre en citant

tes petits soucis de cervicales ont une explication simple, la position pour realiser la chirurgie, on met sous les épaules un gros boudin dur, la tête en arrière, afin "d'ouvrir" la zone où se cahce la thyroide, cette position très très inconfortable donne au malades avec une fragilité cervicale une douleur aigue (bien plus que la cicatrice) associé à une douleur irritative dans la gorge (l'intubation) le tout rentrant dans l'odre dans les jours ou les semaines qui suivent, quelques fois une petite séance d'ostéopathie suffit a remettre tout en ordre au sens propre ! Tu as été intubé donc tu as adopté pendant 5 jours une position qui n'a rien de physiologique, l'alitement favorisant la fonte musculaire, la raideur de la nuque par le fait que tu étais endormie mais moins profondement que tu l'imagines et bien souvent les patients nous entendent (ou pas) mais sentent qu'on les mobilise et se raidissent, ou on peur, nos "drogues" pour faire dodo ont la magie d'etre amnésiante afin de ne pas prolonger le traumatisme mais ne sont pas antalgiques. Donc douleur persistante bien normale, et ça a peut etre été une excellente occasion de découvrir des hernies cervicales (rarement congénitales, qq fois secondaires à un accident de voiture/moto, une grosse chute, une malformation de la colonne vertébrale....).
Ravie que tu saches ce que tu as vécu !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

MessageExpliquer, comprendre

 (p86753)
Posté le: 19. Juil 2006, 17:27
Répondre en citant

tu sais qoi nutella je suis contente q'ont es eu cette conversation,
comme sa d'autre gens seron au courant de ce risque, car je trouve que c'est important pour le patient et la famille de se preparer a cette eventualité, car crois moi ma famille et tomber de haut, je leurs avait dit que c'etait une opération benine et que le seul risque etait la voix et le manque de calcium chose que m'avait le chirugien, mais que tout aller rentré dan l'odre avec le temps il ma meme dit que sa allé etre facile.
Imagine toi comment sa été dur pour ma mére et ma fammile et personne pour leur expliquer et moi de meme aprés l'opération.

Tu essayer de te renseigner au prés des gens (3 medincin,4 infirmiere) qui ne comprenne pas mon cas, qui te dise c'est pas normale.

Mais bon un cas pour 1000 exemple Laughing

big bis et merci et bon courage worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello Expliquer, comprendre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: opération de la thyroide qui fini en coma
Sujet: 

opération de la thyroide qui fini en coma

dans le forum: 

Répondre au sujet opération de la thyroide qui fini en coma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération de la thyroide qui fini e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com