Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un petit bilan, ça vous dit?
Sujet: [url=t11025] 

Un petit bilan, ça vous dit?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un petit bilan, ça vous dit? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageUn petit bilan, ça vous dit?

 (p85794)
Posté le: 10. Juil 2006, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir tout li monde,

Mon dernier bilan dansla poche je vais voir mon endo demain matin...

Avant je vous le raconte, et pour le même prix vous en aurez deux, car je me souviens po vous avoir mis le précédent.

Avril 2006 :

TSH : 0,08 (0,4-4,4), jusque là rien de dérangeant, j'ai déjà eu aussi bas avec 18/ 19 de T4...
T4 : 25,85 (11- 23), ah bon, mince alors, ça se complique là... Merdoum, je me sens trop super bien, je veux po changer moi (ce sont mes premiers mots en lisant ma T4).

Non sans rire j'ai pas eu le moindre symptômes d'hyper... Peut-être une légère accélération cardiaque très ponctuelle ke je n'ai jamais pu mesurer car ça durait po... Au bilan, je n'ai aucune idée de ce ke fait l'hyper, car j'étais super méga bien... Nouvelle preuve ke je suis de la bande 'ki a besoin de beaucoup de T4'.

Bon je me suis raisonnée et le lendemain j'ai baisser mon dosage de 12,5 et je suis passée voir mon endo pour une ordo de 112,5 (j'avais po de koi le faire durablement).

Après avoir eu tant de mal a trouver un dosage ki me convienne l'idée de baisser, après avoir toujours dû augmenter, m'a kke peu angoissée. Ct psychologiquement désagréable. Je suis donc restée sur la défensive jusqu'à maintenant. Il ne se passe pas un jour sans ke je vérifie la présence de ma boite de 125!!! Rolling Eyes

Fin juin 2006 :

Toujours po rassurée je sais plus ou j'en suis... De grosses fatigues me terrassent le soir, le moindre gramme de plus m'inerve... Hypo? Ce ke je prenais pour un symptôme d'hyper (petit noeud à la gorge comme sous le coup d'une émotion forte) est parfois encore là... Je soupçonne ke ce soit juste nerveux...

TSH : 0,18 (0,4-4,4), bon bé pourkoi po... vite la suite (je lis mes résultats en traversant la rue ki se trouve entre le labo et mon appart).
T4 : 17,95 (11- 23), ah oui... Be je sais po koi penser si ce n'est ke je suis po du tout en hyper... Un peu perturbée d'être aussi loin du 21,9 ki m'allait si bien l'été dernier.

J'ai passé les derniers jours à me concentrer sur mon état pour en conclure ke tout va bien. En dehors de ses épuissements ki me prennent certains soirs au point d'avoir les larmes aux yeux paske je dois me lever du canap' pour aller au lit (en passant par la case SDB).

J'ai fini de me rassurer en utilisant mon petit tableau dont je vous avais résumé le principe Lien à l'intérieur du forumici. Il en ressort une moyenne de 2,5 (donc po d'hypo) approximativement identique à celle ke j'avais sorti lors de mon hyper uniqument physiologique.

Donc il semblerait ke le dosage de 112,5 soit celui ki me convienne, à confirmer kan l'hiver arrivera, je pense être de celles ki ont besoin d'un petit plus kan il fait froid... Mais je reste sur ka défensive, ma boite de 125 va me suivre cet été et mon ordonnance, non terminée, de ce dosage est précieusement rangée en cas de besoin. J'aimerais po replonger vitesse grand V comme en février...

Reste de cela ke je suis devenue craintive et bien plus émotive...

Suite au prochain épisode : la visite chez la madame endo.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un petit bilan, ça vous dit?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p85798)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:12
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 17:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p85801)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:27
Répondre en citant

Coucou cara , et si tu prenais 118 Wink ?
Bisous et bonne visite !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEn vacances chez moi...

 (p85802)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:28
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais si tu n'étais pas partie vers d'autres horizons !


Po encore, là j'ai ma semaine de vacances de juillet, k eje passe chez moi (mon homme travaille)... Chu juste débordée par les évènements paske j'ai tant et tant de choses à faire anant ke j'arrive à avancer un peu plus.

Citation:
Incroyable que tu te sentes si bien avec cette TSH, pourquoi pas !!!!


J'ai toujours été bien mieux avec une TSH en dessous du 0,4 de mini... De toute façon ce ki me parle le plus et ce ke je connais le meiux comme chiffre de bien être c celui des T4... A partir de 18 je suis au top...

Citation:
Je comprends que tu gardes ta prescription précédente, quand on sait le mal qu'on peut avoir à trouver un endo à l'écoute pendant l'été.


Pas de pb la mienne à toujours tenu à me voir avant de partir en vacances...

Citation:
J'ai la solution avec mes gouttes, je change quand je veux Wink


DE ce côté là j'ai po à me plaindre mon endo me donne les moyens de changer aussi kan je veux.

Citation:
Avec une TSH supérieure à la tienne je ne peux pas dormir, et je suis très énervée, c'est pas bon pour mon entourage Confused Mais si tu te sens mieux quand elle est basse, faut pas te géner, surtout si tu n'as pas de signes d'hyper. Avoir la pèche c'est super agréable ....


Même avec mes 25 de T4 je dormais comme un BB... Je crois ke c en hypo ke je ors le moins bien...

Citation:
je pense qu'en ce moment les anticorps ne sont pas en vacances, il doivent se bouffer une thyro, bien dure et bien jolie Laughing Ca me serre au niveau de la thyro, et c'est souvent douloureux, ça doit être ce qu'on appel une phase inflammatoire !


CA m'interpelle ce ke tu dis là... Je me demande justement si mon serrement à la gorge serait po un truc de ce genre... Pourtant j'avais po d'anti-corps au moment de mon diagnostic d'hypo... Ca confirme mon idée ke je devrais peut-être soumettre l'idée à mon endo de revoir ça!!!

Citation:
Bon j'espère que ton RDV chez madame l'endo va bien se passer, bises et on attend de tes nouvelles fraiches


Y po de raison, j'ai l'endo de rêve ki commence toujours par écouter avant de regarder les analyses, k'elle a déjà vues à leur arrivée, mais elle se laisse po influencer... Y a ka voir mon 21,9 de T4 k'elle m'a laissé l'an dernier... C presque une visite de routine.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell En vacances chez moi...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJ'y pensais...

 (p85804)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:31
Répondre en citant

enid a écrit:
Coucou cara , et si tu prenais 118 Wink ?
Bisous et bonne visite !


Tiens, tiens ma copine Enid ki confirme l'idée ki me trotte en tête... J'avoue ke si la madame me le propose (et je vais peut-être orienter la visite dans ce sens) je dirais po non... Ca me rassurerais et la machine avancerait mieux...

L'idée vient du fait ke 12,5 m'a fait descendre sacrément en T4 et ke donc 6,25 de plus devrait me situer dans ma zone favorite...

Je verras demain... Mais kke part j'aimerais bien k'elle me le propose.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'y pensais...
florence-ide
Message:

MessageRe: Un petit bilan, ça vous dit?

 (p85809)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir caranell,
hé bien dans l'ensemble c'est pas mal ton bilan!!
Moi je suis comme toi, je me sens bien avec une tsh basse voir trés basse.........s'il n'y avait pas ce probléme de coeur pour moi.
Pour ce qui est de la fatigue, je connais aussi certains soirs, ça je pense aussi comme lucile que les anticorps y sont pour beaucoup!
Gros bisous et bon rdv chez l'endo( mais vu comme elle est il ne devrait pas y avoir de probléme!)
florence( je ne sais pas si j'aurai des nouvelles avant que je parte de ton rdv?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un petit bilan, ça vous dit?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKan?

 (p85817)
Posté le: 10. Juil 2006, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir ma Flo,

Tu pars kan? Au pire, si tu es partie kan je rentre, je te phonerais un soir (ça sera l'occas)...

Honte sur moi, j'ai toujours pas trouvé le temps de te faire un mail!!!!

Tu vas comment?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kan?
florence-ide
Message:

MessageRe: Kan?

 (p85819)
Posté le: 10. Juil 2006, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir ma cara,
je pars soit vendredi soit samedi au pire...........pour ce qui est de moi, en fait suis fatiguée mais enervée en même temps( l'impression que je ne vais jamais arriver à faire tout ce que je dois faire tout en sachant que ça se fera quand même...........pas compliqué du tout! Laughing) ......il est vrai que je cours pas mal en ce moment ...........de toute façon je fais analyse, échographie le 18 et 19 juillet et je vois mon endocrinologue le 8 aout.........on verra bien!
C'est srtout coté gnéco. qui me chagrine le plus en fait, c'est la pagaille,
gros bisous , bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Kan?
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Messagele club des 118?

 (p85827)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:26
Répondre en citant

caranell a écrit:


L'idée vient du fait ke 12,5 m'a fait descendre sacrément en T4 et ke donc 6,25 de plus devrait me situer dans ma zone favorite...

Je verras demain... Mais kke part j'aimerais bien k'elle me le propose.

Bisous


Coucou Cara,

Contente d'avoir de tes nouvelles, et de plutôt bonnes nouvelles en +.

Ca n'a pas l'air trop mal engagé cette affaire, et je trouve aussi que l'idée du 118 serait plutôt pas mal vu ce que tu décris. En plus, je crois que çà te rassurerait psychologiquement, et je pense que çà aussi, il faut en tenir compte. Et puis comme le dis mon boss : OPTA ! (On Peut Toujours Améliorer).

Comme toi, je suis assez sensible à de petites variations, et je pense qu'à la prochaine PDS, je vais rejoindre le club des 118. Mon endo n'a pas "osé" la dernière fois, alors que je lui avais proposé de passer à ce dosage en me disant que l'allais "la maudire" de devoir couper des comprimés de 25 en 3, mais si c'est là qu'on est bien ?

On a la chance toutes les deux d'avoir un endocrinologue très à l'écoute, alors je te souhaite une bonne visite, et suis curieuse de savoir si elle va effectivement te proposer "la formule magique".

Bisous, Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni le club des 118?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p85829)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:35
Répondre en citant

Le 118 est à la mode Cara !!! Wink
Contente d'avoir de tes nouvelles ! En tout cas c'est vraiment bien de lire les expériences des uns et des autres.

Ma Flo... Freunde kiss

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci...

 (p85831)
Posté le: 11. Juil 2006, 08:40
Répondre en citant

Salut les Cops,

Je suis chez l'endo dans 15 mn et votre opinion me pousse à diriger le RDV vers le 118... Toute façon je suis persuadée ke sinon je vais devoir sauter sur mon 125 un jour ou l'autre.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci...
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p85837)
Posté le: 11. Juil 2006, 09:53
Répondre en citant

Hello ptite cara...

Apparemment tu te sens à peu près bien... cool clap

j'espère que ton rendez vous s'est bien passé !!!


A quand un ptit triple galop ??? Wink

kiss

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p85843)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:13
Répondre en citant

hello ma grande,

alors comment ca s'est passé ? dis nous tout !! elle t'a augmenté not' petite endo ?

moi je dois aller chercher mon ordonnance cet aprés midi pour faire ma prise de sang !

gros bisous

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYéééé...

 (p85844)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:17
Répondre en citant

Re les topines,

Et mon endo gagne une nouvelle médaille d'or pour l'écoute du patient et de ses symptômes... Je lui en accorderais une ot' pour sa confiance en moi et son acceptation du cas particulier...

Le RDV a duré une petite demi-heure... Dites po ke c peu, car tout a été dit et fait. Elle me connait bien, et je suis en meilleur état ke les fois précédentes, donc le bilan est vite fait...

Nous avons principalement parlé de mon absence de symptômes en hyper et de mon léger moins bien actuel pour conclure ke remettre 125 ct po un bon plan, mais ke tester l'intermédiaire (118) était peut-être un bon plan (sous réserve ke je surveille ça de très près), d'autant plus ke mon 21,9 de T4 de l'an dernier m'avait permis de battre mon reccord de durée sans modif de dosage. Il semble donc évident ke je dois monter un peu mes T4 aujourd'hui pour continer d'avancer sans m'effondrer.

Au fait on s'est noué le neurone pour savoir comment faire 118, on est arrivé à 112,5 un jour et 125 le lendemain (l'écart étant faible l'imprégnation sera suffisante pour k'il n'y est po de ressenti genre un jour avec et un jour sans... Sinon elle aime po faire un dosage un jour et un ot' le lendemain), si vous avez mieux comme idée j'en suis curieuse.

J'ai eu droit à un examen très complet le poids un peu moins k'en février (gt en hypo) mais un peu plus k'en avril (en hyper avec un perte de 1-2 kg en 1 mois). Le cardiak un peu vite mais c normal il fait chaud. Et le gag c la tension ki pointe à 15 (marrant c souvent le cas le matin, voir toujours) et ki 2 minutes plus tard est redescendue à 13... Si kk'un peu m'expliquer ça je suis preneuse car nous ne trouvons po ni l'une ni l'autre... Chu vraiment un cas de chez cas. Thyroïde petite, petite, petite et malgré l'amélioration elle me trouve encore bien infiltrée. Ma merveileuse tolérance à la chaleur fini de la rassurer, je dois pouvoir supporter facilement le petit plus k'on ajoute.

Je suis ressortie le sourire aux lèvres avec mon ordo de bricolage et comme d'hab une de PDS à 3 mois et 6 mois. J'ai fait un tour dans le magasin de frangues du coin pour renouveller ma garde robe, acheter de koi faire un bon miam ce soir à mon 'tit homme (porc au caramel) et arrivée chez moi j'ai avaler mon petit quart de plus histoire de pas perdre de temps...

C parti mon kiki (au fait, j'ai essayé le recette de tzatziki, c divin Wink) me voilà en route pour sortir du trou et cette fois je sens ke ça sera pour de bon!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yéééé...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOufff...

 (p85847)
Posté le: 11. Juil 2006, 11:24
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonsoir ma cara,
je pars soit vendredi soit samedi au pire...........


Oufff, je vais faire tout mon possible pour t'envoyer un mail avant alors... et ça sera au plus tard jeudi car nous partons à Oléron pour le WE... Jusque là manant je me repose à fond, manant je commence de vraies vacances sinon la semaine sera finie ke je serais encore naze!!!

Citation:
pour ce qui est de moi, en fait suis fatiguée mais enervée en même temps( l'impression que je ne vais jamais arriver à faire tout ce que je dois faire tout en sachant que ça se fera quand même...........pas compliqué du tout! Laughing) ......il est vrai que je cours pas mal en ce moment ...........


Oué je connais, là ça s'éloigne doucement, mais ça reste un peu dans les parages... J'aime po du tout cette sensation...

Citation:
de toute façon je fais analyse, échographie le 18 et 19 juillet et je vois mon endocrinologue le 8 aout.........on verra bien!


Je pencherais (ayé le refais ma sorcière Wink) pour une trace d'hypo et une thyro bien mangée.

Citation:
C'est srtout coté gnéco. qui me chagrine le plus en fait, c'est la pagaille,


P'tête ke l'hypo ki traine par là (et ça confirme ke ça soit le souk là dedans) continue de brouiller le carte. Bon pour l'instant c trop tard, mais à ton retour faudra peut-être tu revois le médecin ki t'avais si bien reçu...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oufff...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un petit bilan, ça vous dit?
Sujet: 

Un petit bilan, ça vous dit?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un petit bilan, ça vous dit? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un petit bilan, ça vous dit?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com