Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mère d'une enfant née sans thyroïde...
Sujet: [url=t11007] 

Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Noemiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.06
Messages: 28
Hypothyroïdie ( agén...
Alsace (Sundgau)
féminin
40+
Message:

MessageMère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur

 
Posté le: 09. Juil 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit post pour demander aux médecins de la salle ( il y en a toujours dans les films ) un avis sur le cas de ma mère.

Je suis née sans glande thyroïde.

Ma mère a eu une hysteréctomie il y a cinq ans mais elle continue à avoir des bouffées de chaleur. Elle a déjà essayé tous les trucs "pour femmes en transition" qu'on voit dans le commerce: Yméa, Femme 24, etc...

J'ai lu dans les questions des autres membres qu'il était question de bouffées de chaleur dans des cas d'hypo mal traités.

Comme ma mère a mis au monde un enfant sans thyroïde et un enfant normal ensuite, est ce qu'elle pourrait être un terrain favorable à des problèmes de thyroïde?

Merci de votre aide

A bientôt

Noémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemie Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p85689)
Posté le: 09. Juil 2006, 18:22
Répondre en citant

Noémie, tu es sur un site de malades de la thyroïde. Il n'y a pas de médecins ici qui te répondront. Nous échangeons juste nos expériences en matière de thyroïde.
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
, c'est ce que tu peux lire en haut de la page.

Je ne sais pas quel âge à ta maman et si elle a encore ses ovaires mais la ménopause donne très souvent des bouffées de chaleur. J'ai connu les 2 formes de bouffées de chaleur, traitement thyroïdien mal adapté puis la ménopause quelques années après, et c'est vrai quelles se ressemblent et qu'il est difficile de faire la part des choses. Personnellement, les bouffées de chaleur de la ménopause m'handicapaient bien plus, notamment la nuit, alors que celles que j'avais au début de mon hypo (sous Lévothyrox) étaient seulemnt une fois le matin.
Si elle a des soupçons concernant sa thyroïde, il suffit de faire une prise de sang pour être fixé.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85755)
Posté le: 10. Juil 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Noemie,

et bienvenue dans le forum ! Je t'ai inscrit dans la liste "hypothyroidie congénitale" (lien "Groupes", tout en haut), où il y a tout un tas de personnes nées sans thyroide, ou parents d'enfants nés sans thyroide - ton témoignage personnel les intéressera certainement ! Comment s'est passé ton enfance, ton adolescence, as-tu facilement été équilibrée en hormones thyroidiennes ? As-tu eu des périodes où tu te "révoltais" contre le traitement (notamment à l'adolescence), où tu en avais marre de devoir prendre des cachets, de faire des prises de sang? Comment vas-tu maintenant ?

Pour ta mère, comme Caro l'a dit, la ménopause peut donner des bouffées de chaleur vraiment désagréables (ta mère n'a-t-elle eu qu'une hystérectomie, mais en gardant les ovaires, ou a-t-on TOUT retiré, la précipitant assez brutalement dans la ménopause ?) - pour ce problème, le mieux serait qu'elle en parle avec son gynéco, pour voir si un traitement hormonal substitutif (THS) ne pourrait pas l'aider, si elle en souffre vraiment beaucoup et si les traitements "naturels", phytooestrogènes etc, ne la soulagent pas vraiment.

C'est vrai qu'une hypo mal soignée (parfois aussi une hyper, notamment quand il s'agit de bouffées de chaleur !) peut également provoquer certains symptômes semblables à ceux de la menopause (fatigue, manque d'énergie, prise de poids, constipation, tristesse, parfois bouffées de chaleur ...) - pour en avoir le coeur net, le mieux serait de demander un contrôle de la TSH (et peut-être de la T4 et éventuellement T3) à son médecin, il pourra également lui palper la thyroide pour voir si elle a augmenté de volume.

Mais ce n'est pas parce qu'elle a eu UN enfant sans thyroide, mais (ensuite ?) un enfant sans problème thyroidien, que ta mère a forcément un problème thyroidien - l'absence de thyroide peut être un "incident mécanique" en cours de grossesse (la thyroide se forme à la base de la langue et descend ensuite à son emplacement définitif, mais parfois cela ne se fait pas correctement et elle reste coincé en cours de route et ne se développe pas) - pour preuve, nous avons dans le forum de petites jumelles (c'est leur grand-mère moonygo qui écrit, voir notamment "Les bébés du forum", rubrique Causerie), monozygotes et donc "identiques", dont l'une possède une thyroide et l'autre non ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Noemiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.06
Messages: 28
Hypothyroïdie ( agén...
Alsace (Sundgau)
féminin
40+
Message:

Message

 (p85920)
Posté le: 11. Juil 2006, 19:46
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Noemie,

et bienvenue dans le forum !


Merci !
Citation:
Comment s'est passé ton enfance, ton adolescence, as-tu facilement été équilibrée en hormones thyroidiennes ?

Assez bien sauf vers 13 ans où j'ai eu un pb de dosage. Apparemment mes Choay avaient cessé de fonctionner sur moi, et je suis passée au Levothyrox.
Citation:
As-tu eu des périodes où tu te "révoltais" contre le traitement (notamment à l'adolescence), où tu en avais marre de devoir prendre des cachets, de faire des prises de sang?

Non ca allait, je ne me souviens pas avoir eu des révoltes contre le traitement. Quant aux prises de sang, deux par an, c'était raisonnable.
Citation:

Comment vas-tu maintenant ?

Ca va je suis en forme normale, pas de différence avec des non malades.

Merci pour les infos pour ma mère.

Citation:

nous avons dans le forum de petites jumelles (c'est leur grand-mère moonygo qui écrit, voir notamment "Les bébés du forum", rubrique Causerie), monozygotes et donc "identiques", dont l'une possède une thyroide et l'autre non ...


Ca c'est bizarre en effet.

Merci pour les infos.

A bientôt

Noémie

_________________
Noémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur
Sujet: 

Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur

dans le forum: 

Répondre au sujet Mère d'une enfant née sans thyroïde, bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mère d'une enfant née sans thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com