Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions pour le passage a l'hopital
Sujet: [url=t10960] 

questions pour le passage a l'hopital

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions pour le passage a l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gladacandhors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
Marne la vallée 77
féminin
50+
Message:

Messagequestions pour le passage a l'hopital

 (p85323)
Posté le: 06. Juil 2006, 17:45
Répondre en citant

Ce message va peut-être vous paraître ridicule, mais je me pose la question de mon hygiène après l'opération.
Peut-on prendre une douche après être "bien" réveillée ? Peut-on se laver les cheveux ?
Etes vous restée tout votre séjour en pyjama dans votre chambre, ou vous êtes vous habillée pour la journée ?

Je precise que je n'ai jamais été hospitalisé et que je n'ai donc aucune idée de quoi faire là bas !!! Confused

Merci pour vos réponses.

Bizz Blume

Gladys, future opérée du 26/07
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gladacand questions pour le passage a l'hopital
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p85326)
Posté le: 06. Juil 2006, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir Gladys,


Aucune question n'est jamais ridicule sur ce forum.

J'ai été opérée en septembre dernier, le lendemain de l'opération , une fois la perf retirée j'ai pris tranquillement une douche, avec mon redon, sans bien sur mouiller le pansement, et j'ai même lavé mes cheveux (car ils sont gras) en penchant la tête en avant. Je ne suis peut être pas un modèle à suivre, mais c'est a toi de décider suivant ton état.

Pour la journée j'avais prévu caleçon et tee-shirt, pyjama juste pour la nuit.

Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
pimprenellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.06
Messages: 33
Carcinome papillaire...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p85331)
Posté le: 06. Juil 2006, 18:41
Répondre en citant

future opérée le 17/07, merci pour tes précisions car c'est une des questions que je me posais aussi.Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimprenelle
bruine85hors ligne
Inscrit le: 12.06.06
Messages: 47
Cancer
saint hilaire de riez
féminin
70+
Message:

Messagebonjour

 (p85332)
Posté le: 06. Juil 2006, 18:44
Répondre en citant

moi ,j'ai été opérée le 8juin et dès que la perf et le redon ont été retirésj'ai pris une douche avec un pansement spécial(il ne faut pas hésiter à le demander) .Pour la tenue d'hopital j'ai rusé :j'ai mis un pantalon de pyjama en satin avec un grand tee shirt cela faisait moins malade et c'est excellent pour le moral gros bisous bruine 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bruine85 bonjour
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85342)
Posté le: 06. Juil 2006, 19:52
Répondre en citant

je me suis douchée le lendemain matin.avant pas possible, je dormais...
il faut faire attention au pansement, c'est tout.


je m'étais douchée à 9h le jour j, opérée à 14h, réveillée vers 15/16h, puis dodo,dodo...

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p85362)
Posté le: 06. Juil 2006, 22:38
Répondre en citant

le jour de l'opération, l'après midi qui a suivi, j'ai gardé la chemise de l'hopital. J'étais trop fatiguée pour me changer et j'avais pas envie de tirer sur ma cicatrice. Et de toutes façons je n'ai fait que dormir. Le lendemain je n'ai pas eu la force d'aller à la douche (mais on a le droit si on se sent. On peut même se laver les cheveux en se penchant en avant sans mouiller le cou) car j'avais un peu la tête qui tournait et mal à la nuque, j'ai fait ma toilette avec des lingettes de bébé et j'ai mis un pyjama confortable et aux couleurs gaies (pense à prendre un haut de pyjama bien dégagé à l'encolure). Je pense que ça dépend des personnes. Le jour de la sortie par contre j'ai pris une bonne douche (sans mouiller pansement et cicatrice), me suis maquillée et habillée normalement...
moi aussi c'était ma première hospitalisation. J'avais peur de m'ennuyer alors j'avais emmené lecteur mp3, bouquins, magazines, et en fait le temps a passé très vite Wink
c'est pas ridicule ta question, c'est des petits détails qu'on aime bien connaitre à l'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
gladacandhors ligne
Inscrit le: 23.03.06
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
Marne la vallée 77
féminin
50+
Message:

Messagemerci !!!

 (p85395)
Posté le: 07. Juil 2006, 09:12
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, me voila rassurée sur ma toilette ...hihihi Razz

Je pars en vacances ce soir et je vais en profiter au max car retour le 23 et entrée a l'hopital le 25....ça va aller vite ! macht mich irre

Bizzz

Gladys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gladacand merci !!!
gourgounehors ligne
Inscrit le: 13.05.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageUNE BONNE DOUCHE UN BON LOOK UNE BONNE HUMEUR

 (p85490)
Posté le: 07. Juil 2006, 20:03
Répondre en citant

bonjour! je me suis faite opérée le 8 juin également et le jour de l'opération je suis restée en chemise de l'hopital sans trop bouger. Le lendemain j'ai préféré me laver au lavabo mais je n'avais absolument pas interdiction d'aller à la douche. C'est moi qui ne me sentais pas assez habile pour m'enfermer dans la douche toute seule. Par contre le jour qu'ils m'ont enlevé les redons, l'infirmière est venue me dire qu'il fallait impérativement prendre une bonne douche et mouiller le plus possible les pansement afin qu'ils se décollent facilement. J'en ai donc profité pour prendre une bonne douche et je me suis lavé les cheveux, la tête penchée un peu sur le côté. Bon courage, mais il n'y a aucune crainte à avoir pour cette opération. Moi je suis ravie d'être opérée. Tout c'est très bien passé aussi bien l'opération que le séjour à l'hopital et même le retour à la maison. Aucune fatigue.

Petit conseil : moi j'avais pris une nuisette assez décolletée et c'était impeccable. Très facile à enlever toute seule et génial pour passer les redons. Avec le décolleté c'est pratique pour les tuyaux des redons. Enfin, moi, c'était exactement ce qu'il fallait. En plus on parrait plus féminine en nuisette et donc on se sent mieux. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gourgoune UNE BONNE DOUCHE UN BON LOOK UNE BONNE HUMEUR
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p85494)
Posté le: 07. Juil 2006, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir à toutes !
Je suis étonnée par vos réponses parce que moi, qui ait été opérée le 12 juin, on m'a strictement interdit de prendre une "vraie douche" tant que je n'étais pas retournée chez le chirurgien pour me faire enlever mon pansement (soit 5 jours après ma sortie d'hôpital). Interdiction formelle de le mouiller. J'ai pu me laver les cheveux en faisant bien attention mais pour le reste du corps, j'ai du faire comme je pouvais.
En ce qui concerne la tenue à l'hôpital, le jour de l'opération, on a bien sûr droit à la "très sexy" chemise de nuit blanche. Et les autres jours, j'ai mis une ptite chemise de nuit boutonnée de haut en bas.
Bon courage aux futurs opérés. C'est moins difficile qu'on ne le pense.
Bonne soirée à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
chededehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.08
Messages: 101
50+
Message:

Message

 (p159729)
Posté le: 21. Mai 2008, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir, future opérée pour thyroïdectomie totale (J-5), j'ai une
petite question par rapport aux difficultés rencontrées post intervention pour les mouvements de tête :

existe-t-il des gestes à ne pas faire avec la tête post intervention ? si oui, pendant combien de temps ?

Comment faites-vous si ces gestes sont interdits ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p159747)
Posté le: 22. Mai 2008, 09:19
Répondre en citant

pour ma part douche interdite ainsi que lavage de cheveux. pour la tenue j'ai grugé en mettant des robes avec large encolure avec un legging dessous comme ça même en étant dans les choux je restais pas en pyjama...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p159748)
Posté le: 22. Mai 2008, 09:21
Répondre en citant

ou la la je viens juste de voir que le post date de longtemps Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions pour le passage a l'hopital
Sujet: 

questions pour le passage a l'hopital

dans le forum: 

Répondre au sujet questions pour le passage a l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions pour le passage a l'hopital


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com