Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution en cas de surdosage
Sujet: [url=t10388] 

en cas de surdosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet en cas de surdosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messageen cas de surdosage

 (p80327)
Posté le: 02. Juin 2006, 14:04
Répondre en citant

bjr en cas de surdosage 5 jours de prise peux ton eliminer rapidementce surdosage?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT en cas de surdosage
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p80387)
Posté le: 02. Juin 2006, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir Margot,

Si je comprends bien, tu as pris ton Lévothyrox en surdosage 5 jours de suite, il n'y rien à faire de particulier, tout va se régler tout seul (je pense que ce surdosage n'était pas très important, tu n'as pas doublé ta dose quotidienne ?). Pour éliminer rapidement des hormones dans le sang il faudrait faire un effort intense, du style une longue marche dans la campagne plusieurs jours de suite(!), mais rassures-toi il ne se passera rien de particulier si ce n'est peut-être des difficultés pour dormir ou bien des palpitations cardiaques (on sent le coeur qui cogne dans la poitrine par moment).
Tiens-nous au courant pour des symptômes éventuels que tu pourrais avoir...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Invité
Message:

Message

 (p80392)
Posté le: 02. Juin 2006, 22:01
Répondre en citant

je pense que tu peux aussi ne pas prendre de Lévothyrox pendant 1 ou 2 jours pour que ça fasse une moyenne et que ça baisse plus vite.
ça dépend aussi de "la quantité de surdosage"
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagemerci car suis tre sinquiete

 (p80411)
Posté le: 03. Juin 2006, 10:08
Répondre en citant

cets vrqi que e suis assez inquiete car depuis samedi en meme temps que mon surdosage jai des soucis respiratoires une opression thoracique et sensation de brulure
et essouflement quelques fois , une gene a la deglutination mais sans grosse douleur
jai consulte le medecin qui na rien decele de particulier juste faire une radio si ca continue ce qui ets bizarre cets que tout est a rrive tres subitement avec mon taux de tsh de 23
vertiges aussi, maux de tete javoue etre un peu perdue et angoissee
jai regarde brievement sur certains sites et effectivement certains troubles respiratoires peuvent apparaitre en hypothyroidie je minquiete beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT merci  car suis tre sinquiete
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p80423)
Posté le: 03. Juin 2006, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Margot,

avec le lévothyrox, qui a une action très lente (et qui s'élimine lentement), les symptômes d'un surdosage - ou d'un oubli - mettent quelques jours à apparaitre (on s'en rend généralement compte environ 5 à 7 jours plus tard, pendant quelques jours).

A combien de Lévothyrox es-tu habituellement ? (quantité qui ne semble pas adaptée de toute façon, puisque ta TSH est beaucoup trop haute ...)

Et combien de Lévothyrox as-tu pris, pendant ces 5 jours ?

Comme on te l'a dit, les symptômes principaux risquent d'être des palpitations et insomnies, mais rien de grave - pour éliminer plus vite, essaie d'avoir beaucoup d'activités physiques, de boire beaucoup (et, si tu viens juste de te rendre compte du surdosage, tu peux aussi totalement arrêter le Lévothyrox 2 ou 3 jours, puis reprendre l'ancien dosage).

Les problèmes respiratoires (notamment cette sensation d'oppression) peuvent se voir en hypo, mais aussi en hyper - si c'est vraiment inquiétant, n'hésite pas à consulter de nouveau, mais je pense que ça devrait s'arranger maintenant.

Que dit ton médecin pour ta TSH, que prévoit-il pour la faire baisser ? Il faudra augmenter le Lévothyrox de toute façon, je pense ?

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Messagemerci beate et reponse

 (p80425)
Posté le: 03. Juin 2006, 11:14
Répondre en citant

en fait pendant les vacances jai du un peu deconer avec le dosage que jai pas pris coreectement car il me convenait parfaitement bien 112.5 tsh a 1 mais voila du coup je me suis retrouvee avec une tsh a 125 pour remontee tout ca dosage que javais essayer ulterieurement et que je supportais pas trop
ce qui ets bizarre cets que jai du prendre ce dosage su samedi dernier au mercredi inclus, je trouve que le surdosage est pas enorme alors je me dis que franchement ca doit venir plutot de hypo jai vu deux medecins met apparement ca na alarmer personne !!donc tant mieux!!
endo ma juste trouve un petit epanchement vers la thyroide et le generaliste ma parler de radio si besoin
je sais pas mais cets quand meme bizarre oui une sorte de pression thoraxique qui gene un peu a la repiration
je pensais pas que hypo pouvait etre si genante
la jespere que tout reviendra dans ordre car jen ai un peu ras le bol!!!!!merci en tout cas a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT merci beate et reponse
MARGOThors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 89
non spécifié
Message:

Message

 (p80427)
Posté le: 03. Juin 2006, 11:22
Répondre en citant

oui le doc ma dit quil me repassait a mon dosage qui me convenait as mal a 112,5 mais je pense juste ue ce sera long je le prend que depuis jeudi ce nouveau dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARGOT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: en cas de surdosage
Sujet: 

en cas de surdosage

dans le forum: 

Répondre au sujet en cas de surdosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution en cas de surdosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com