Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gélules
Sujet: [url=t10143] 

gélules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gélules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagegélules

 (p78179)
Posté le: 18. Mai 2006, 18:04
Répondre en citant

19 heures, je viens d'entendre à la radio qu'il est désormais interdit de fabriquer des gélules à base d'extraits thyroïdiens!

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane gélules
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p78194)
Posté le: 18. Mai 2006, 19:22
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Biba
Message:

Message

 (p78196)
Posté le: 18. Mai 2006, 19:28
Répondre en citant

Les préparations magistrales à base d'extrait thyroïdiens sont en effet interdites ! Il est temps d'arrêter le "n'importe quoi" pour maigrir ou autres débilités !!! Rolling Eyes

Ils précisent bien que les extraits thyroïdiens sont réservés aux personnes souffrant de maladies de la thyroïde et exclusivement à eux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p78198)
Posté le: 18. Mai 2006, 19:33
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p78259)
Posté le: 19. Mai 2006, 00:35
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien ce qu'on craignait ... cette malheureuse histoire (un pharmacien peu conscienceux, sur préscription de médecins peu scrupuleux, qui bidouillait, mélangeant plein de substances plus ou moins dangéreuses (hormones, amphétamines ...) et apparemment en se trompant dans les dosages) aura eu raison de la dernière possibilité qui existait encore en France de se procurer légalement, et à peu de frais, des hormones qui ne soient pas synthétiques ...

Bien sûr, il ne faut pas faire "n'importe quoi", et PERSONNE ne devrait prendre des hormones thyroïdiennes (ni naturelles ni synthétiques) pour une autre raison que celle qu'il est en manque d'hormones ...

Mais la poudre de thyroïde de porc en préparation magistrale, préparée correctement, ça existait "depuis toujours", et a permis de traiter pas mal de gens, souvent de façon très satisfaisante ! Certaines personnes du forum (Christian07, par exemple) en ont pris sans problème !

Bien sûr, avec une préparation magistrale, il y a toujours le risque (minime, mais pas nul) que le pharmacien fasse une erreur de dosage ... mais justement, les hormones d'origine naturelle, ça existe également fabriquée à grande échelle et sous haute surveillance, de façon industrielle et bien contrôlée, ce sont des produits comme l'Armour Thyroid ... qui est pourtant interdite à la vente en France ...

Certains médecins français en préscrivent, mais il faut se le procurer en Belgique, ou sur Internet, sans être remboursé bien sûr ...

Je ne dis absolument pas que tout le monde devrait passer aux hormones naturelles, loin de là ! Personnellement, je n'en ai jamais pris, mais je sais que pour certaines personnes, qui n'arrivent vraiment pas à aller bien avec les quelques hormones synthétiques dont on dispose en France, l'Armour convient très bien, et a carrément "changé la vie" de certains ! Et puisque la fabrication est aussi strictement contrôlée que celle des hormones synthétiques genre Lévothyrox et autres, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne nous laisse même pas le CHOIX ?

Qu'on ait maintenant interdit les préparations magistrales, c'est une chose (et ça doit arranger certains, ça renforce encore la situation de monopole en France) - mais leur danger ne venait pas de ce que les hormones étaient NATURELLES, seulement du fait qu'il s'agissait d'une préparation MAGISTRALE ! Mais je crains que cela ne va pas faciliter la vie de ceux qui voudront essayer "autre chose" genre Armour.

Susanne s'y connait mieux que moi, elle est une fervente partisane de l'Armour et a été "rescuscitée" par ce médicament, elle pourra vous en dire beaucoup plus. Moi, je ne veux lancer aucune polémique "pour ou contre le naturel" - ce que je défends, moi, c'est la possibilité de pouvoir CHOISIR, or en France, nous ne l'avons pas !

Encore quelques courriers à écrire en perspective ... mais bon, je reste dubitative quant aux résultats ...

Bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p78265)
Posté le: 19. Mai 2006, 04:52
Répondre en citant

Personellement , sans thyroide naturelle je meurs . Je n'ai plus de thyroide et je ne supporte absolument pas les synthetiques . J'ai failli en mourir , c'etait le SAMU au moins une fois par semaine . Finalement j'ai fait une croix sur les medecins et j'ai pris cette chose bizarre qu'une amie ( une autre patiente rencontré sur un forum ) m'avait envoyé d'Amerique : Armour Thyroid . C'est grace à ca que je suis encore en vie .

Donc , je recapitule : je n'ai plus de thyroide . Pour rester en vie j'ai besoin du medicament X . Dans mon pays , la France , il est totalement impossible d'obtenir ce medicament . Qu'est-ce que je fais Question

Je devrais peut-etre poser cette question au ministre de la santé ....


----- Ca y est , j'ai trouvé ! Pour me conformer aux lois de mon pays , je vais accepter de mourir dans d'atroces souffrances .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
chris59
Message:

Message

 (p78280)
Posté le: 19. Mai 2006, 08:21
Répondre en citant

kikoo

Non elles ne sont pas interdites en temps que traitement pour malades de la thyroîde mais elles sont interdites en complément dans les traitements MINCEUR. Enfin espérons qu'ils fassent bien la différence. A TF1, ils ont bien précisé cette information.

Citation:
PARIS (AP) -- L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a annoncé jeudi qu'elle avait pris une "décision de police sanitaire" interdisant "l'importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales" à base d'extraits thyroïdiens.
Selon l'AFSSAPS, "l'utilisation de ces préparations n'est pas justifiées", particulièrement en matière de régimes amaigrissants, et "peut exposer les patients à des risques graves".
S'agissant de la "visée amaigrissante" de ces produits, l'agence note que "le bénéfice apporté par des préparations à base de poudre, d'extraits, de dérivés ou d'hormones thyroïdiens n'est pas établi".
L'AFSSAPS avait été saisie par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, après la survenue de cas d'intoxication par une préparation à base d'extraits thyroïdiens, qui ont fait un mort et entraîné plusieurs hospitalisations. AP

source

Je vais écrire pour savoir ce qu'il en est exactement.

Je vous tiens au courant.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p78351)
Posté le: 19. Mai 2006, 14:51
Répondre en citant

Salut les copines,

Attention à ce qui est dit dans la presse, Christiane je pensais comme toi en écoutant la radio mais je suis allé sur le site de l'AFSSAPS http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/indco.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et là c'est un peu différent. On y lit que l'AFFSAPS prend position (après consultation des différentes organisations de professionels de la profession !) pour interdire les hormones thyroidiennes naturelles tant dans le cadre d'une visée amaigrissante "la commission considère que le bénéfice apporté par des préparations à base de poudre, d’extraits, de dérivés ou d’hormones thyroïdiens n’est pas établi." que dans le cadre des traitements thérapeutiques pour des hypothyroidies "la commission d’AMM relève que la réalisation de préparations magistrales n’est pas justifiée".

Donc c'est peut-être la fin des préparations magistrales à base de poudre de thyroide de porc mais un article dans le figaro semble contredire l'AFSSAPS, « cette interdiction ne vise pas les médicaments contenant des hormones thyroïdiennes, dont «l’utilisation thérapeutique est validée» pour d’autres indications que des régimes amaigrissants », mais attention, de quelles hormones parle-t-on : naturelles ou synthétiques ?

Il y a du nouveau sur ces fameuses gélules, selon le substitut du procureur de Bobigny (Seine-Saint-Denis), « la mort est due à une présence de produits médicamenteux type anorexigène amphétaminique prescrit pour certains types d’obésité. [Le dosage] correspond à un taux largement supérieur au taux thérapeutique et peut être à l’origine d’une intoxication aiguë » (le Parisien), alors... et la poudre de thyroide de porc et son interdiction ?

Il faudra peut-être mobiliser le forum s'il se confirme que le poudre de thyroide animale est bannie du territoire français, au moins pour démontrer qu'elle sert à autre chose qu'aux médecins charlatans. D'ailleurs comment agir sur ces médecins qui vont rapidement remplacer la poudre de thyroide en gélules interdite par des comprimés d'hormones de synthèse sur leur ordonnance ! (une question de plus à poser à l'AFSSAPS)

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p78426)
Posté le: 19. Mai 2006, 23:08
Répondre en citant

Beate , c'est quoi l'adresse du ministre de la santé ?

par papier ?
par mail ?

Si jamais ma santé me permet d'ecrire ......

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
chris59
Message:

Message

 (p78451)
Posté le: 20. Mai 2006, 08:53
Répondre en citant

kikoo

voir : Lien à l'intérieur du forumMessage

Le ministère de la santé : 8 av Ségur 75007 PARIS

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gélules
Sujet: 

gélules

dans le forum: 

Répondre au sujet gélules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gélules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com