Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question technique sur le feedback ...
Sujet: [url=t11797] 

Question technique sur le feedback de la TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question technique sur le feedback de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

MessageQuestion technique sur le feedback de la TSH

 (p92556)
Posté le: 05. Sep 2006, 22:12
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais bcp de recherches pour comprendre le mécanisme d'ajustement de la TSH en fonction de la quantité d'hormones thyroidiennes dans le sang.

Ce que j'ai comme info pour l'instant (que j'ai trouvé dans la Bible disponible dans les liens du forum entre autres) :

La TSH à produire est calcué en fonction de 80% de la quantité de T3 et et 20 % de la T4. Est-ce un fait ou une hypothèse, j'ai vu certainement contradiction sur Internet.

Deuxio, je n'ai jamais réussi à trouver si c'était les hormones thyroidiennes libres ou bien les hormones totales (qui incluent les hormones thyroidiennes attachées aux protéines de transport, une forme inactive) qui sont considérées par l'hypophyse pour ajuster la sécrétion de TSH.

Je ne suis pas en train de faire mon cours d'endocrinologie pour me soigner moi-même rassurez-vous Laughing
Je fouille dans le but de mieux comprendre mon cas et de poser des questions précises à mon endo au prochain rendez-vous.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara Question technique sur le feedback de la TSH
chris59
Message:

Message

 (p92565)
Posté le: 06. Sep 2006, 08:41
Répondre en citant

bonjour,

As-tu déjà lu ce sujet : http://www.santor.net/pdf/endocrino.....ficult%C3%A9s%20santor%22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p92578)
Posté le: 06. Sep 2006, 10:28
Répondre en citant

Bonjour gu3vara
Le site indiqué par Chris est archi-complet et sérieux.
Mais je suis contente que tu soulèves le problème du 80%et 20%, ce n'est pas expliqué de la même façon sur tous les sites médicaux (même archi-sérieux )et moi aussi ça me pose problème.
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
gu3varahors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 64
Hashimoto
Québec
masculin
40+
Message:

Message

 (p92615)
Posté le: 06. Sep 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais regardé ce document déjà il me semble, je l'ai regardé de nouveau et on ne mentionne pas si le feedback viens des hormones totales ou libres.

Je me pose la question car je vois quelque chose d'étrange dans mes résultats, mes hormones T4 libres sont élevés, mes T3 libre sont élevés également (un peu au dessus de la bornes sup des normes labo), ma TSH est à 5,50 et mes t3 totales sont en plus milieu de la norme.

Je me disais que c'était peut être à cause de mes t3 totales normales que la TSH ne baissaient pas, et ce, indépendamment de la quantité d'hormones T4 synthétiques que je prends.

Tout cela est bien étrange... au moins je commence à bien comprendre la thyroide, il y a un an je ne savais même ou ça se trouvait!

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gu3vara
Invité
Message:

MessageRe: Question technique sur le feedback de la TSH

 (p95589)
Posté le: 03. Oct 2006, 10:14
Répondre en citant

gu3vara a écrit:

Deuxio, je n'ai jamais réussi à trouver si c'était les hormones thyroidiennes libres ou bien les hormones totales (qui incluent les hormones thyroidiennes attachées aux protéines de transport, une forme inactive) qui sont considérées par l'hypophyse pour ajuster la sécrétion de TSH.

Et hop !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Question technique sur le feedback de la TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question technique sur le feedback de la TSH
Sujet: 

Question technique sur le feedback de la TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Question technique sur le feedback de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question technique sur le feedback ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com