Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cherche bon chirurgien (Essonne)
Sujet: [url=t12113] 

Cherche bon chirurgien (Essonne)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche bon chirurgien (Essonne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nat91hors ligne
Inscrit le: 30.09.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCherche bon chirurgien (Essonne)

 (p95288)
Posté le: 30. Sep 2006, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je doit me faire opérer d'un super nodule de 4 Cm, autrement dit on doit me retirer la moitié de la thyroide.

J'avais un ORL qui m'avait déjà opéré des sinus et à qui je faisais entièrement confiance. Mais le problème c'est qu'il ne fait plus d'opérations de thyroides et il m'envoie chez un confrère à Paris.

J'habite l'Essonne et je voudrais savoir si vous auriez des adresses de bons chirurgiens à me recommander.

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat91 Cherche bon chirurgien (Essonne)
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p95356)
Posté le: 01. Oct 2006, 11:58
Répondre en citant

salut

je me suis faites opérer à l'hôpital d'Evry par le Dr D'hubert c'est un bon chir qui opère depuis de longues années, il a aussi opéré ma mère en 91

bon courage


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 51
Thyroidectomie total...
Esssone (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p95445)
Posté le: 02. Oct 2006, 07:25
Répondre en citant

Coucou Nat

Comme Fat j'ai obté pour un chirurgien qui avait de la bouteille !
En fait mon médecin généraliste m'a conseillé 2 chirurgiens à l'Institut hospitalier Jacques Cartier à Massy dans le 91 et j'ai choisi le chirurgien qui avait le plus d'expérience en plus il m'avait opéré de l'apendicite 10 ans avant.
Mon opération s'est très bien passé le chirurgien a décidé de se faire assité par un chirurgien cardiologue car j'avais un gloitre plongeant dans la cage thoracique je peux dire qu'il a pris toute les précautions et je le trouve très professionnel et vraiment très humain. Ma cicatrice est magnifique d'après mon médecin.
Si tu veux ses coordonnées n'hesites pas à m'envoyer un mp.
Je te précise qu'il pratique comme beaucoup des dépassements d'honoraires.
Bises
spleencie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
nat91hors ligne
Inscrit le: 30.09.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageOpération programmée

 (p98587)
Posté le: 28. Oct 2006, 17:28
Répondre en citant

BONjour et merci pour vos réponses. En fait, j'ai décidé de faire confiance à mon ancien ORL qui m'a orientée vers l'institut Arthur Vernes à paris.

J'ai rencontré le chirurgien et me suis tout de suite sentie en confiance. Je pense que cela est très important.

L'opération est prévue pour le 14 novembre et je vous avoue que j'angoisse énormément. Je dois subir une "lobo-isthectomie" : quel nom!!!

Le chirurgien a eu beau me rassurer, qu'au vu de toutes mes analyses, il s'agit d'un gros nodule, certes, mais très certainement bénin, je ne peux m'empêcher d'avoir très peur. Il faut dire que je suis déjà légèrement (même beaucoup) hypocondriaque et que je redoute les résultats au réveil.

Peut-être que ceux ou celles qui ont subi ce type d'intervention pourraient me rassurer. Je vous en remercie.

A très bientôt.

Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat91 Opération programmée
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p98593)
Posté le: 28. Oct 2006, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Nat,
Si tu regardes ma fiche tu verras que je suis passée par la même opération en septembre 2004 et tout s'est vraiment bien passé.Je ne pense pas faire partie des exceptions et j'étais dès le lendemain en belle forme et le surlendemain à la maison. Depuis je vis avec ma moitié restante Smile et sans traitement. C'est normal d'appréhender une opération mais essaye de te changer les idées d'ici au 14 car il s'agit vraiment d'une opération bien maitrisée. Et puis après tu pourras rejoindre le club des lobectomisés qui ont un espace à eux sur ce forum. Bon courage pour tout et à bientot de tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
danie
Message:

Message

 (p98736)
Posté le: 30. Oct 2006, 09:53
Répondre en citant

surtout ne t'angoisses pas, tout se passe bien, et il est vrai que comparez à d'autres opérations!!!!!!!!! mais je suis d'accord avec toi, on a toujours peur, mais plus tu arriveras au jour fatidique, plus tu auras envie que celà soit passé, pour moi à chaque veille opératoire, je suis de bonne humeur, je m'amène un petit dvd, et je passe des films marrant, exemple l'avare, les dvd de gaed elmalel, enfin tout ce qui peut faire rire!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche bon chirurgien (Essonne)
Sujet: 

Cherche bon chirurgien (Essonne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche bon chirurgien (Essonne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cherche bon chirurgien (Essonne)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com