Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule toxique
Sujet: [url=t12085] 

nodule toxique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catarina
Message:

Messagenodule toxique

 (p94992)
Posté le: 28. Sep 2006, 10:11
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle
Je viens d'apprendre àprès ma deuxième grossesse que j'avais une hyperthyroidie et un nodule toxique de 7 mm donc chaud à la scintigraphie,hyperfixant .Connaissez-vous ce cas et pouvez vous me dire si c'est grave ou pas?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodule toxique
florence-ide
Message:

MessageRe: nodule toxique

 (p95001)
Posté le: 28. Sep 2006, 10:59
Répondre en citant

Bonjour catarina et bienvenue!
oui cela arrive ce dont tu parles.En fait ton nodule est dit toxique car il fabrique lui-même des hormones thyroidiennes( en résumé) et donc tu te retrouves en hyperthyroidie avec trop d 'hormones dans ton organisme.Ce qui fait qu'à la scintigraphie il a énormément fixé l'iode.
Mais ne t'inquiétes pas ce n'est pas "grave" mais il faut reconsulter l'endocrinologue pour pouvoir décider pour ce nodule.
Bisous et bon courage!
flroence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nodule toxique
catarina
Message:

Messageréponse

 (p95017)
Posté le: 28. Sep 2006, 12:12
Répondre en citant

un grand merci à florence pour sa réponse,
Que penses-tu qu'on pourrait faire par rapport à ce nodule étant donné que j'ai 29 ans et sachant qu'il est bien limité au niveau de l'échographie présantant une vascularisation centrale et périphérique? Penses-tu que c'est bénin ou malin?Je te remercie d'avance pour ta réponse.Catarina
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse
chris59
Message:

Message

 (p95023)
Posté le: 28. Sep 2006, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

Les nodules toxiques en général c'est l'ablation. Car un traitement n'agira pas sur lui.

Un nodule chaud n'est pas malin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
catarina
Message:

Message

 (p95027)
Posté le: 28. Sep 2006, 13:31
Répondre en citant

bonjour Chris,
C'est très gentil de m'avoir répondu,cela m'a rassurée.Mais le fait qu'il soit vascularisé cela signifie quoi?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p95030)
Posté le: 28. Sep 2006, 13:43
Répondre en citant

Rebonjour catarina,
en fait l'hypervascularisation signifie que le débit artériel est important , cela va souvent avec soit un nodule chaud soit en hyperthyroidie sans nodule chaud.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p95032)
Posté le: 28. Sep 2006, 13:45
Répondre en citant

Lorsqu'un nodule peut donner des signes de problèmes c'est quand ils sont hypervascularisé (beaucoup de veines dans le nodule), nécrosé et calcifié. Mais c'est surtout dans le cas de nodules froids car ils peuvent avec de tels éléments dégénérer en cancer.

Les nodules chaud ou toxiques ne sont pas cancéreux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p95043)
Posté le: 28. Sep 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Catarina

J'ai été opérée il y a 3 ans maintenant d'un adénome toxique ou d'un nodule toxique si tu préfères.
Comme te l'ont dit Flo et Chris,ces nodules sont chauds donc bénins l'embêtant avec eux c'est qu'ils fonctionnent de manière autonome et complètement anarchique.
Pour moi à la scinti le parenchyme était éteint et le nodule ( gros ) fonctionnait à fond!
En général les endos n'aiment pas parce qu'ils sont incontrôlables donc ils préfèrent enlever...
Etre en hyper c'est pas marrant ni pour nous ni pour l'entourage et en plus le risque cardiaque ou d'avc avec un adénome toxique est à prendre en considération.
Je n'ai plus de thyroide et je suis maintenant bien dosée...je ne regrète absoluement pas cette opération.
Bon courage
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p95093)
Posté le: 28. Sep 2006, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Catarina,
On m'a enlevé un gros nodule toxique (5cm) il y a deux ans. Dans mon cas il perturbait le coeur de façon dangereuse. La moitié de ma thyroide est partie avec mais j'ai gardé l'autre moitié, qui s'est remise à fonctionner, donc à ce jour je suis sans traitement. Suite à un post sur ce forum il y a quelques jours j'ai vu qu'à certains patients il était proposé un traitement par iode sur des nodules toxiques mais je ne peux pas t'en dire plus. J'avais trouvé quelques infos à l'adresse ci-dessous mais je n'ai pas vérifié les sources et n'ai pas fait de recherche complémentaire.

http://perso.orange.fr/infothyro/hypergmt.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule toxique
Sujet: 

nodule toxique

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule toxique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com