Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper et problèmes dermatologiques
Sujet: [url=t11951] 

Hyper et problèmes dermatologiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper et problèmes dermatologiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ricks
Message:

MessageHyper et problèmes dermatologiques

 (p93765)
Posté le: 16. Sep 2006, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,


je m'appelle Eric. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part de mon expérience.

J'ai commencé à avoir des problèmes de peau en janvier 2006.
(chatouillement, plaies ouvertes sur les paupières, etc...)
Totalement infernale.
J'ai vu un médecin qui a fait une biopsie qui a conclu à une toxidermie médicamenteuse alors que je ne prends pas de médicaments.

J'ai vu depuis 7 médecins différents, 8 prises de sang, 4 autres biopsies, 2 scanner, tous les tests allergiques etc... soit 48 rendez-vous médicaux en 7 mois!

enfin , un médecin m'a parlé d'hyperthyroïde et on a fait les test.
Conclusion,TSH à 0,011 et T4, T3 trop élevée.

Ensuite, Scintigraphie du corps puis scintigraphie de la thyroÎde qui a décelé un Nodule FROID.

Je dois passer la semaine prochaine une échographie de la thyroïte avec ponction.

Je suis un traitement médicamenteux depuis 15 jours en prenant de la PropylThiouracile qui doit faire baisser le travail thyroidien et les chatouillements.

Seulement voilà, depuis 15 jours je ne recens aucunes améliorations côtés chatouillement et de plus j'ai encore plus de symptomes liés à l'hyperthyroidie (palpitations, transpirations excessives,etc...)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il connaissait un cas similaire et si on pouvais me dire ce qui pourrait provoquer mon hyperthyroïde puisqu'un nodule froid ne produit ni hyper ni hypo (d'après ce que j'ai lu)

Merci à tous
Eric
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hyper et problèmes dermatologiques
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p93768)
Posté le: 16. Sep 2006, 13:30
Répondre en citant

Salut,

Je ne peux pas vraiment te conseillé mais tu as raison, les nodules ne son pas responsable des hyper ou des hypo. C'est Basedown et/ou haschimoto qui font ça. Sais-tu si tes anticorps étaient élevés.

Pour tes problèmes de dermatites, c'Est possiblement liés. On me maintient en une petite hyper car j'avais un cancer et les dermatites sont beaucoup plus nombreuse.

Dans mon cas, la vitamine E sur les plaies aide et ... avaler beaucoup de vitamine C favorise la guérison et quelque fois, des anti-histaminique ou des anti-inflamatoire font le reste. La chimie humaine n'est pas facile à comprendre.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Ricks
Message:

Message

 (p94400)
Posté le: 22. Sep 2006, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, Je n'y comprend plus rien.....

Je devais faire une echographie de ma thyroïde avec une cytho-poncion car après cynthigraphie, on avait détecté un nodule froid de 1 cm sur le lobe gauche.
TSH à 0,011
T4 2,39
T3 à 7,23

Lors de l'échographie, le radiologue à décidé qu'il ne fallait pas faire de ponction parce que j'avais probablement une thyroïdite.

Je ne comprend pas parceque le médecin avait dit qu'on pouvait probablement exclure la thyroïdite parce que cela defait faire trop longtemps que j'avais une hyper..... et que j'aurais déjà dû passer en hypo.

Quel rapport entre la thyroïdite et les nodules froids ????
En combien de temps une thyroïdite passe t-elle de Hyper à HYPO ???

Merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p94409)
Posté le: 22. Sep 2006, 10:30
Répondre en citant

Salut,

Avais-tu des anti-corps? Si oui, ils sont à combien?


As-tu essayé: la vitemine E et l'aloès ainsi que la crème Alveeno qui n'est pas médicamentée ... ça peut probablement t'aider.

Si tu as une thyroïdite non haschinoto, elle sera là tant et aussi longtemps que la cause y sera. Et en passant, la nervosité et le stress ... ça n'aide nullement pour les thyroïdite, au contraire carme et repos sont au menu.

Bisous de Montréal, Qc.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper et problèmes dermatologiques
Sujet: 

Hyper et problèmes dermatologiques

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper et problèmes dermatologiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyper et problèmes dermatologiques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com