Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cure d'iode
Sujet: [url=t11788] 

cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupinettehors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode

 (p92472)
Posté le: 05. Sep 2006, 13:40
Répondre en citant

bonjour a tous, alors voila j'ai une petite question, il se trouve que je vais passer mes trois jours de cure d'iode et jai eu quelque temoignage et un en particulier qui me preconiser de bien boire afin d'eliminer ( je le savai par mon medecin), mais cette personne m'a di de ne pas plaisanter avc ça puisqu'elle m'informe qu'aujourdui elle na plus autant de "gout" qu'avant, du fait de ne pas avoir assez bu et donc eliminé, pensez vous que cela aurai un rapport? merci a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupinette cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p92490)
Posté le: 05. Sep 2006, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Choupinette,

ce n'est pas tellement à cause de l'eau qu'on boit (ou pas) qu'on peut avoir des problèmes de goût, mais quand on ne "rince" pas suffisamment les glandes salivaires.

Ces petites glandes absorbent elles aussi l'iode, comme la thyroide (elles s'en servent pour desinfecter la salive), et pourront donc s'inflammer avec l'iode radioactif - il est important de l'éliminer le plus rapidement. Pour cela, on préconise de sucer des bonbons acidulés, de macher du chewing-gum, de sucer des tranches de citron ou de rincer la bouche avec de l'eau citronnée ... tout ce qui fait saliver ! Et cela pendant les premiers jours après la prise de la gelule.

Boire, il faut le faire aussi, bien sûr, pour éliminer l'iode en général, des intestins, de la vessie etc; et puis, veiller à ne pas être constipé (fréquent en hypo).

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode
Sujet: 

cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com