Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat de la thyroglobuline ???
Sujet: [url=t11601] 

Résultat de la thyroglobuline ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat de la thyroglobuline ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jojo07hors ligne
Inscrit le: 02.09.05
Messages: 45
Cancer de la thyroïde
Canada, Côté Nord
féminin
40+
Message:

MessageRésultat de la thyroglobuline ???

 (p90858)
Posté le: 22. Aoû 2006, 01:54
Répondre en citant

Bonjour à vous...


J'aimerais savoir s'il y a une différence lorsque le médecin indique que la thyroglobuline est à 0 et lorsque le médecin dit plutôt que la thyroglobuline est indétectable ??? Est-ce uniquement une question de vocabulaire ou y a t-il vraiment une différence entre 0 et indétectable.

Merci de vos lumières


JOJO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo07 Résultat de la thyroglobuline ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90860)
Posté le: 22. Aoû 2006, 02:34
Répondre en citant

Bonjour,

la limite de ce qu'on appèle "indétectable" dépend de la sensibilité du test. Il y a quelques années, on ne pouvait pas trouver des taux plus faibles que 1, donc tout ce qui était en-dessous était appelé indétectable. Ensuite, la limite décelable était 0,5 ... et maintenant, les tests les plus sensibles détectent jusqu'à 0,2. Donc, à la limite, on pourrait s'inquiéter avec un résultat à 0,4, ou de 0,6, alors qu'il y a 2 ans, ou 4 ans, ils auraient été "indétectables" eux aussi !

Et je crois que la limite au-delà de laquelle on commence à s'inquiéter est d'ailleurs restée à 1 (et encore, peu ... ce n'est qu'à partir de chiffres plus élevés, entre 2 et 5 sous Lévothyrox et à partir de 10 environ en défreination, qu'on commence à soupçonner quelque chose et à vouloir faire d'autres examens) - d'ailleurs, l'important n'est pas tellement le TAUX de la TG, mais son évolution, tant qu'elle reste (faiblement) détectable, mais sans augmenter, il ne faut pas vraiment s'inquiéter (chez certains, elle ne devient JAMAIS tout à fait indétectable).

Dans le langage courant, je pense que quand le médecin dit "O", il veut dire "indétectable" (le labo, lui, met toujours le chiffre en-dessous duquel c'est indétectable, donc p.ex. < 0,5 ou <0,2).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat de la thyroglobuline ???
Sujet: 

Résultat de la thyroglobuline ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat de la thyroglobuline ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat de la thyroglobuline ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com