Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer (1er résultat depuis la cure)
Sujet: [url=t11571] 

cancer (1er résultat depuis la cure)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer (1er résultat depuis la cure) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CERISIER
Message:

Messagecancer (1er résultat depuis la cure)

 (p90440)
Posté le: 18. Aoû 2006, 17:38
Répondre en citant

Bonjour c'est cerisier

J'ai donc fait une cure d'iode debut juin et mes analyse etaient T4 L 0,5 et la thyreostimuline de 120,56

Depuis la cure je prends du Levothyrox 125 et aujourd'hui (18/8 soit 2 mois et une semaine apres la cure) mes resultats d'analyse sont T4L 8,8 et la Thyroglobuline de 7,80

J'ai un rdv avec l'endocrino mais j'avoue que je ne sais pas si c'est normal ou pas

Si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cancer (1er résultat depuis la cure)
Invité
Message:

Message

 (p90476)
Posté le: 18. Aoû 2006, 21:30
Répondre en citant

je connais mal le sujet des cures d'iode parce qu'on en fait pas pour le cancer médullaires que j'ai eu, mais les autres vont sans doute te demander tes résultats et les normes du labo pour TSH, T4 (et T3 si tu as) Si tu n'as pas de réponse, modifie ton message et ajoute: de l'aide pour résultats ou qq chose comme ça.
bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90479)
Posté le: 18. Aoû 2006, 21:52
Répondre en citant

Bonjour,

dans la rubrique "FAQ", tu as un article sur les valeurs de reférence : Lien à l'intérieur du forumSujet

On dirait que ta T4 est un peu basse. La deuxième valeur (7,8), est-ce bien la Thyroglobuline (TG), ou plutôt la Thyreostimuline (TSH) ? Ce serait plus logique - la TG, on te l'a certainement analysée lors de la cure, mais cela m'étonnerait qu'on la re-analyse si peu de temps après (surtout qu'on doit généralement la faire dans le MEME labo à chaque fois, le plus souvent à l'hôpital) ?

La TSH, par contre, se mesure chaque fois qu'on veut savoir si quelqu'un est bien dosé. Dans ce cas, 7 est encore bien trop haut, puisqu'il faudrait qu'elle descende jusqu'à 0,1 environ après un cancer (pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement restantes). On dirait donc que tu n'es pas encore totalement sortie de l'hypo de la cure d'iode (T4 trop basse, ce sont les hormones du Lévothyrox, et TSH trop haute) - et puisque ça fait déjà plus de 2 mois que tu reprends le Lévothyrox, la dose est apparemment insuffisante, il faudra passer à 150, puis refaire une analyse 6 semaines plus tard.

Comment te sens-tu, certainement encore un peu fatiguée ? Rassure-toi, dès que tu seras enfin sortie de l'hypo, tu iras vite mieux !

A bientôt !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ "Cancer", avec notamment des articles sur le suivi, la cure d'iode ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CERISIER
Message:

MessageCANCER (premier resultat depuis la cure

 (p90500)
Posté le: 19. Aoû 2006, 00:06
Répondre en citant

Merci a Beate de repondre si vite
En effet il s'agit bien de la THYREOSTIMULINE a 7,8 mais sur la demande d'analyse il y abien la demande de la THYROGLOBULINE que je n'ai pas encore car il faut envoyer l'echantillon à Paris Resultat donc dans 5 jours environ. Ce qui m'a inquieté c'est que j'ai tellemnt entendu dire TSH en dessous 0,1 que je me suis plus que stressé En effet je suis toujours un peu fatigué (sieste tous les jours)mais surtout un peu de vague a l'ame du a l'inquietude. A la lecture de ton message dois-je comprendre qu'il n'y a pour l'instant rien de trop alarmant. Merci encore pour ces echanges.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité CANCER (premier resultat depuis la cure
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90503)
Posté le: 19. Aoû 2006, 00:22
Répondre en citant

Bonjour,

non, rien d'alarmant ! Ca ne fait pas encore longtemps que tu es sorti de l'hypo, il y a 2 mois ta TSH était encore à 120 ! Il faut du temps pour que les choses se normalisent, et il est fréquent d'avoir un dosage initial un peu insuffisant de de devoir l'ajuster encore au moine 1 ou 2 fois. Et avoir la TSH un peu trop haute pendant quelques semaines ou même quelques mois n'est pas dramatique du tout, même s'il ne vaut mieux pas que ça dure trop !

Donc, on va t'augmenter à 150, recontrôler 6 semaines plus tard ... et si ça ne suffit pas, on passera à 162,5 ou à 175 ! (personnellement, opérée en juin 2000, j'ai également eu du 125 après ma cure en juillet, 1er contrôle en octobre, TSH trop élevée, je suis passée à 150, prochain contrôle début décembre, toujours trop élévée, 175 ... et ce n'est qu'au contrôle de fin janvier que ma TSH était enfin suffisamment basse. Ca fait 6 ans, et je vais parfaitement bien, en rémission complète !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer (1er résultat depuis la cure)
Sujet: 

cancer (1er résultat depuis la cure)

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer (1er résultat depuis la cure) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer (1er résultat depuis la cure)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com