Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Effets thyrogen
Sujet: [url=t11460] 

Effets thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celia91hors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 8
Cancer thyroide
essonne
féminin
Message:

MessageEffets thyrogen

 (p89177)
Posté le: 11. Aoû 2006, 02:25
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais apporter mon témoignage sur le contrôle sous thyrogen. J'ai vu que l'injection de ce produit n'avait pas toujours les mêmes effets sur les gens et pour la plupart, ça se passe bien visiblement.

Pour moi, ça a été un peu difficile. En effet, enorme douleur au moment de l'injection (je ne suis pourtant pas si douillette), j'étais debout et j'ai eu du mal à tenir. Juste après, j'ai eu des troubles de la vision et j'étais limite de faire un malaise, l'infirmière a du m'accompagner pour que je m'allonge, j'avais même envie de vomir! J'ai eu des douleurs dans la fesse et les jambes toute la journée et j'ai du dormir quelques heures après l'injection.

La 2eme injection a été un peu moins douloureuse. Cette fois j'étais allongée et l'infirmière y est allée plus doucemement et c'est un peu mieux passé mais toujours grosses douleurs au cours de la journée et grosse fatigue.

A noter que j'ai eu un accident la semaine précédente et que j'ai été profondément blessée aux pieds, peut-être que ça n'a pas aidé...

J'ai eu une prise de sang et une echographie quelques jours plus tard et tout va bien!
Par contre, on vient de se rendre compte que ma tsh n'est toujours pas redescendue à un niveau normal et ça fait trois mois! J'étais à 200 en levothyrox et je viens donc de passer à 300!!!

Voila, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont eu des effets difficiles avec ce nouveau produit et je voulais témoigner de mon expérience

Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia91 Effets thyrogen
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p89211)
Posté le: 11. Aoû 2006, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Célia et bienvenue sur le forum pour ton premier message,

Merci pour ton témoignage, j'espère que tu l'as signalé au médecin, c'est utile pour améliorer le produit, même si les réactions sont rares c'est certainement désagréable à vivre.

Tant mieux pour le résultat de ton bilan, donc tout va bien, et pour la TSH du moment que tu supportes l'augmentation de dosage... moi je suis monté à 250 µg de Lévo, je jette d'éponge tu me bats !LOL

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire opéré en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
celia91hors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 8
Cancer thyroide
essonne
féminin
Message:

Message

 (p89244)
Posté le: 11. Aoû 2006, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Christian

Merci pour ton message.

J'ai en effet signalé au médecin ce qui s'est passé au moment des injections mais il a eu l'air très surpris et a certainement pensé que j'étais un peu douillette! L'infirmière, elle, m'a dis qu'elle avait plusieurs fois injecté ce produit et qu'elle a déjà vu des réactions similaires aux miennes.

Pour le levothyrox, je pense que je redescendrais une fois que la tsh sera revenue à sa normale. Avant l'injection de thyrogen, ça allait à peu près bien avec 200.

Bonne journée

Je voulais au passage remercier beate pour la creation de ce site qui est vraiment super!
J'aurais aimé le connaître au moment où on a diagnostiqué mon cancer, cela m'aurait certainement rassuré de voir tous ces témoignages car je n'ai pas eu beaucoup d'infos de mon médecin au début et ça a été un peu dur.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia91
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p89254)
Posté le: 11. Aoû 2006, 13:25
Répondre en citant

Salut,

Je trouve stuppéfiant que l'on t'ait fait une injection intra-musculaire debout ... ce n'Est pas très logique. En temps normal, tu es allongée et tes orteilles doivent pointer vers ta tête pour que le muscle soit moins sensible et ... ainsi tu évites la douleur. Amitié,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p89656)
Posté le: 14. Aoû 2006, 16:52
Répondre en citant

Coucou,

moi aussi, j'ai été debout pour mes injections de Thyrogen (cela fait 4 au total, deux en 2004 et deux cette année) ? Je ne savais pas que la position allongée pouvait éviter les douleurs, c'est peut-être une suggestion intéressante pour ceux qui supportent mal ? Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, ni douleur ni nausées etc, cela varie apparement beaucoup en fonction des personnes.

Concernant la TSH beaucoup trop haute, il faudra peut-être regarder du côté de la T3 ? Si tu ne transformes pas bien la T4 du Lévothyrox en T3, ou si tu fais une "résistance à la lévothyroxine" (mais ça ne semble pas vraiment le cas, si auparavant tu arrivais à bien freiner ta TSH rien qu'avec le lévo), tu pourras avoir une TSH trop haute même avec une T4 haute (mais avec une T3 qui reste basse), et dans ce cas, au lieu d'augmenter tout le temps la T4, il sera peut-être intéressant de baisser la T4 et d'ajouter un peu de T3 (Cynomel ou Téatrois), qui agissent fortement sur la TSH ... donc, si les choses ne rentrent pas dans l'ordre dans les semaines à venir, refais une analyse complète (TSH, T4 et T3 libres) et en fonction de ça, parles avec le médecin.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celia91hors ligne
Inscrit le: 11.08.06
Messages: 8
Cancer thyroide
essonne
féminin
Message:

Message

 (p89982)
Posté le: 16. Aoû 2006, 15:25
Répondre en citant

Bonjour beate

Merci pour tes infos, c'est vrai que le médecin ne m'en a jamais parlé et que je ne suis pas bien au courant de tout ça. Avant l'examen au thyrogen, je n'étais plus en hypothyroidie mais ma tsh n'était pas stable et pouvait passer de 0.41 à 4.30 sans que je n'ai rien changé à mon traitement.

Je fais une prise de sang la semaine prochaine, on verra si c'est redescendu. J'en parlerais à mon médecin, je te tiendrais au courant.

Merci encore

Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets thyrogen
Sujet: 

Effets thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Effets thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com