Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer APRES CURE
Sujet: [url=t11417] 

APRES CURE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet APRES CURE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxmax123
Message:

MessageAPRES CURE

 (p88679)
Posté le: 06. Aoû 2006, 11:42
Répondre en citant

bonjour,

je rentre pour ma 2ème cure le 30/08, et j'en sors le 01/09.
la scynthi. est prévue le 06/09.

question : puis-je prendre l'avion dès le lendemain? soit dès le 07/09

et je ne sais plus quand est-ce que je reprends la lévo., à la sortie de la cure, le 01/09? ou faut-l attendre le 6/09?

autre question : comment font les fumeurs ( je sais çà n'est pas bien...) pendant la cure??? parce que mo rien que d'y penser, cela me stresse...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité APRES CURE
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p88721)
Posté le: 06. Aoû 2006, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Rien ne s'oppose au fait de prendre l'avion à la sortie de la dose d'iode, c'est comme si tu prenais le train pour rentrer chez toi après tout... il faudra quand même faire attention de ne pas être à coté d'enfants ou de femmes enceintes à cause du rayonnement, de plus il est possible que tu fasses sonner des détecteurs de radioactivité (si l'aéroport en est pourvu pour raison de sécurité) mais c'est pas très grave il suffira d'une explication de ta part (enfin j'espère que ça suffira !). Mais il est peut-être plus prudent de te renseigner avant soit au service de médecine nucléaire, soit à une compagnie aérienne (on ne sait jamais ?).

Tu reprendras le Lévo certainement à la fin de la dose d'iode, pour moi c'était le dernier jour juste avant la scinti corps entier (mais je suis resté une semaine entière pour la dose d'iode, c'était ce qui se faisait en 1991).

Pour le fait de fumer pendant la cure d'iode, tu me poses une colle, lors de ma cure aucun des malades ne fumait par contre le personnel soignant oui, d'ailleurs cela m'avait choqué, on sentait la cigarette dans les couloirs et pas du tout dans les chambres ! Il faudra demander à l'entrée dans le service, mais comme il s'agit d'un soin avec hospitalisation je crains que tu ne puisses pas fumer dans la chambre et comme tu ne peux pas sortir dehors je ne vois pas de solution (et attention aux détecteurs de fumée pour le risque d'incendie), Mais dis-moi c'est peut-être l'occasion de tenter d'arrêter de fumer, moi c'est ce que j'ai fait : j'ai profité de l'annonce de mon cancer pour tirer un trait sur la cigarette et cela fait plus de 15 ans maintenant !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: APRES CURE
Sujet: 

APRES CURE

dans le forum: 

Répondre au sujet APRES CURE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer APRES CURE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com