Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer
Sujet: [url=t11342] 

cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
frany
Message:

Messagecancer

 (p88059)
Posté le: 02. Aoû 2006, 08:33
Répondre en citant

j-ai eu confirmation hier, de ce que j'avais appris la semaine dernière lors d'une consultation la semaine lors du rv, avec l'endocrino ,du reste ntrès humaine, psycologue, et douce, çà n'enlève rien au diagnostic, cancer, mais la pilule passe mieux, quand les praticiens différents tiennent compte de la personnalité du malade, et petit à petit à force de gentillesse ,d'écoute, de leurs part, on se prépare inconsciemment à l'évidence, la confirmation a eu lieu par télèphone, mais on m'a demmandé si cela me convenait; j'étais chez moi, mon petit chien qui me calinait, un disque de musique relaxante,j'étais prete, problématique sera le choix du chirurgien qui se comportera avec moi,comme lont fait ses confrères, respectueux, humain, et bien sur compétent avis à la population.Le pire sera de l'annoncer à mon fils, il s'inquiète si souvent pour moi, bien qu'il est "30 ANS;lui causer de la peine, m'a toujours été pénible voila le chirurgien idéal et comment lui dire ( au fiston) comment lui faire comprendre d'un sourire......
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p88060)
Posté le: 02. Aoû 2006, 08:40
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

mince alors, même en s'y attendant "un peu", on n'est jamais tout à fait prêt à entendre ce diagnostic-là, on croit toujours que ça va passer à côté !

Si j'ai bien lu tes anciens messages, tu as une calcitonine trop élevée (146), et on vient de t'annoncer qu'il s'agit d'un cancer médullaire ? Et tu dois te faire opérer à l'institut Jean Godinot, à Reims ? As-tu déjà une date ?

Rassure-toi, à Reims tu seras entre de très bonnes mains (il y a des témoignages d'opération dans les "Récits d'opération", en haut de la rubrique correspondante).

Et 146, ce n'est pas encore TRES haut, juste un peu au-dessus de la limite (100) où l'on est quasiment sûr qu'il s'agit d'un cancer et pas d'une simple hyperplasie des cellules C, mais ce cancer doit encore être à ses tout débuts (d'autres personnes du forum, avec un cancer plus évolué, avaient p.ex. une calcitonine de 2700 ...) Tu pourras lire la discussion "Cancer (calcitonine)" un peu plus bas, à laquelle participent plusieurs personnes atteintes de ce cancer un peu plus rare que les autres (papillaire, vésiculaire), mais qui se soigne tout à fait bien du moment qu'on le prend au début (et pour lequel tu n'auras même pas besoin de cure d'iode et d'hypo). Inscris-toi aussi dans le groupe "cancer médullaire" (lien "groupes", tout en haut), qui permet de retrouver plus rapidement les témoignages des autres personnes, de leur écrire des emails ou PM ...

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p88133)
Posté le: 02. Aoû 2006, 17:38
Répondre en citant

Coucou Françoise Smile
je viens d'être opérée le 28 juillet à l'institut Jean
godinot de Reims et je suis plus que satisfaite de ce centre très performant à tous points de vue. Le chirurgien (Dr Wernert) est formidable et l'équipe en générale au top !!!! ne t'inquiète pas, tu peux avoir confiance. Il y a bien sûr d'autres chirurgiens dans ce centre mais pour moi il était le seul à ne pas être en vacance. Il m'a fait une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire à gauche et au centre pour un cancer papillaire d'un nodule de la thyroide.
bon courage Françoise
bises
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
frany
Message:

Messagebon rétablissement à toi

 (p88219)
Posté le: 03. Aoû 2006, 09:42
Répondre en citant

merci pour le message.On m'a déjà parlé de ce chirurgien, de toutes façons l'établissement,étant de bonnne renommée, moi ça sera pour septembre, vraisemblablement, le temps de refaire ,une scintigraphie des parathyroide, et de choisir le praticien et tout le toutim,l'intervention je pense, doit étre'similaire à celle que j'ai subi lors de l''ablation d'une parathyroide' il y a 6ANS? je me demande tout de méme si je vais avoir 2 cicatrices ,car en portant un collier, ça passe , mais plusieurs bonjour la femme girafe, il me reste à te souhaiter un bon rétablissement et comme on dit à saint quentin je te fais de gros becs à bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bon rétablissement à toi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer
Sujet: 

cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com