Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis technique pour décodage analys...
Sujet: [url=t11361] 

avis technique pour décodage analyse pour une néophyte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avis technique pour décodage analyse pour une néophyte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messageavis technique pour décodage analyse pour une néophyte

 
Posté le: 02. Aoû 2006, 18:24
Répondre en citant

Bonjour à Vous et merci aux experts qui pourront m'apporter un éclairage.
J'ai été opérée le 20 juin dernier (ablation totale), on a découvert des microcarcinomes. l'endo (qui est partie en vacances ) m'a dit qu'il fallait garder la TSH le plus bas possible.Voici donc mes résultats:
TSH 0,17 normes ( 0,35 à 4,94)
T3 libre 3,06 normes ( 2,63 à 5,71)
T4 libre 14,8 normes ( 9 à 19)
Ma question est la suivante, faut-il de la T4 plus haute? ou est ce que le fait que la TSH soit basse est suffisant? je prends 100 de lévo. Risque-t-on de modifier la prise de lévo pour ajuster le traitement?
Par ailleurs, je suis étonnée qu'avec une TSH pareille, je n'ai pas de palpitations, d'insomnies etc...je suis plutôt victime de coups de fatigue, relativement zen, presque toujours froid, limite constipée....
Si parmi les restants un avis peut m'être donné, je vous en remercie par avance.
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule avis technique pour décodage analyse pour une néophyte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p88147)
Posté le: 02. Aoû 2006, 18:57
Répondre en citant

Coucou Campanule,

c'est vrai qu'au début, après la découverte d'un cancer, on préfère garder la TSH très basse, "freinée", sous 0,1, pour éviter qu'elle stimule éventuellement des cellules encore présentes - mais après un microcarcinome, une fois qu'on est sûr de la rémission complète, normalement on pourra la laisser revenir vers la fourchette "normale". Voir, dans la FAQ "Cancer",
Lien à l'intérieur du forumNouvelles recommandations pour le suivi du cancer de la thyroide et
Lien à l'intérieur du forumLe suivi du cancer "Low Risk"

Ne t'inquiète pas, même si ta TSH est déjà un peu sous la limite, tu n'es pas vraiment en hyper, puisque ta T4 est encore tout à fait normale (la TSH n'est qu'un "témoin", qui montre que l'hypophyse ne stimule pratiquement plus ta thyroide - elle ne sait pas que tu n'en as plus -, mais n'agit pas directement sur l'organisme, ce sont la T4 et T3 qui agissent). C'est d'ailleurs bien d'avoir la T4 encore aussi basse, cela montre que tu as de la marge pour augmenter ton Lévothyrox - je pense qu'on va te passer à 125 µg (ou peut-être seulement à 112,5), et avec ca, ta TSH devrait enfin passer sous 0,1, mais ta T4 rester dans les limites, juste un peu plus haute que maintenant.

Et je pense qu'avec un peu plus de T4, tu auras aussi un peu plus de T3 (c'est ton organisme qui transforme une partie de la T4 en T3, l'hormone vraiment active), et te sentiras mieux, moins fatiguée que maintenant, donc tout ira pour le mieux (TSH basse ET meilleure forme).

A bientôt !

Beate

PS : à l'occasion, pense à actualiser ton profil, maintenant que tu as été opérée : remplace "nodules" par "microcarcinome" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messageavis technique pour décodage analyse pour une néophyte

 
Posté le: 02. Aoû 2006, 21:36
Répondre en citant

Merci Béate, c'est plus clair pour moi. Quant à le modification du profil, je vais y penser.
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule avis technique pour décodage analyse pour une néophyte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avis technique pour décodage analyse pour une néophyte
Sujet: 

avis technique pour décodage analyse pour une néophyte

dans le forum: 

Répondre au sujet avis technique pour décodage analyse pour une néophyte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer avis technique pour décodage analys...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com