Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline: help!!à ceux qui so...
Sujet: [url=t11277] 

thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messagethyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer

 
Posté le: 27. Juil 2006, 17:31
Répondre en citant

Je viens de recevoir les résultats de la thyroglobuline, elle est inférieure à 1(l'an dernier, elle était inférieure à 0,9 ) mais apparait 87% en récupération de la thyroglobuline du sérum test .Savez-vous ce que c'est ?

Merci

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87582)
Posté le: 27. Juil 2006, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique !

Pour savoir si la thyroglobuline (du moment qu'elle est sous 1, c'est parfait - le seuil exact dépend de la méthode utilisée, certaines permettent des résultats plus précis que d'autres) est vraiment "fiable", il existe deux autres tests :
- l'analyse des anticorps anti-TG (s'il y en a, ils peuvent fausser le résultat, donnant une TG faussement basse)
- le test de recupération, permettant de détecter certaines interférences.

Pour ce test, la valeur doit se situer entre 70 et 130% - donc, tu es parfaitement dans la norme !

T'a-t-on fait les anti-TG (normalement, on les fait systématiquement en même temps que la TG) ? Si on ne les a pas fait cette fois-ci, on les a peut-être fait avant, lors d'un autre contrôle, et ils étaient négatifs ? (dans ce cas, maintenant que tu n'as plus de thyroïde, il est peu vraisemblable que tu aies tout d'un coup des anticorps, si tu n'en avais pas avant ...)

Donc, ne t'inquiète pas, tout va bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p87593)
Posté le: 28. Juil 2006, 06:51
Répondre en citant

Merci Beate pour tes explications, je crois qu'on ne m'a jamais fait les anticorps, mais si je suis toujours aussi inquiète c'est parce que je n'ai eu ni cure d'iode 131, ni scintigraphie corps entier, alors j'ai toujours la désagréable impression que je suis moins garantie contre les récidives....

Bisous

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer
Sujet: 

thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroglobuline: help!!à ceux qui sont suivis pour un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroglobuline: help!!à ceux qui so...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com