Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer encore un message sur les analyses
Sujet: [url=t11234] 

encore un message sur les analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encore un message sur les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messageencore un message sur les analyses

 (p87285)
Posté le: 24. Juil 2006, 18:48
Répondre en citant

je suis désolée de reprendre tout un sujet pour moi toute seule mais je me sens vraiment très angoissée après mes deriniers contrôles ... si vous pouviez m'aider ... Daumen runter
résumons :

cancer papillaire, lobe droit, ablation de toute la thyroïde et curage ganglionnaires médiastinaux , mars 2006

iode le 6 juin 2006, scinti poutant bel et bien rassurante et confirmée rassurante : reliquat post op' normaux pas d'accroches anormales ( j'étais pourtant bien rassurée!!!!)

Mais là .....
Keine Ahnung Résultats de TSH sous lévthyrox 125 trop hauts 3.51 mU/l
thyroxine libre 1.06 ng/l

mon doc a dit " on remonte à 150 et on contröle dans 2 mois"

est ce je cours un risque de récidive ????Est ce que cela peut être un problème d'hypophyse ? AU SECOURS ! wall

speaker A BAS LA THYROIDE

bises et merci de vos réponses !
carocarrementbleue de trouille et d'angoissssssssssse
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue encore un message sur les analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87300)
Posté le: 24. Juil 2006, 21:06
Répondre en citant

Coucou Caro,

pour plus de simplicité, je recopie le message que je viens de répondre à ton AUTRE question !

NON, pas besoin d'avoir la moindre trouille, là !

Tu sors à peine de ta cure d'iode - après une aussi grosse hypo, il faut souvent plus de 6 semaines pour faire rebaisser la TSH, qui était très très élevée pendant la défreination ! Cela n'a absolument rien à voir avec ton hypophyse, qui va certainement très bien, laisse lui le temps de réagir ! A combien était ta TSH avant la cure ? C'est déjà très bien qu'elle ait baisse autant ! Maintenant, il ne s'agit plus que de "fignolage" !

Première bonne nouvelle : rien de spécial à la scintigraphie post-cure. Donc, avec ça, tu peux déjà être rassurée ! Un renseignement qui serait bien aussi : ton taux de thyroglobuline (TG) pendant la défreination (ne l'a-t-on pas mesuré pendant la cure, vraisemblablement en même temps que la TSH, en arrivant en médecine nucléaire ?) - plus elle est basse, mieux c'est, et après la cure, elle va encore baisser et devenir "indétectable", puisqu'il n'y aura plus de cellules thyroïdiennes, ni bénignes ni malignes, pour en produire.

Concernant ta TSH : aucune inquiétude ! Pour quelqu'un qui a encore sa thyroïde, elle serait même considérée comme "normale", ou "très légèrement hypo" - après à peine 6 semaines de Lévothyrox, c'est déjà pas mal qu'elle soit redescendu autant (car elle a dû être à 50, 80, 100 ou plus !) Mais comme après un cancer, on préfère la maintenir plus basse, "freinée", proche de 0,1, pour ne pas prendre le moindre risque de stimuler des cellules encore présentes, on t'augmente le Lévothyrox, de 25 µg, c'est tout à fait normal, et avec ça, elle va certainement baisser. Prochain contrôle dans 6 semaines, et si elle est encore trop haute, on re-augmentera, de 12,5 ou de 25 µg de plus.

Après la première cure d'iode, après l'opération, il arrive fréquemment que le premièr dosage, donné "au pif", en calculant à peu près les besoins en fonction du poids (environ 2 µg par kilo), ne soit pas suffisant et qu'il faille augmenter ... moi, après ma cure j'ai commencé avec du 125, contrôle 8 semaines plus tard, TSH trop haute, je suis passée à 150, contrôle 6 semaines plus tard, toujours trop haut ... ce n'est qu'à 175 µg (pour 64 kg) que ma TSH était enfin correctement freinée, et tout ça, au total, à pris plusieurs mois. Pas d'inquiétude, tu ne risques rien, même avec une TSH un peu haute - il faudrait qu'elle soit haute pendant des mois et des années pour que cela puisse avoir un effet néfaste (et encore, à condition qu'il reste des cellules à stimuler, mais on peut espérer qu'il n'en reste pas).

Dernier point, la T4 : d'après la Lien à l'intérieur du forumFAQ, en fonction des labos, les valeurs de reférence peuvent être, par exemple, 8,50 à 17,10 ng/l, ou 0,9 à 1,9 ng/dl, ou 7,0 à 14,8 pg/ml. Donc, avec 1.06 ng/dl, ta TG est tout à fait dans les normes, et même plutôt basse - ce qui est très bien, car cela montre que tu as largement de la marge pour augmenter le Lévothyrox (si ta T4 était déjà à la limite haute, cette augmentation risquerait de te mettre en hyper, mais avec tes résultats actuels, ça devrait très bien se passer).

Donc, voilà, tout va bien, encore quelques semaines de patience et tu seras bien dosée ! Et pas la moindre raison de paniquer !!! Wink

Gros bisou !

Beate (très chaud aussi ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p87308)
Posté le: 24. Juil 2006, 21:52
Répondre en citant

REPONSE SUR MON SUJET " PEUR BIEN SÛR"
MAIS D' EMBLEE MERCI MERCI MERCI de m'avoir répondu rapidement...BISES
caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: encore un message sur les analyses
Sujet: 

encore un message sur les analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet encore un message sur les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer encore un message sur les analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com