Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer deuxième cure d'iode?
Sujet: [url=t11229] 

deuxième cure d'iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet deuxième cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odilouhors ligne
Inscrit le: 09.12.05
Messages: 17
Carcinome vésiculaire
lyon
féminin
70+
Message:

Messagedeuxième cure d'iode?

 (p87257)
Posté le: 24. Juil 2006, 15:19
Répondre en citant

après ablation de la thyroide (cancer vésiculaire) il y a 10 mois , cure d'iode il y a sept mois, prise de lévothyrox 150 puis 200 puis 175 mes derniers résultats font état d'une tsh à 0,24, t3 l à4,79, t4L à 19,6
mon endocrino me dit de prendre un jour 200 un jour 175 et re bilan dans six semaines
j'ai rendez vous pour ma scinti de contrôle début octobre mais je voudrais savoir si à la vue de ces résultats je dois me préparer psychologiquement parlant à une deuxième cure d'iode?
si quelqu'un a des infos merci de ma le faire savoir
bonnes vacances a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odilou deuxième cure d'iode?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p87262)
Posté le: 24. Juil 2006, 15:51
Répondre en citant

Coucou Odilou,

non, normalement, ce n'est pas parce que ta TSH a été un tout petit peu haute ces derniers temps que tu dois craindre une deuxième cure d'iode ! Si ta scintigraphie post-cure était rassurante (peu de résidus thyroidiens), et ta Thyroglobuline en défreination basse (te rappèles-tu à combien elle était, à ce moment-là ?), cela veut dire qu'il ne te restait quasiment pas de cellules, et donc, même en ayant un peu de TSH, cette "thyroid stimulating hormone" n'avait rien qu'elle aurait pu stimuler !

Ce qui peut faire décider une nouvelle cure, c'est la TG, quand elle est élevée (car comme elle n'est produite que par les cellules thyroidiennes, si elle est détectable, et surtout si elle augmente, ca veut dire qu'il reste des cellules thyroidiennes qu'il faudra détruire).

La TSH, T4 et T3 montrent juste si ton dosage est bien adapté, trop haut ou trop bas. Chez toi, la T4 et T3 sont bonnes (plutôt hautes, limite hyper), mais ta TSH, même si elle est tout à fait "normale" et plutôt basse, limite hyper elle aussi, est encore un peu trop élevée pour un post-cancer (tant qu'on n'a pas la "preuve" de la rémission complète (scinti blanche et TG indétectable, que tu l'auras je l'espère cet automne), on préfère la garder en-dessous de 0,1 pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement restantes par cette "thyroid stimulating hormone".

Mais si ton prochain contrôle est bon, je pense que tu pourras tout à fait revenir à ces valeurs-là, même si pour l'instant, on préfère t'augmenter un peu le lévo pour vraiment "supprimer" ta TSH, voir Lien à l'intérieur du forumFAQ, recommandations pour le suivi du cancer thyroidien

Comment te sens-tu, un peu trop "speed" ? Et quand tu étais à 200, tu étais carrément en hyper ? C'est bien alors de n'augmenter que de 12,5 (en alternant entre 200 et 175, ca te fait une moyenne de 187,5) - tu verras au prochain contrôle, si ta TSH est loin en-dessous de 0,1 et que tu te sens vraiment surdosée, tu pourras peut-être alterner 1 jour sur 3 (2 jours avec 175, 1 avec 200), ou combiner des comprimés de 175 avec des quarts de 25 ... on verra bien à ce moment-là !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
odilouhors ligne
Inscrit le: 09.12.05
Messages: 17
Carcinome vésiculaire
lyon
féminin
70+
Message:

Message

 (p87294)
Posté le: 24. Juil 2006, 20:29
Répondre en citant

merci beate tu es toujours la quand il faut pour calmer les résidus d'angoisse!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: deuxième cure d'iode?
Sujet: 

deuxième cure d'iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet deuxième cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer deuxième cure d'iode?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com